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Autorotation avec un T450


Invité

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Bonsoir à tous,

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous à déjà essayé de faire une autorotation à une altitude d'environ 20m avec un petit peu de vent ... 15km/h environ.. et des pales bois Align 325 :D

J'ai vu pas mal de vidéos de personnes sur HF qui l'on fait mais c'est avec des pales CF... et c'est loin d'être trivial !

Voilà,

Bon vols,

Cédric

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salut ;)

moi, essayé deux fois, la premiere, c'est qd mon axe moteur a KC en vol, donc, posé nikel car la roue libre etait vraiment libre

La seconde, c'etait pour tester normal, et là, tail boom au sol.... Faut dire que la roue libre est vraiment pourrav sur les 450 ........

(config avec 325align pro)

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Invité rotodingo

Il faut bien serrer les pales pour éviter qu'elles ne se replient au rebond et ne fauchent le tube. Sinon ca se fait mais le plaisir n'y est pas vraiment pour moi qui aime faire des autorot glissée en frolant le sol aussi longtemps que possible.

Nicolas

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Ca se fait avec des pales bois, Il faut avoir la courroie un peu lache pour améliorer la roue libre. C'est toujours un peu sioux. On peut en réussir 10 d'affilées et la 11 eme on sait pas pourquoi, peut être que le vent a légèrement tourné ou qu'on a mis le pas un centième de seconde trop tot.... on casse tour sur un méchant boom strike. Les boom strike en fin d'autorot sur 450 ca peut être assez méchant, des fois vaut mieux carrément chuter de 20 mètres.

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Salut,

j'en ai fait une de force quand j'ai pété le renvoi d'anticouple en l'air ( bon d'accord, c'était une copie chinoise). Trop petit, pas d'inertie au rotor, et j'ai tapé à plat -> flanc tordu

(pas :-5; +12)

Je te déconseille fortement d'en faire avec ou uniquement en cas de grosse nécéssité, car à mon avis c'est prendre des risques inutilement.

A+

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Elle est la : ........

Salut laurent,

Je connais bien HF; cette vidéo d'autorot faite par bob et filmée par Kevin est avec des align 325 CF et non pas des 325 bois qui ne restituent pas de la même façon; même si globalement le principe reste le même.

Cédric

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  • 3 months later...

Pour ma part, j’ai modifie ma roue libre pour rendre l’axe principal tous seul sans la queue, la révolution passe a 2700 tours sans la queue et avec 2400 tours a -5 deg. C’est beaucoup mieux et ça permet d’avoir plus de tours pour l’approche final.

Je débute l’autorotation à environ 150 -200 pi, le seul hic sais que tu dois toujours avoir le vent de face, mais j’adores ça comme ça.

Eric

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