Aller au contenu
  • 0

Combien de temps pour apprendre a piloter

Invité

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

slt .

il y a pas vraiment de régle on a la fibre ou pas, ca peut aller tres tres vite, en revanche certains y son parvenue avec de gros effort .

de toute facon il y a pas besoin d'étre un exelent pilote pour ce faire plaisir, dans les début, apres un statio de 3 mn j'etait tres satifait icon_wink.gif.

ne cherche pas la performance , mais fait toi simplement plaisir, et ca ira tous seule.

@+++

• 0

Salut

Plus tu fera de simu plus tu progressera ... c'est le conseil du jour :)

Je trouve qu'un simu est le 2eme truc a acheter aprés une radio. L'helico vient ensuite.

Moi j'ai fais comme cela 4 mois de simu et aprés seulement une machine.

L'important ne pas se décourager et ne pas GRILLER les etapes !

A+

• 0

Il y en a au bout d 1 ans il fesaient de la 3 hard...

et d autre au bout de 3 ans des translations...

le stationaire ( d apres les eleves de double commande ) simu + double tout les week end, dans le mois c est bon en moyenne...

il faut juste aimer

• 0

Salut!

En tant que débutant (moins d'un an de pratique...), je suis d'accord avec Fisheye : du simu! avec ton vrai émetteur de préférence (j'ai vu la différence).

Et double commande dans un club sans hésiter! Rien ne remplace le contact sur le terrain avec les collègues, les grandes discussions, les conseils, voir le matos des autres, les retours d'expérience et la bonne ambiance ;-)

Perso, j'ai douté de mes capacités à y arriver un jour mais le fait d'etre en club m'a permis de passé ce petit cap! Je suis toujours pas très doué mais je prends beaucoup de plaisir à voler.

Bons Vols!

Vincent

• 0
Salut!

En tant que débutant (moins d'un an de pratique...), je suis d'accord avec Fisheye : du simu! avec ton vrai émetteur de préférence (j'ai vu la différence).

Et double commande dans un club sans hésiter! Rien ne remplace le contact sur le terrain avec les collègues, les grandes discussions, les conseils, voir le matos des autres, les retours d'expérience et la bonne ambiance ;-)

Perso, j'ai douté de mes capacités à y arriver un jour mais le fait d'etre en club m'a permis de passé ce petit cap! Je suis toujours pas très doué mais je prends beaucoup de plaisir à voler.

Bons Vols!

Vincent

bien d'accord avec toi...

Bien que j'aie du mal avec le simu ... et que je n'ai vraiment appris à me lacher que sur le terrain.... avec le croisillon !

Mais là aussi le plaisir de l'apprentissage....

Si on avait tout tout de suite, ça serait suremlent moins excitant....

Je n'y serais surement jamais arrivé tout seul, sans les longues discussions et les conseils précieux des autres passionnés que j'ai rencontré ici où là - un grand merci à eux au passage !

• 0

Salut Falcon,

pour ma part je te conseillerai simplement de prendre ton temps.

Patience, ne brûles pas les étapes, tu pourrais le regretter plus tard.

De bonnes bases faciliteront ton apprentissage de la 3D.

Le simulateur est une bonne chose, mais il faut le faire sérieusement.

Certains apprennent plus vite que les autres pour diverses raisons, mais encore une fois, avance à ton rythme et la 3D viendra petit à petit.

@+ et bon courage.

• 0
Invité philhelico

pour ma part (etant ancien pilote d'avion)le pilotage etait plus facile. j'ai eu plus de dificulté pour le réglage et les petites tracasseries.

j' en suis à 6 mois. je navigue gentiment ( c'est se que je recherche) et pratique trés réguilièrement (3 x par semaine ) ds le jardin et ou je peux . la regularite c'est ce qui compte je pense.

a+

• 0

falcon40051 si je peux donner deux exemple concret:

J'ai appris à mettre un hélico en statio en 3 accus sans simu (je n'arrivais pas à l'installer) et sans avoir touché de radiocommande de ma vie.

Je me lançais dans l'aéromodélisme après plusieurs années d'hésitations (prix trop cher avant) et un peu à cause de ma copine qui avait acheté le fameux NI%@O SKYWATCHER (je dirai plutôt SOL watcher icon_lol.gif)

Ensuite pour les translations je me suis lancé au bout de 3mois car je suis passé sur 3 modèles en 3 mois pour ne pas brûler les étapes et aussi niveau budget.

Donc j'ai commencé par PAS Fixe (DF4) ensuite PAS Collectif (DF36) et enfin le Trex450SE que j'ai toujours depuis.

Ensuite le deuxième exemple:

J'ai un membre de mon club, sur les 3 autres, qui a commencé l'hélico à peu au même moment que moi et il arrive tout juste à lever son nouvel hélico thermique, qu'il a racheté il y a un an tout juste, sans réussir à tenir ce qu'on peut appeler un statio (avant il avait un PAS fixe aussi qu'il n'a jamais réussi à faire fonctionner proprement)

Mais il y arrivera quand même facilement, il n'utilise pas assez son hélico, je l'ai vu l'utiliser 3 ou 4 fois en un an icon_confused.gif

Et pourtant cela fait des années qu'il pratique l'avion, comme les deux autres membres qui ont leurs Moskito depuis des années et ne font que du statio vague.

Donc c'est vraiment très aléatoire et la façon d'évoluer est tout aussi aléatoire et propre à chacun.

Je trouve aussi domage que tu ne réagisses pas aux conseils des membres qui te répondent, ce serait domage de poster un unique message pour que tout le monde te réponde et que tu ne prennes pas la peine des les remercier.

C'est mon avis.

• 0

en lisant tout ça,je dois me rendre a l'evidence que je ne suis pas doue!ça fait en gros un an que je pratique l'helico et je n'en suis qu'au stationnaire queue vers moi,et de cote (dont un ou j'ai du mal),de face,c''est le crash assuré et petite translation et huit uniquement d'un coté (losque l'helico prend son virage en s'eloignant de moi)les huits de l'autre cote,je ne suis pas chaud,la machine reviens vers moi en sortie de virage. je suis au terrain tous les week end je pilote donc assidument.j'ai fait une fois de la double commande,c'est clair que ça doit aider pas mal mais ça monopolise un un pilote! l'essentiel est de se faire plaisir,il ne faut pas qu'un loisir devienne une contrainte!j'y vais,j'ai un vol dos a faire!icon_lol.gificon_sad.gif

• 0
Tu peux voler aujourd'hui icon_eek.gif

Tu as de la chance car moi il fait moche depuis plus d'une semaine icon_cry.gif

c'etait ironique! je ne suis pas pret de savoir faire un vol dos!icon_cry.gifmais j'essaie de voler par tous les temps,sauf la pluie!c'est mal parti en normandie! quand le vent est un peu trop fort,je ne fait que du statio.

• 0

c'etait ironique! je ne suis pas pret de savoir faire un vol dos!icon_cry.gifmais j'essaie de voler par tous les temps,sauf la pluie!c'est mal parti en normandie! quand le vent est un peu trop fort,je ne fait que du statio.

Justement c'est de la pluie que j'ai depuis plus d'une semaine icon_evil.gif

Le vent je m'en fout au contraire ça ajoute un peu de piquant aux vols.