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comportement bizarre de l'AC - SOLVED !!!!!!!!


Invité lolo_610

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de même avec une courbe a 100% tout le long et pignon de 15.

et 28% de gain sur le GP 750.. désespérant tu dis..

Si tu as positionné la chappe côté servo dans un trou de palonnier à 5-6mm de l'axe du servo, 28% me paraît beaucoup, tu devrais plutôt être entre 10 et 20%.

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Perso je suis à l'avant dernier trou du palonnier "normal" (le plus gros) et je suis à 71% sur ma dx7, encore un très très léger pompage mais sinon ça va, j'ai collé les roulements au scelle roulement, courbe à 100% et -2/+11° et aucunes déviations même pas à fond, reste le delay à peaufiner.

Sinon j'ai remarqué en augmentant le gain, il pompait beaucoup moins. Par contre en fin d'accus, l'ac est impossible à tenir.

edit: j'ai aussi remarqué qu'il fallait pas mal serrer les pales d'ac, chez moi elles ne bougent presque plus, juste assez pour bien se mettre dans le plan.

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pour ce qui est des limites je n'est jamais réussi à le régler sur le gyro. j'ai les fins de courses du servo d ac a 100% pas d'expo et je met le coulisseau a gauche puis a droite ( droite puis gauche sur le manche de la radio) et je valide. en sortant du menu de prog le coulisseau est en buté à la moitier du manche sur la radio du coup je met les ATV a 40% pour que le servo ne force pas..

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pour ce qui est des limites je n'est jamais réussi à le régler sur le gyro. j'ai les fins de courses du servo d ac a 100% pas d'expo et je met le coulisseau a gauche puis a droite ( droite puis gauche sur le manche de la radio) et je valide. en sortant du menu de prog le coulisseau est en buté à la moitier du manche sur la radio du coup je met les ATV a 40% pour que le servo ne force pas..

Bon, déjà, il faut commencer par là. Si ton gyro ne connais pas la course qu'il peut exploiter, ça ne peut pas fonctionner correctement.

Essai de commencer par la gauche et non par la droite (de ton manche) lorsque tu fais ce calibrage, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi.

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bon les limites son bonnes, le servo ne grogne pas en fin de course mais ce qui m'as poussé a mettre le D/R rudd a 60% c'est parce que j'ai le manche d'ac qui est inactif sur presque la moitier de sa course.

Donc en le laissant a 100% je vais surement retrouvé la nervosité a l'ac du fait que la course totale de mon coulisseau sera maintenant de la moitié de mon manche d'ac. pour info j'ai les pales de 205mm avec les plates à l'ac.

peut être aussi en changeant l'une ou l'autre je trouverai quelque chose de mieux?

( je viens surement au sympo RCMCO fin janvier j'habite pas très loin. icon_smile.gif)

merci du temps que vous consacré pour m'aider en tout cas!

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salut delichoc,je c pas si tu a reussi a faire tes limits, mais moi j'avais le meme probleme a cause de la boules qui etee trop eloignee du centre du servo d'ac .

en faite la course etee telement courte que le gyro n'enregistrer pas les limits, r'approche la d'un trou sa va aller direct.

moi perso jai changer le gp700 pour un spartan ds760 et juste grace a sa les pompages on reduit de moitier ,jai ajouter deux nouveaux roulements par pied de pales et sa y est enfin de la 3d icon_razz.gif depuit le temps que j'attendeais?icon_confused.gif ca, jai fait mon vraie premier vol hier et niquel et sans coler quoi que ce soit je prefere laisser comme c d'origine et jai encore du jeu a cause du slidericon_evil.gif mais c pas genant .

j'espere que tu arrivera a regler ton probleme

a+ et bon vols a tous

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j'ai le palonnier double branches (comme pour les 3 servos du cyclique) et la rotule est mise au plus près du centre (sur le trou le plus près de l'axe du servo). tout et très très bien en ligne avec le renvoi d'ac donc aucun effort ou tringlerie qui plie ect.. ( je suis très perfectioniste...)

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