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Moteur, du nouveau??? Lequel ???


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Bonjour a tous,

Après avoir parcouru tous les sujets de la rubrique T-rex 450,

Je m'appercois que les sujets concernants les moteurs sont peut nombreux,

Et surtout commencent a daté.

Je souhaiterais savoir si il y a des nouveauté pour les moteurs a monter

Sur le 450, a savoir que j'hésite entre 2 configues:

- Soit une configue pour du 3D hard (en prévision.... icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif car pas encore le niveau)

- Ou une configue un cran en dessou, pouvant faire de la voltige et un peut de 3D

un peut moins gourmande, et un peut moins honéreuse.

Apparement pour le 3D hard, j'ai vu que la référence etais: un moteur Neu Motors1107/2 Y/3.2 + ESC JAZZ 40-6-18 & Lipo 4S.

Est-ce toujours le cas maintenant ou y a t-il mieux?

Que me conseillez vous sinon pour la 2ème configue, car la je n'ai pas vraiement trouvé

de réponse.... icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Merci a tous... icon_wink.gif

Edit: Merci de preciser le temps de vol avec votre configue.... icon_wink.gif

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Salut,

Moteur scorpion 2221-8 en 3S et son controleur Commander 45A ...

Pour moins de 100€ t'as un couple qui te sort environ 550W, soit environ .... plus que tu n'utiliseras jamais en 3D ultra hardcore.

J'ai ca sur mon Dragonus, je tourne a 3200tr/min et je le satellise en quelques micro-secondes.

++

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salut pour ma part j'ai un 500th de just go fly et le controleur align BL35X et franchement ça

marche nickel par contre je suis en 4S. Bien entendu ce n'est pas aussi bon qu'un jazz+neu

mais c'est quand même beaucoup plus accessible au niveau prix.

bon vol

Nico

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Perso utilises déjà la config originale,si vraiment tu penses que cela ne suffit pas .... prends autre chose icon_wink.gif

C'est pas que je veut pas, mais c'est pas un 430 XL que j'ai dessus,

Sinon je l'aurai usé jusqu'au bout, car il a l'air pas mal icon_wink.gif

J'ai eu mon T-rex 450 avec un:

Z-POWER 450 ACE-4000KV

z%20power%204000kv-1-2.jpg

Je le trouve pas top,est-ce que vous le connaissez???

Très gourmand et mou.... 2.gif2.gif2.gif2.gif

C'est pour ça quite a le changer, je voudrai y mettre quelque chose de bien.

Est-ce que les marque et la qualité de lipo joue sur le temps de vol et la puissance ???

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Perso je viens de changer de moteur. Mon ancienne config : Align 430XL + BL35X + LiPo Outrage 3S 2200mAh 30C. Je n'ai changé que le moteur pour un Protronik (A2Pro) 500DH, une tuerie!!! Je l'ai payé à peine 42€ livré (shop français).

Le gain en puissance et surtout en couple est impressionnant, vraiment rien à voir avec le align qui s'écroulait sur un tic tac, là je peux enchainer 3 ou 4 tic tac plein pas sans perdre de tours (-12°/+12° au pas).

La vol indoor est beaucoup plus rassurant, en extérieur on se fait vraiment (enfin...) plaisir avec cette petite bestiole qu'est le 450.

Niveau conso, ce moteur est plus gourmand que le align. Bons accus indispensables, l'esc align 35A est limite (pignon de 12dents, pas plus...), je pense qu'un ESC de bonne marque en 45A serrait préférable. J'ai perdu environ 30sec d'autonomie en vol 3D. (entre 5min30 et 6min de vol, ce qui me suffit largement).

Un moteur que je recommande vraiment pour les vols musclés. Attention par contre d'avoir une machine fiable, le rotor tourne beaucoup plus vite (pourtant 3600kv contre les 3700kv du 430XL mais la différence de couple fait que le rotor prend vraiment les tours voulus).

J'ai essayé en 13dents, le rotor tourne à plus de 3500trs/min...méfiance.

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J'ai vu la bête à l'œuvre et c'est clair que ça marche fort juste en changeant le moteur pour un budget modeste et les lipos ne souffrent pas plus qu'avec la configuration d'origine.

Si certain sont intéressés,Aeromodeles90 le distribue : http://www.aeromodeles90.com/

il n'est peut etre pas en dsipo sur le site mais vous pouvez les contacter par telephone ils sont super.(PS :j'ai pas d'actions chez eux icon_lol.gif)

@++ et bon vol

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Bonjour,

Pour ma part je tourne avec le combo scorpion 2221-6 V2 (pignon 11T) et l'ESC commander 60A à 122$ soit 97€ :)

Ce combo est vraiment puissant mais necessite des batteries de très bonne qualité. je tourne avec des FlightPower.

J'ai été surpris par le temps de vol qui avoisine les 4min30 ! j'arrivais tout juste à 4min avec le combo d'origine qui avait + de 100 vols.

Pour ceux qui veulent depenser un peu plus le moteur est aussi vendu avec le Jazz 40 pour 199$.

Ensuite si pas de limite de budget ... Neu+Jazz ...

bon vol ! l'apès-midi va commencer (meme si il fait 7° en IDF)

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C'est pas que je veut pas, mais c'est pas un 430 XL que j'ai dessus,

Sinon je l'aurai usé jusqu'au bout, car il a l'air pas mal icon_wink.gif

J'ai eu mon T-rex 450 avec un:

Z-POWER 450 ACE-4000KV

z%20power%204000kv-1-2.jpg

Je le trouve pas top,est-ce que vous le connaissez???

Très gourmand et mou.... 2.gif2.gif2.gif2.gif

C'est pour ça quite a le changer, je voudrai y mettre quelque chose de bien.

Est-ce que les marque et la qualité de lipo joue sur le temps de vol et la puissance ???

Des petites news toutes fraiches....

Déja merci a tous ceux qui me propose de bonnes config... icon_wink.gif

Voici les résultats de quelques test avec cette config:

6min avec des batteries "no name" de 2100mah 3S, ou il manque 1900mah après un vol

en statio et translate douce a peut près 2900 trs au rotor.T° des packs 40/45°

En utilisant une règle de calcul trouvé sur le forum:

4000(kv) x 3(nb d'éléments) x 3,7(v) x 13(nb dents du pignon) / 150(nb dents couronne)

=3848 trs a 100% a 0° des pas, comme je régule a 80% des gaz = 2886 trs

Et des que je tape un peut plus sur les accus, je descend dans les 5 min.... icon_cry.gificon_cry.gif

peut-etre est-ce un réglage a faire...pignon pas adapter, ou accus de très mauvaise qualité...

J'ai lu dans les charactéristique du moteur qu'il acceptai les lipo 4s, qu'en pensez-vous?

Qu'est ce que je peut essayer de plus pour faire fonctionner correctement ce moteur?

Voila, voila...

Wait and see... icon_wink.gif

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Pour la puissance pure, ça va être très très dur de trouver mieux que neu 1107/2y + 4s. En toute honnêteté je trouve qu'il y a pas mieux. C'est puissant et ça te permet de conserver tes packs très longtemps. Par contre je trouve qu'en progressant je commence à trouver que cette config n'est pas la meilleure, je préfère ma config musclée légère avec mon 450th + pack de 180g Align 4s. En vol c'est un régal, c'est moins puissant, moins endurant que le neu, mais je trouve que le TREX est plus précis et flotte mieux avec les 50 grammes de moins.

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  • 2 months later...

Bon ben voila,

Je cherchais a changer mon moteur car pas très content, ben il s'avère que

La je suis obliger car il viens de cramer.... :evil:

J'ai vu que AXI venais de sortir un moteur pour la classe 450,

Le 2217/5H, est-ce que quelqu'un connais?

AXI22175h.gif

Et voici les propiétés:

ferromagnetic materials the AXI GOLD 2217/5H LINE motor offers extremely high efficiency and high load capability for its weight. For good cooling of motor used in helis with canopy AXI cooler for AXI22xx is recommended. See table for manual settion of Spin controller. AXI GOLD LINE with the high quality of manufacturing, reliability and performance are the best outrunners available in the market.

Specification

No. of cells Li-Poly 3

RPM/V 3000 RMP/V

Max. efficiency 85%

Max. efficiency current 15 - 27 A (>75%)

No load current / 10 V 1,9 A

Current capacity 34 A/30 s

Internal Resistance 39 mohm

Dimensions (diameter. x lenght) 27,7x35 mm

Shaft diameter 3,17 mm

Weight with cables 68,5 g

Qu'en pensez vous???

Merci

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  • 1 month later...

MEGA 16-15-3 pour une config 3S et un bon compromis puissance conso.

Voici un test, et surtout des graphiques des consommations:

http://www.trextuning.com/mega16153.php

Ce sont des très bon moteurs de toute façon.

Pour info chez Neu ils ont sorti un nouveau 1107 qui permet de monter des pinions plus grands, le 1107 2,5Y.

Mais bon le scorpion ne coûte pas grand chose...

Bye

Rno

PS: Va faire un tour dans les PA ici même ;-)

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