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Usure étonnante sur CA3063 (vis sur commande AC) de C5


Invité

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Bonjour à tous,

Je trouvais que mon anti-couple avait un peu de jeu ; j'ai donc tout de suite pensé aux chappes-boules qui ont donc été changées.

Mais rien n'y a fait ; j'ai donc pensé aux pièces suivantes CA3064 (#945) et CA3063 (#944). Mais quelle surprise au démontage ; je m'attendais à une usure de la gorge de la pièce #945, or ce sont les tétons de vis (#944) qui ont ramassé :

Image2.jpg

Est-ce normal ?? Je sais que le plastique est un plastique spécial (chargé) mais de là à bouffer le métal des vis ????!!!!icon_eek.gif

Surtout en un peu plus de 15 vols très très cool (vu mon niveau).

Avez-vous eu ce problème ??? Et quel(s) remède(s) avez-vous trouvé(s) ???

D'avance, merci.

Bons vols à tous et surtout ... No stress icon_cool.gif

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re,

c'est quand meme bizarre que sur certain il y ai cette usure et pas sur d'autre...la cage doit tourner (chose qu'il ne faudrait pas) maintenant c'est simplement quand une correction d'AC est donnée qu'il y a un appuis sur les "vis guide" et cela produit cette usure.

Bon cependant il ne faut pas se prendre la tete, ça ne doit pas couter très cher (bien que chez kyosho il faut se méfier)et le remplacement prend..aller...deux minutesicon_wink.gif

@heli34

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D'accord avec toi Heli34 pour le temps de remontage, pas de prise de tête, en 2mn14 l'affaire est réglée.

Mais effectivement, c'est très bizarre ; d'autant plus que les vis neuves rentrent légèrement en force dans la gorge de la "cage" icon_eek.gif. Cela suppose que la gorge de ladite cage n'aurait pas (ou moins) subit d'usure !!! Étonnant.

... maintenant c'est simplement quand une correction d'AC est donnée qu'il y a un appuis sur les "vis guide" ...

Non, en fait elles sont toujours (mouvement de lacet nul) en appui côté PÂLES (et non BLOC) car le rotor AC souffle vers la droite pour contrer le couple renversant du rotor principal, .

Encore un truc à surveiller de près ..... icon_wink.gif

Encore merci.

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j'ai eu le même souci ce w end sur le C3, sauf que les vis n'existent pas sur cet hélico, ceux sont des têtons plastique, ils ont dégagés....départ en girouette, posé sauvage sans casse..ne pourrait on pas bloquer le guide ? je pense monter le systeme du C30, idemtique au c5 en conception.

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salut,

sur d'autre hélico ,c'est le meme principe sauf que ce guide ne tourne pas sur lui meme (présence d'une rotule). je pense qu'il serrait possible de mettre dans la gorge un bout de joint torique collé de chaque coté des vis (en demi lune) de façon à ce que cette pièce ne tourne pas et que ce soit les roulements qui tournent.

@+

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après quelques vols ce WE, je confirme que la cage tourne, mais pas "très vite". je peux compter visuellement le passage du repère.

Là, les vis sont neuves, qu'en sera-t-il dans quelques dizaines de vols ??? Vis bouffées une fois de plus.

Je vais donc opter pour la méthode "du joint à Héli34"icon_lol.gif

A suivre ...

Merci encore !

A pluche, bons vols et surtout ... No Stress ...icon_cool.gif

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