Aller au contenu

moteur Benzin discount sur 90 (Raptor)

Invité

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Slt .

Hé Hé Premier essai en vol asser satisfaisant, mais je trouvais qu'i avait pas asser de péche a fond !!! normale, la richesse etait réglé vraiment trop pauvre icon_lol.gif.

a present bien réglé ca marche du tonner.

le bestiaux pése qnd méme 7kg avec se moteur, mais je sui vraiment impressioné par l'autonomie en vol, pas besoin de faire le plein a chaque vol icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

pour le reservoir j'ai conservé celui d'origine qui acceptre le SP95 seule les dirites on du étre remplacé, car le silicone se désagrége a l'essence.

le ratio 93/18 s'avére étre un bonne solution pour se moteur,

l'embrayage intégré a l'aire de bien se porter apres plus 1h de vol d'essai et beaucoup de démarage, rien a signaler.

sa fait bisare d'aller au terrain avec juste la radio et un bidon d'essence icon_biggrin.gif.

voici une video du tout premier essai (servos d'anticouple tower pro icon_redface.gif)

a present j'ai mis un futaba 9254 avec un 401.

Video

voila la prochaine fois je ferai une video en vole .

@+++ icon_lol.gif

FELICITATIONS STEPH !

...la persévérence paie !

et bravo à tous ceux qui l'ont soutenu et aidé, c'est beau et rare de nos jours...

Pour ceux qui veulent tenter quelque chose avec leur 50, sans forcément passer par la solution gasserman, j'ai trouvé aux US un artisan qui transforme des SUPERTIGRE 90 ( bielle sur roulements, vilo taillé ds la masse, allumage electronique) : 270 € !

Je l'ai contacté par mail mais sans réponse pour l'instant, il aurait un distributeur en Suisse et Autriche... à voir.

http://www.bmeengine.com

Joyeux Noël à tous !

post-12979-1380088292,2391_thumb.jpg

Slt .

Epilogue.

comme promis, voila une vidèo tu R90 Gasser en vol, les réglages ne sont pas tout a fait optimisé, mais les capacité de la machine en reste sympa quant méme.

une vise de richesse un peut trop ouverte et empéche le rappy demonter dans les tours, d'ailleur des fois on entend plafoner, mais j'y vais à taton, 1/4 de tour a la fois.

un anticouple un peut mou, j'ai ajouté un peut de delay, on verra au prochain vol.

sinon la conso icon_eek.gif à peut prés 20mn de vol et méme pas la moitié du reservoir du rappy consomé. je pense qu'avec un reservoir il est possible de voler au moins 40mn sans riquer de caler.

apres le vol l'appareille est intacte, tous propre.

seule bemolle l'appareille est un peut centré avant, rien de bien génant en vol, mais bon voila.

quant a l'embrayage, toujour rien à signaler de suspect, le fonctionnement est correcte.

voici la video

ICI

encore merci.

@+++

Bonsoir,

Ton adaptation est géniale ( rappel: moteur payé combien ? 30€ ?), tu es allé jusqu'au bout du projet, il ne manque que quelques réglages pour que tu puisse être vraiment satisfait.

Peu de gens tentent ce genre d'aventure en hélico, se contentant de solutions toutes faites !

Dans les années 70, un gars nommé Schluter s'est mis aussi à bricoler... pour devenir ce que l'on sait.

Gasserman, c'est pareil, maintenant il vend des kits...

Soit fier de ton bébé !

@+

Merci Steph pour les incrustations dans ta vidéo, ça fait vraiment plaisir crois moi icon_wink.gificon_biggrin.gif et surtout merci d' y avoir cru jusqu' au bout......... contre toutes attentes de certains mais c'est déjà oublié icon_wink.gif.

Quand on veut... on peut ce sera le proverbe du jour icon_biggrin.gif

Nous seront bientôt de retour après avoir refait l'embrayage de nos gasser icon_wink.gif

et de quatre en vols, c'est pas mal pour le gang des Frères Jacques icon_lol.gif

merci encore à toi de nous avoir accompagnés dans cette aventure Steph icon_wink.gif

aller bienvenue dans le club des proprio de raptor gasser icon_wink.gif...

qui fonctionne parfaitement en deplaise a certain.icon_lol.gif

pour l'instant la modif de mon embrayage parais nikel l'alignement a ete fait avec des touillette a café et c'est parfais comme quoi meme si c'est pas prevu pour faire ca sa peut servir a autre chose icon_lol.gif.

en tout cas je suis sur que tu est content de ton travail et de ta modification icon_wink.gif.

tu as fait du bon boulot avec un moteur qui ne s'y pretait pas forcement et la etait le defie

et le resultat est tout simplement superbe icon_cool.gif.

Salut

Félicitations pour ta réalisation, vraiment du bon boulot !

Un exemple à suivre car je trouve qu'il y a en effet de plus en plus de modifs faites par les pilotes pour tranformer leur machine (quelque soit leur machine) en gasser...

C'est super!

Car ça permet de voir d'une part que les modélistes restent toujours bricoleurs (dans le sens noble du terme) alors que le prêt à consommer semble envahir les terrains...

Le prix du carburant méthanol aide beaucoup à ce type d'initiative, et c'est une alternative assez innovante par rapport à l'electrique, ce qui permet de s'affranchir du prix du nitro et des accus, avec une machine thermique économique...

C'est assez extraordinairement sympa pour être souligné ! icon_wink.gif

MERCI !!!!!!

a tous, vraiment ca me fait chaut au coeur !

en plus d'avoir eu le plaisir de réaliser ce montage, je voie que pas mal de monde trouve ca sympa icon_smile.gif.

effectivement le prix du nitro est pas étranger a une initiative comme celle-ci, mais le plus grand palisir reste le defi et le plus enrichissant est d'arriver a faire voler correctement son "bébé".

ouai c'est mon bébé, 9.gif

hier soir je suis retourné sur ebay pour prendre un second moteur histoire d'avoir de la piéce détaché.

FDP inclu 40€ a peine le prix d'un embrayage de rechange icon_wink.gif.

voilou.

@++