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600N indoor


Messages recommandés

Salut,

c'est très pédagogique comme vidéo, il faudrait la diffuser dans les écoles de formation au pilotage hélico sponsorisés FFAM, ça démontre bien la connerie de certains êtres humains "à l'état pure", lui il est champion du monde en tout cas.

Comme quoi grâce au modernisme de la toile, on arrive à découvrir énormément de chose, encore merci !!

Ca fait mal de voir dans quel état il a mis son T600 à croire qu'il voulait le "suicider" et lui avec, pauvre hélico qui lui n'a rien demandé !!quel gâchis, il aurait pu nous le filer plutôt cet a---ti.

A+FRED

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Salutations honorables forumiens

Juste un truc en passant....

Un Jason Kraus qui scotch une machine sur une porte basculante de garage avec plein de monde autour, personne trouve rien à redire!

Un Szabo qui pose une machine sur la tête d’un tong tong lors d’une émission tv, la non plus, ça ne provoque pas grand émois!

Et ces exemples ne sont que certains parmi tant d’autres!

Par contre, un pauvre gusse, tout seul dans un grand hangar, fermé avec seulement avec 2 lobotomisés du bulbe faisant office de caméraman mais en hauteur à l’abri, la, ça cause !

Désolé, c'était ma séquence : Bin ch'compren rin ouch kôaicon_lol.gif

@+ et bons vols

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Salut.

Je suis assez d'accord avec bigbok, ça ne me choque pas plus que ça...Jason krause fait bien pire, bien bien pire,...à chaque fois qu'un hélico est mis en route, on peu se prendre un truc dans la gueule, si c'est pas la machine entière, sur simple top , défayance mécanique, ou erreur de pilotage, que ce soit Lukas Riva dans un micro gymnase en T600, Jason Krause dans un hangar ou au bureau, ou le mec lambda...

@ bientôt en Mikado (dans un hangar?:D)

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Faux il y a eu des hola même avec eux pour faire comprendre que ce ne sont pas des exemples à suivre quand on est débutant comme le gars de la vidéo car on voit bien dans son cas qu'il ne gère pas 100%.

Ensuite Szabo et les autres le "seul" truc qui pourrait leur arriver dans les même conditions, c'est un soucis mécanique où là ils ont un peu plus de chance de mieux gerer que nous mais sans pour autant dire qu'ils arriveront à coup sur de ne pas faire de dégats physiques.

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Ensuite Szabo et les autres le "seul" truc qui pourrait leur arriver dans les même conditions, c'est un soucis mécanique où là ils ont un peu plus de chance de mieux gerer que nous mais sans pour autant dire qu'ils arriveront à coup sur de ne pas faire de dégats physiques.

Salut.

Ah bon?? Parce que eux ne sont pas sujets aux erreurs de pilotages??!! C'est marrant ça tiens...moi qui croyait qu'il y avait quand même des plantons aux 3DX et IRCHA...je dois probablement confondre...:D:D:D

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Ben disons que sur un vol aussi simple, ils ont beaucoup moins de chance de crasher la machine ... Quand ils crashent généralement, c'est qu'ils sont en train d'envoyer l'ac dans tous les sens à 1m du sol, là y a de quoi perdre ses repères. Forcément, ça ne choque pas autant de voir des pros faire ça, on se dit qu'ils ne peuvent pas se louper, alors que lui, on voit bien qu'il ne maîtrise pas à fond, ça met moins en confiance. Mais on est d'accord, celui-là n'a rien demandé, le seul truc que je lui reproche est de ne pas avoir fait passer ses copains derrière lui, la seule vraie règle. Après s'il a envie de faire ça avec sa machine ... Ouais je préférerais qu'il me la donne au lieu de la casser, mais ça en aura privé certains d'un fou rire :D

Par contre, la prochaine fois si il y en a une, faudra mieux choisir le hanger parce que là il est bon pour démonter et désencrasser son moteur !

a+

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Salutations honorables forumiens

Tout ça pour dire, Si c'est un pilote lambda, ont vas le traiter de demeuré, de dangereux et d'inconscient !

Si c'est un bon qui fait ça comme Szabo, ont vas dire que c'est un peux limite et que ce n'est pas un exemple à suivre.

Quand Szabo avait posé l'hélico sur la tête du Tong Tong, je ne me souviens pas d'avoir lui qu'il était inconscient, dangereux etc...

Normal, c'est Szabo, Dieu vivant, faisant péter les braguettes de certains, exempt d'erreur de pilotage et de casse mécanique icon_rolleyes.gif

Si à chaque fois qu'il y a une vidéo "exotique" on se tape les commentaires de gens bien pensant nous sortant le bouclier et le glaive du politiquement correcte, à force de se faire traiter de demeurés, les gens posteront de moins en moins ce types de vidéos.

Pour sur, à ce moment la, on se fera rudement chier!

Ne voulant pas mettre à male l'ambiance "Mr Propre" qui règne actuellement sur le forum, je ne ferais plus de commentaires sur ce sujet.

@+ et bons vols

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Michel, pour ma part je ne dis pas qu il faut pas posté ses videos, juste que le mec est vraiment con tout simplementicon_biggrin.gif tu vas pas tenter toi de faire ca dans un hangar, hein ?

Bon tu tente avec le 90 ?

@ ++++

+1

Quand je faisais de l'indoor en gymnase, que le maire de ma ville m'a bien gracieusement prêté pour m'entraîner et pas trop perdre la main, et que les mecs qui étaient avant moi voulaient voir ce que je faisais, je leur disais que je ne pouvais pas le faire voler avec des personnes à côté de moi connaissant la dangerosité de la chose.

Et comme je m'entraînais à faire des retournements que je n'avais pas fait depuis longtemps, je ne pouvais me permettre qu'il y ai du monde car il m'est arrivé 2 fois de le voir venir très prêt de moi.

J'ai mis la vidéo sur le forum où l'on voit qu'il est venu très près, depuis ce jour là ma copine ne venait plus me filmer et je mettais le trepied car je voulais pas qu'il lui arrive quelque chose même si elle était bien contiente des risques et ne quittait pas l'hélico des yeux pour qu'elle puisse régir en cas de besoin.

Donc malgrès que je sache faire des retournements à cette époque, je n'avais pas trop d'experience en indoor, apparemment autant que lui mais je ne faisais pas venir tout une "tribune" pour venir se marrer comme des neuneu parceque je retourne l'hélico.

On voit bien au début quand il est au niveau des mec sur les bottes de pailles qu'il est pas passé loin du caméramanicon_confused.gif

En plus il a joute la difficulté de la poussière qui trouble sa vision.

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Bonjour,

Toutes ces conversations sont plutôt prenantes, elles ne manques pas d'interêt !!! en tout cas si c'est pour critiquer ou se foutre de la gueule des gens. Mais vous en conviendrez comme moi que tout cela n'a rien de constructif. Pourquoi ne pas encourager ce type de vidéo sur le forum en décortiquant la vidéo et en montrant les erreurs commises par les acteurs. Les plus sages comme les autres d'ailleurs pourraient nous donner leurs avis, demontrer la situation dangeureuse et surtout apporter des solutions, on pourrai ouvrir une section "securité des vols", chacun pourraient y mettre ses experiences avec ses critiques et ses solutions. Sur cette video par exemple, un débutant qui la vois, ne vas pas forcement voir tout les dangers que le pilote prend en voulant épater la galerie, un débutant va même penser que le pilote géer bien toutes les phases de vol et risquerait même d'être en admiration devant cette video et pourquoi pas, la reproduir. A mon avis cela mettrai pas mal de plomb dans la tête de certains et eviterai pas mal d'accident et de casse.

Comme dirait l'autre .... vaut mieux prevenir que guerir

Cela reste mon avis !!!

Merci

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Bonjour,

Pourquoi ne pas encourager ce type de vidéo sur le forum en décortiquant la vidéo et en montrant les erreurs commises par les acteurs.

Merci

Ok je me lance, donc l'erreur de l'acteur être tro sur de ses compétences de pilotes qui ne sont pas assez élevées pour faire ce genre de show devant ses ami à qui il risque de leur causer beaucoup de mal.

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Comment peut on juger de la competence du gars en voyant cette video ?? (sans compter le crash evidement car on ne vois pas le gars lors du crash, il a pu être distrait à ce moment)

Pour ma part je dirais qu'en premier point, je mettrai le lieu. Beaucoup d'obstacle, beaucoup de poussiere, pas assez de place pour faire evoluer un T600.

Le remede, prendre un endroit dégagé de tout obstacle, naturel comme artificiel.

Ensuite, la proximité de spectateurs, beaucoup trop proche de l'air d'evolution, ils sont apparement assis en hauteur, si le pilote se loupe ou s'il y a un Pb mecanique, la seul solution pour les spectateur c'est de sauter !!! c'est haut !!

Le remede, faire en sorte que les spectateurs soient toujours derriere le pilote et délimiter une air d'evolution

Pour finir, le manque d'information sur la dangerosité de notre activité, autant pour le pilote que les spectateurs.

Le remede, ouvrir une section "securité des vols" et surtout la lire.

Voyez vous autres choses ???

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