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Cadre de barre de Bell Quick UK, attention danger !


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Bonjour,

il m'en est arrivée une bein bonne la derniere fois au terrain !

Le cadre quick s'est ouvert pendant le vol, suite a une vis qui, bien que montée au frein filet, s'est legerement devissée. La vis en question est celle qui tient la BDB au cadre.

Resultat : la barre de bell qui part d'un cote, provoquant d'enormes vibrations qui ont fait sautées la bulles qui est venue me coincer le plateau cyclique. De plus, sous la contrainte, la plupart des bielettes de commande de la tête ont explosées.

Au final, j'ai quand meme reussi a sauver la machine avec plus aucune commande a la tete sauf une pale qui est restée en prise. Autant vous dire que j'ai eu beaucoup de chance et que le bilan aurait pu etre extremement lourd

Je recommande donc la plus grande attention quant à ce cadre et vous propose deux solutions : la premiere : rajouter deux vis pour bloquer la barre de bell par le dessous du cadre en plus de celles presente sur le dessus. La deuxieme : passer sur un cadre TT qui lui ne peut pas s'ouvrir pendant le vol de part sa conception.

Bons vols en toute sécurité,

Netsupra

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Disons surtout que c'était assez impressionant et ca fait tout bizarre (j'avais l'impression d'avoir un contrarotatif (gros flou dans les commandes et comme si je n'avais presque pas de débattements).

Une fois arrivé aux tables, je me suis rendu compte de l'ampleur des degats et c'est la que j'ai reelement flippé :s

Netsupra

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C'est ce que j'ai eu lors de ma casse les chapes en tension ne demandaient pas beaucoup pour se faire la malle!! J'aurai dû me méfier davantage et les changer directement j'ai été con! Moi je n'ai pas eu de secousse mais simplement du chewing gum j'ai évité de répondre violemment de peur de tout détruire en vol je l'ai laissé descendre gentillement mais bon malgré mes pressions pour corriger l'assiette il a touché au rotor. J'ai hâte de repartir.

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j'ai eu ce cadre quick trés longtemp sans aucun soucis

Il faut savoir doser le frein filet et surtout doser le serrage des vis, trop de serrage peut endommager le filet surtout dans l'alu.

Alors il faut serrer mais pas comme une brute et mettre suffisament de frein filet pour que ça ne se devisse pas.

C'est le metier qui rentre netsupra, dans quelque année tu saura monter correctement un hélico.icon_lol.gif

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j'ai eu ce cadre quick trés longtemp sans aucun soucis

Il faut savoir doser le frein filet et surtout doser le serrage des vis, trop de serrage peut endommager le filet surtout dans l'alu.

Alors il faut serrer mais pas comme une brute et mettre suffisament de frein filet pour que ça ne se devisse pas.

C'est le metier qui rentre netsupra, dans quelque année tu saura monter correctement un hélico.icon_lol.gif

...et en plus, il y croit icon_razz.gif

Mais oui mon pierrot, tu as raison (on m'a dit de ne jamais contrarier les fous)

Netsupra

PS : l'alu n'est pas du tout endommagé, vu que j'ai remonté le cadre sans soucis ;)

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Salut,

c'est un peu perdu quand ça t'arrive quand même à mon avis :(

J'avais déjà perdu une chappe sur le washout, ça fait en gros la même impression :)

Gros flou aux commandes... pas cool

Tu n'as pas explosé la machine, c'est le principal :)

Question: est ce que quelqu'un sait si on peut trouver uniquement les tiges de commande sur ce cadre de barre de Bell (Quick UK) ? uniquement les parties en acier qui se vissent dans les côtés de couleur du cadre...

Merci

Laurent

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