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New JR-Vibe 50


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Salut,

Ce sont des machines pour le display. On peut pas les voler et encore moins faire un crash avec.

Ces machines ont été exposées à Nuremberg et elles vont encore faire rêver des modélistes dans autre salon prochainement.

Les première machines pour nous à casser seront là dans une dizaine de jours. Avec quelques pièces au cas ou ...

A+

Eric

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Hello

ben moi je pense que mon airskipper que je n'arrive pas a vendre a encore quelques beaux jours devant lui. Vu que tout le monde va vouloir le vibe ben ça va vraiment être foutu pour lle vendre et puis perso sur le vibe a part l'anticouple riguide et le plateau 140° et... enfin une jolie bulle, c'est quoi d'autre que l'AS amélioré.

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Salut

Ben les gars, achetez des Trex, qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise lol.

je ne dis pas que ce n'est pas une bonne machine. Rapport qualité prix y a même pas photo avec le rex, mais ce que je dis c'est que je ne vais pas me passer de mon AS pour le vibe. Quand mon AS sera fini je le remplacerai sans doute par le vibe 50, mais je ne vais pas sauter dessus parce qu'il vient de sortir voila tout icon_wink.gif.

Peut-être que le vibe est plus orienté 3D que l'AS mais pour l'avoir vu de visu mis a part quelques petites différence c'est l'AS. Le bestiaux a les mêmes dimension que l'AS de visu et la répartion des masses n'a pas l'air très différente. Après faudra attendre le retour de ceux qui volent avec pour être fixé. Mais perso comme je ne suis pas très orienté 3D y a pas d'urgence a l'acquérir.

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Non, rien à voir avec l'AS. Ici on a:

-Le système de refroidissement similaire au grand frère

-transmission par cardan

-un anticouple en béton avec coulisseau façon AS90

-implantation servos différentes, et possibilité de passer le plateau en 140°

-train d'aterro typé 3D ( nickel pour les autorotes limites, combien de fois ai-je failli faire basculer mon AS comme ca...), avec les fixations en plastique (fusible en cas de crash, et plus esthétique que les silent bloc de l'AS)

-pas la même tête de rotor

-bulle bien agressive, et en fibre

-certainement plus leger ( à confirmer )

L'AS est une excellent machine, pour moi le Vibe a une destination opposé (3D only) et une conception différente (Curtiss devait trainer dans les parages lol). Donc pas de raison de changer de machine si ce n'est pour vouloir quelque chose de plus agressif en l'air.

Le mien sera équipé ainsi:

-Webra 55P5 AAR et magic pipe 55 ou pot Align

-3*9451 pour la tête

-SL 720 et 9256 à l'ac

-revmax optic + s9650

-Zigsaw GP4 ou Radix en 600 ( ou bien encore rotortech 610?) et radix 95mm

-2 en 1 align et son lipo

Ca va Roxer ma pauvre Lucette.

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  • 3 weeks later...

Le père Noel est passé !

Réception de mon Vibe samedi matin, montage dans la nuit de samedi, que du bonheur. Qualité des pièces excellentes, une gueule à tout casser, une notice tiptop. Je ne pourrais pas faire de photos avant la semaine prochaine malheureusement.

Je n'ai pas pu peser mais ca a vraiment l'air super leger. A priori, pas besoin de démonter le train pour poser le moteur, tout les entre-dents réglables, bref, un entretien qui s'annonce super facile.

Petit point noir s'il faut un trouver un: la platine radio en G10+supports+3 entretoises+les vis...

Un simple bout de platoc aurait fait l'affaire et eut été moins transmetteur de vibrations.. Enfin c'est du chippotage.

Il me reste la prog radio a faire, le week prochain.

La notice ne le mentionne pas, mais dès le début de l'assemblage du chassis, n'hésitez pas a déballer le mat rotor pour vérifier l'alignement des roulements et corriger en conséquences.. ca pourrait éviter les mauvaises surprises plutard pendant l'assemblage.

Les seules pièces prémontées sont les bras de washout, le temps de montage est donc sensiblement plus long que sur un Rex.

La bulle est super, et bien reforcée au niveau des inserts.

Bref, je suis vraiment pas déçu.. si j'avais pas désintégré mon 90 ca aurait pû être une ween end remarquable icon_lol.gif

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