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Problème démarrage OS 32


Invité

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pour répondre au monsieur, j'ai déjà pratiquer un peu l'aéromodélisme, mais comme je n'ai pas la science infuse c'est un peu compliqué. je sors d'une multiplex 3030 et je débute avec la futaba.

Quand à l'hélico je débute aussi mais seul.

Je fais surtout du vol de pente.

Pour répondre à l'autre collègue peut être que le soquet de démarrage ne chauffe pas assez la bougie.

Est ce que un mauvais réglage moteur empêche de démarrer?

A+

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Bonjour,

Pas facile de te conseiller pour le demarrage de ton moteur , mais si tu n'a jamais pratiqué l'hélico le plus sage est de te rapprocher d'un club ou d'une personne qui connaisse ce domaine de vol . C'est ce que j'ai fais a mes débuts, malgré mes 15 ans de modelisme avions et planeur et je ne le regrette pas .....

@+Philippe

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Salut.

A la suite de bidouillages successifs ou si on ne se souvien plus des réglages de base et que le moteur ne veut plus démarrer (avec du carburant et une bonne bougie) voici une méthode qui peut dépanner tous les engins.

- Prendre une durite de trente centimétres et la brancher au carburateur.

-Ouvrir en grand le boisseau. Apres fermeture du pointeau preincipale, souffler dans la durite tout en devissant le pointeau jusqu'a entendre l'air passer normalement par le gicleur.

- Refermer le boisseau jusqu'a laisser une ouverture d'un sixiéme de la surface d'entrée d'air(position presque ralenti) et apres devissage du contre pointeau , le refermer jusqu'a ne plus entendre l'air passer, et rouvrir d'un demi tour.

- Maintenant le moteur devrai démarer.

@++

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Hello

Il arrive également que la bougie soit mal alimentée surtout si on utilise un allumage déporté.

Dans ce cas, connecter la bougie directement après avoir retiré la cabine.

Auparavant, après que les réglages carburateurs aient étés dégrossis par la méthode décrite plus haut, il est parfois nécesssaire d'amorcer le moteur en faisant tourner le démarreur tout en bouchant le pot d'échappement afin de faire gonfler le réservoir ce qui permet de faire arriver le carburant au carburateur.

Bien sure, il vaut mieux que la bougie ne soit pas branchée, et surtout le faire brièvement afin de ne pas noyer le moteur non plus...

S'il est noyé, le démarreur peine à tourner, et là il vaut mieux stopper et le vider.

Visite un peu les liens (SPECIAL DEBUTANT) donnés en post-it dans le forum DEBUTANT, si on est seul ça permet de savoir ce qu'il faut faire et comment le faire...

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