Aller au contenu
  • 0

anti couple

Invité crashtest

Question

Invité crashtest

icon_eek.gifsalutations chers pilotes,

je débute tt juste ,je viens d'acheter (en kit) un rap 50 tita tout se passe nickel ,a force de glaner les conseils biens veillants sur le site mais la je me gratte la tete,because :il y a une dureté lorsque j' actionne l anticouple a la main apres l'avoir raccordé a la couronne principale? et lorsque je le fait tourner, les pales principales tournent ds le meme sens it is normal !!!?merci d'avance pour vos conseils

ps je recherche l'electronique complete si vous avez des tuyaux pour petits prix

merci et bon vols a ceux qui le peuvent avec ce temps de....

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut,

quand tu fais touner l'AC à la main c'est normal que les pales principales tournent, dans les deux sens, cela sert pour l'autorotation. maintenant le point dur lui n'est pas normal, n'y a t-il pas un problème de tension de courroie?

@+

• 0

icon_wink.gifEULA ça doit être l'approche de PAPA noyel au vu des novices qui arrivent sur le FORUM!!! Et si en plus ils ne veulent pas entendre parler des clubs Où va-t-on?????

Bon essayons quand même de répondre !

SUR TA NOTICE il est dit de faire un quart de rotation à ta courroie! NON?

• 0
Invité crashtest

icon_eek.gifok pour l anticouple oui je l avoue j avais omis le quart de tour qui va bien!!!

au fait si ca na fait pas plaisir a certains de voir arrivé des "ptis nouveaux " mieux vaut qu'ils changent de passion jsais pas moi la valse ou un truc comme ca lol!!

• 0
icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gifsi tu joues aux vieux .....J'ai débuter en 1974 ma première radio une LEXTRONIQUE en 1975 ............ 23.gif Toute une époque ou tout était à inventer !!!!

cette année là j"avais mon premier concorde téléguidé.....icon_lol.gif....le coincoin il est boiteuxicon_wink.gif

@+

• 0

Bonjour

ton soucis viens peut etre aussi du sens du tube de queue....

il y a un coté avec 2 trous et de l'autre une fente....

les 2 trous sur le boitier d'anti couple, la fente sur le chassis, ce qui te permet de régler la tension.....

ensuite quand tu montes le tube, il faut faire attention que la courroie soit bien dans "le bon sens" et qu'elle n'est pas tourner dans le tube, ensuite tu fais un quart de tour et tu la fixe sur la couronneicon_wink.gif

bon demontage / remontage

• 0

Salut, ......... icon_biggrin.gif non c'est pas possible icon_lol.gificon_lol.gif

Tu me fait rappeler un Mini-Titan que j'avais reçus à contrôler,....... il avait "usiné" sont tube de queue afin de l'adapter au châssis ....... icon_lol.gificon_lol.gif ..... et oui tout est possible .....

j'ai dit ca car moi aussi j'ai remonté un titan d'un débutant qui avait monté le tube a l'envers...icon_wink.gificon_lol.gif

• 0
Invité crashtest

re re re désolé c vrai je m'emporte un peu vite et c un p pour ca que j'ai opté pour l'aéromodélisme (pour me calmer!!!)

non sincérement merci de vos milles et un conseils a un pitchoune de 39 piges!!

b vols a ceux qui le peuvent