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T6OO electrique et Autorotation


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Bonsoir à tous

je cherche des retour d'experience concernant la procedure d'autorotation du T600 electrique.

je souhaite savoir quel reglage avez vous adopter (pourcentage du controleur).

je pose la question car sur certain controleur, si on rentre la valeurs 0% (equivalent du ralentis sur un thermique), le controleur ce ré-initialise et la dommage en cas de loopé dans la figure d'autorotation....crash asssuré.

je cherche donc a savoir si l'un d'entre vous a deja testé avec le controleur align et surtout a quel valeurs....

merci d'avance

stephane

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je pose la question car sur certain controleur, si on rentre la valeurs 0% (equivalent du ralentis sur un thermique), le controleur ce ré-initialise et la dommage en cas de loopé dans la figure d'autorotation....crash asssuré.

stephane

J'avais un BL75-G de chez Align (je ne suis plus sûre de la ref exact) sur un Hurricane550, et il n'y avait pas de réglages pour l'autorotation. Tout se fait à la radio, tu choisis le niveau de gaz que tu veux sur un interrupteur et le tour est joué.

Comme dit plus haut, un petit contrôle de la roue libre au cas ou :)

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Attention à la reprise ! si tu repars en iddle avec le moteur à 100% non seulement tu auras droit au 1/4 de tour voir plus, mais surtout le gyro va faire pomper l'anticouple. ça peut faire peur au debut :)

N'oublie pas qu'avoir du pas negatif peut t'aider à booster le nombre de tours mais prudence ça descend tres vite.

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Hey, pour info, mes premies essais d'autorot étaient faits avec un programme avec une courbe de gaz nule en dessous du statio, pour montant rapidement jusqu'au statio et bien sur apres comme la normale avec du moteur, ca permet d'essayer la descente sans risque et remetre le pas progressivement et repartir avec du moteur sans toucher a un inter.

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Hey, pour info, mes premies essais d'autorot étaient faits avec un programme avec une courbe de gaz nule en dessous du statio, pour montant rapidement jusqu'au statio et bien sur apres comme la normale avec du moteur, ca permet d'essayer la descente sans risque et remetre le pas progressivement et repartir avec du moteur sans toucher a un inter.

je pense que c'est pas une bonne methode

je pense qu'il faut s'habituer à utiliser l'inter

une bonne methode est de mettre l'helico à 1 metre en statio et s'entrainer à basculer l'inter , tu le fais 3 ou 4 fois avant le vol pour bien le memoriser

salut

Jeanmarie

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Pourquoi j'ai l'impression que personne n'a répondu à sa question.

Il a peur que son controleur se réinitialise et que s'il remet les gaz, il en ait pour quelques longues secondes avant d'atteindre le plein régime, en cas de ratage, ça peut donner des sueurs froides voir plus. Il me semble effectivement que c'est un risque et que la solution c'est de laisser un filet de gaz sur l'autorot (genre 20%) de telle sorte que le controleur ne se réinitialise pas. C'est assez bas pour que le rotor ne soit pas entrainé par le moteur.

Si tu ne fais pas ça et que tu ne repars pas de trop haut, le controleur doit repartir immédiatement car il faut un certain temps avant qu'il ne se réinitialise. En cas de remise des gaz brutale, il faut aussi faire gaffe, des fois la couronne principale se fait bouffer et là c'est assez rock'n roll aussi.

Avec mon Trex 500 quand l'autorot durait un peu trop longtemps, je savais que je n'avais pas d'autre choix que de poser car je savais à vue de nez au bout de combien de temps le controleur était réinitialisé.

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  • 6 months later...
salut

un petit conseil

assure toi que ta roue libre fonctionne bien

parceque sinon ça craint

salut

Jeanmarie

Hé oui en effet hier j'ai fait un essai autorot et :? le rotor etait freiné car la roue ne fonctionnait pas correctement.

Et quand tu arrives près du sol et que tu sens que ça freine plus que prévu tu t'inquiètes un peu car tu le vois perdre de la sustentation et accélérer un tout petit peu, donc rebond au sol et ça craînt un peu. :?

Mais bon j'ai pas eu de bobo, pourtant j'ai vérifié la roue libre car elle avait bloqué avant et je croyais avoir réussi à corriger le problème mais non.

Sinon une autorot c'est moteur coupé donc pas de réglages de variateur contraîrement aux moteurs thermique où il faut conserver un ralenti qui ne se coupe pas.

Il faut t'entraîner à faire des autorot par niveaux, tu commences à hauteur de hanches, ensuite hauteur des yeux puis au dessus du niveau du regard etc jusqu'à aller de plus en plus haut.

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