Aller au contenu

agusta 109 et raptor 50

Invité

Messages recommandés

• 3 months later...

salut,

je suis de retour apres un moment sans avoir le temps de m'occuper de mon helico!!

je viens de reprendre aujourd'hui, le socle pour acceuillir la meca est fin pret, il est en train de secher! mon systeme pour visser la meca au socle est fini, j'ai retaillé toute les vis, bref, demain je monte tout ca un fois sec et je vais pouvoir attaquer la suite! soit la mise en place du boitier d'anticouple, soit la fixation de la meca au haut du fuso!c'est long tout ca, mais je veux pas me rater alors je prend le temps..lol..

je joindrai une photo des que ca sera en place.

a bientot

• 4 weeks later...

salut, j'ai fixé la meca a mon socle et je veux maintenant fixer mon anticouple! le probleme c'est que le tube de queue (version longue) est encore un peu court a mon gout pour pouvoir fixer le boitier d'anticouple!! il faudrait que je perce dans mon fuselage pour pouvoir acceder au vis de fixation!je ne sais pas trop comment faire! si quelqu'un connait ce genre de probleme, j'aimerai bien quelques conseils!merci

salut, alors pour mon probleme, j'ai beaucoup calculé puis j'ai decoupé dans mon fuselage pour pouvoir mettre en place l'anticouple! je suis content ca marche tres bien, g reussi a mettre la courroie et tout le reste! mon dernier probleme c'est kil y a 6 vis de fixation et je n'ai acces qu'a 4 vis! le 2 derniere sont situees encore 1.5 voir 2 cm plus loin que la fin de mon ouverture dans le fuselage! c'est dommage je crois que je vais etre obligé de repercé deux petits trou plus loin pour passer mes vis! ca va gacher l'esthetique, vous connaissez une technique pour eventuelement les camoufler apres?ou alors une idee pour eviter davoir a percer mais je vois de solution

post-12858-1380088358,5393_thumb.jpg

• 2 weeks later...

bon je vais peut etre y arriver sans percer mais j'ai un nouveau probleme!

je pensais coller mes ecrous freins a la super glue pour n'avoir qu'a visser d'un coté mais le probleme c'est ke la glue ne colle pas!!! vous savez coment faire?

salut, tout mes problemes sont resolus!! mon anticouple est monté et je n'ai fait aucune autre modif sur le fuso!

je vais mettre des fotos!reste juste a voir pour la tringle d'anticouple qui n'est pas tout a fait droite, le fuso est un peu etroit!mais bon ca avance tres bien! pour ma remiere maquette je m'eclatte bien a resoudre les nombreux probleme qui se pose au fur et a mesure!

comme promis, voici les photos de mon helico qui commence a prendre vraiment forme! j'ai scotché la coque pour avoir une bonne vision generale! tout a l'air parfait sauf que j'ai une derniere galere que je n'attendais pas du tout! sur le raptor, le pas est commandé par un servo qui est relié a un grand bras de commande qui fai levier,le souci c'est que ce bras de commande fini par toucher le fuso! j'ai 12 degres de pas maxi donc ca c ok, mais je peux pas descendre plus loin que 1 degres! j'ai deja raboté le bout de ce bras de commande au maximum mai la je c pas comment faire!! au secours, aidez moi, c vraiment trop bete! j'atten votre aide, si kelkun connait le meme souci! merci d'avance

post-12858-1380088382,3522_thumb.jpg

post-12858-1380088382,4966_thumb.jpg

post-12858-1380088382,6477_thumb.jpg

post-12858-1380088382,7889_thumb.jpg

post-12858-1380088382,9489_thumb.jpg

post-12858-1380088383,1092_thumb.jpg

pour le pas , je dirais de -1°a +10° :wink:

il te faut jouer avec la longueur des biellettes pour avoir au moins un léger négatif !

pour ma part , quand je fais des descentes a plat je suis au alentour de 0° et ça vole comme un planeur :wink:

fabien 8)

le probleme n'est pas la longueur des bielettes, elles sont reglées jusqu'a -8 degres pas! c'est ke la piece qui est actonné pour le pas est encore tro longue et touche le fuso kan j'atteins 1 degres de pas! on le voit sur les fotos! je c pas comment faire!

je suis bien d'accord kil faut touours du pas negatif pour toute eventualité! ce n'est pas mon probleme, le truc c''est cette fichu piece qui touche le fuso! je l'ai deja raboté mais ca suffit pas! il faudrait que je la raccourcisse encore mais alors je n'ai plus la bille de fixation pour la chape! est t'il possible d'en refabriquer une plus loin sans alteer le bon fonctionnement?

merci, j'avais pas pensé a ca! je viens de regarder mais je sui pas sure que ca passe, j'ai deja raboté la partie avant et je suis au niveau de la deuxieme bille faite pour les reglages 3D! la commande alu a l'air d'etre de cette taille.

tu en a une? j'aimerai bien avoir la mesure de l'entraxe de la bascule jusqu'au bout!

salut, je viens de passer un moment sur mon helico, et j'ai trouvé la solution! le probleme c'est que j'ai tout calculé avec la tube d'anticouple version platinium et avec ce tube plus long, il y a le centimetre de trop qui gene mon balancier de pas! du coup, je dois tout reprendre, je suis dégouté, tout est collé maintenant au niveau du socle et pour le modifier ca va etre galere! c'est ma premiere maquette et j'ai pas choisi le plus facile! donc j'en fais les frais! le fuso est un funkey et je pense qu'il etait fait pour le tube de queue ancienne version vu k'il date un peu! c'est pas grave, je vais y arriver! voilà, merci pour tout vos tuyaux! je vous tiens au courant!

Bonsoir Kramoust je monte également un Agusta A109 mais avec une mecanique shuttle classe 30 je pense que c'est le fait d'avoir monté tes couples en bois qui font que tu ne passe plus. Pour ma part j'ai de la chance d'avoir une notice et il m'est conseillé de fixer directement mon chassis au fuselage ca ma fait au total 6 points d'ancrages plus un sur le tube de queue et ca ne bouge pas du tout. Je vais essayer de mettre des photos A+ et bon courage pour le montage.

• 2 weeks later...

merci cooks, mais le pb, c'est que si je ne met pa de socle, mon helico ne rentre pas dans le fuso!! le tube de queue est deja limite avec mon montage alors sans!! le rappy doit vraiment etre different du tien. je suis preneur pour tes photos! mais ca va, j'avance sur mon montage, j'ai fait des modifs et ca va bientot marcher! je ne craquerai pas, je vais y arriver! vive l'helico rc!!