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Trex 600 Gasser super pro !


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Salut

Pour cette recette il te faut :

- 1 Moteur zenoah 20 cc que tu trouve en France , il est vendu avec pot etallumage électronique

- 1 Kit de chez gasserman celui comprend , flan, modif pour l'embrayage, plaquedu dessous ( voir photo du post page 1)

AE000300Conversion T-REX600 Gasser

- Chez gazzerman il te faut le lanceur pour le démarrer + la petite pièce entrele moteur et le lanceur

AE000323Pull starter spacer

AE000324Pull starter Zenoah 20

- Une dremel que tout modéliste a je pense !

- De la durite spéciale carburant essence

- Un deuxième accus NIMH en 3 éléments pour l'allumage du moteur

Chez gazzerman, il y en a pour 200 euro livrer

Pour le moteur reste a voir environ 150 euro

La durite 5 euro

Je pense qu’il faut un très gros démarreur pour pouvoir le démarrer sans le lanceur !

Le lanceur sa tue !! La classe a dallas ! icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

VOILA !!

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bonjour satartim

tu voles conbien de temps avec ton accu d'allumage 2200mah ?

Salut

Ha mon avis mon accus commence à faiblir ! icon_confused.gif

Pour un plein je remets 1100 mha ! Je trouve sa énorme !! icon_eek.gificon_eek.gif

Après plusieurs plein cette après midi, j'ai commencé à taper dedans !

Plusieurs réglage ont était effectuer ! Moteur /gaz/pas

Mais avec 13° de pas en plein gaz, le moteur ne bronche pas ! Aucune perte de régime icon_lol.gificon_lol.gif

il monte aussi vite qu'un OS avec 30 % de nitro

Je ne connais pas la ressource qu'il va y avoir, mais je suis très satisfaitpour l'instant

A123 pour l’allumage, je ne sais pas ! Je vais voir a sa ! J’ai desA123 qui arrive le 25/12 icon_wink.gif

Affaire à suivre !

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Salut à tous,

Je viens de lire le post concernant le Gasser, c'est plutot interessant, à verifier si j'ai bien tout compris. Si je veux passer mon T-Rex 600 nitro pro en Gasser, il me suffit d'acheter le kit, le moteur ainsi que le systeme de demarrage ?? question, quel est l'avantage du gasser (a part si j'ai bien copmpris les economies de carburant qui ne sont pas négligeable) ?? pourquoi, sur toutes les photos, on a l'impression qu'il y a tellement de choses accrochés au fuselage et qu'il pese 1tonne ??

Merci

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Salut,

dscn0828gu0.jpg

w640.png

Bon pour le mien il pése 3,8 kg avec le plein de carburant pour 30 min de vol.

Il n'y a pas plein de choses accrocher partout!!!

Il n'y a que l'allumage et la batterie d'allumage en plus.

L'avantage est son prix de revient à l'heure de vol et je dit bien à l'heure (1,60€)!!!

Je vol avec du super sans plomb 98 BP ultimate (aditifs) et de la BelRay H1R (recommandé par tony clark zenoah) c'est à dire le même carburant que pour le VGM de 2,10m, quoi qu'on en dise ça reste le top pour le moteur, on a rien inventé!!!

Pour le calcule de rentabilité il est fait avec le LABEMA M17.3 30% Nitro (30 litres et L'OS 50 Hyper est comme neuf) soit 50€ les 5 litres et un kit nitro normale 289€.

T-Rex 600 Nitro+OS 50 Hyper+Pot Align= 509€

T-Rex 600 Nitro+Kit Gasser+Zenoah 20+Pot Zimmermann=817€

Soit 308€ de différence.

Mais un OS 50 consomme 500cc en 10 min ,soit 3 litre à l'heure = 30€ de l'heure.

Donc l'hélico devient rentable au bout de 11 heures soit 66 vols et sa vas vite trés vite

@+

P.

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pour le joint j'ai mis celui ki etait livré avec l'emsemble mais tu peut mettre un joint en cuivre si tu en trouve un icon_wink.gif

sinon pour la durite c'est de la durite essence silicone souple pour le moment elle va bien.

tu peut trouver tout ca chez un depanneur de motoculture motocycle icon_wink.gif

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Bonjour,

attention a la durite, bannir absolument le silicone qui se desagrege avec l'essence. Il faut prendre de la durite speciale pour l'essence (et pas le methanol). On peut la trouver dans les magasins de VGM ou alors chez un vendeur de mobylette ou de tondeuse a gazon.(noire ou alors jaune transparente)

Bonne journée et bons vols

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salut à tous, j'aurai plusieurs questions ( a la con !!!) pour les possesseurs de ce kit.

il y a une durite qui sert de trop plein apparemment, ça pause pas de probleme quand il est sur le dos ?

Est-ce obligatoire d'avoir cette durite de trop plein ? a quoi elle sert exactement ?

Il n'y a pas de filtre a carburant ? C'est normal ?

Merci pour vos reponses

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salut à tous, j'aurai plusieurs questions ( a la con !!!) pour les possesseurs de ce kit.

il y a une durite qui sert de trop plein apparemment, ça pause pas de probleme quand il est sur le dos ?

Est-ce obligatoire d'avoir cette durite de trop plein ? a quoi elle sert exactement ?

Il n'y a pas de filtre a carburant ? C'est normal ?

Merci pour vos reponses

Ben simplement pour faire une prise d'air dans ton réservoir, il faut bien remplacer le carburant par de l'air étant donné que t'as plus de prise pressu. PAs de soucis en vol dos si tu procede de la sorte: mise a l'air au dessus de réservoir, tu prends un tuyau qui descends plus bas que le réservoir , ainsi sur le dos, l'essence ne peut pas sortir... Simple comme tout.

Rien ne t'empère de rajouter un filtre, mais dans le carbu, tu a déja un petit tamis qui sert de filtre.

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