Aller au contenu

Petit nouveau dans la famille

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bah il reste la solution du café soluble, perso c'est ce que j'ai choisi.

Mais d'un côté je préfère quand même la cafetière, parce que ça fume et ça fait du bruit : on pourrait comparer ça aux électriques et aux thermiques. Il manque un petit truc avec l'électrique, le café en poudre c'est pareil icon_lol.gif

Sinon plus sérieusement, prends toi un accu 6S qui encaisse correctement (pas besoin de mettre une fortune, des liens ont été donnés précédemment dans le post) ou sinon carrément du 8S.

Sinon mets un pignon avec plus de dents tu auras plus de tours mais ta batterie tiendra moins longtemps. Ceci dit, si la batterie est froide et encaisse peu, si ça se trouve c'est que tu es loin de tirer le maxi de ce qu'elle peut donner... Faut trouver le compromis entre durée de vie et ampères... icon_razz.gif

Je vais relire le post pour les liens, je cherche en vain du Aplus mais je me souviens plus qui m'avait donné un lien sur le forum, je vais rechercher.

Je suis entrain de regarder les Align en 25C et les TP 30C à peine plus cher.

C'est les offres de fêtes fin d'année avec les remises le TP arrive au prix Align icon_smile.gif

Salut

pour les accus tu sera tranquil c est clair en prenant des reference comme TP, FP outrage.

Tu peux egalement tenté du zippy bleu, apparement ca envoi pas mal en 6s5000 :

http://www.vimeo.com/2133093 c est du zippy sur cette video et coute dans les 130 dollars si je me trompe pas.

Pour ton moteur du 8S sera peut etre un peu de trop et va falloir changer le vario je pense car l intesnité sera plus grande.

Pour tes deboires avec tes divers materiels t inquiete on a tous notre lot, ne pas oublier qu on est dans une société de consommation( bien placé pour le savoir, je taf en sav grande distribution icon_cry.gif) et bizaremment les problemes sont souvent avec les memes client39.gif , enfin je dis ca je dis rien10.gif

@ ++++

Merci pour les infos pour les lipo.

Pour le prix des zippy c'est à peine moins cher que les TP donc je vais rester sur le TP car j'en suis très content et j'ai souvent des remises qui me premettent de les avoir au prix que tu donnes pour les Zippy.

Je n'ai que du TP sur mon Trex450 maintenant, avant j'ai essayé plusieurs marques et pour le rapport puissance / qualité / prix, je n'ai pas encore trouvé mieu (avis personnel)

J'entends tout le temps parler des Aplus qui sont tout aussi bien pour moins cher, mais je n'en trouve jamais icon_sad.gif

Pour le nombre d'éléments, par expérience et pour avoir testé, Align donne des capacité max qu'on ne peut pas utiliser, je m'explique.

Le Trex450 était donné jusque 4s avec le moteur et variateur Align, ben impossible d'utiliser ce genre de lipo car le vario perdait la boule à un certain pourcentage de gaz.

Je ne me souviens plus trop pour le combo Trex600. Je crois, si je ne fais pas d'erreur et il faut que je relise la notice, qu'ils donnent le matos pour accepter le 8s mais je pense que cela fera pareil que le Trex450.

Donc ce sera un investissement pour plus tard, pour le moment il est pas prévu pour ça mais le maximum de renseignements est bon à prendre pour l'évenir le temps de mettre de côté.

Merci pour la video, il me semble que quelqu'un l'avait donnée plus haut ou ailleurs je sais plus.

ello tout le monde.

Vol ce matin enfin concluant.

2025 tours en idle up 100 95 90 95 100

Comme vous avez dit ce devait être le lipo qui, moi je pense, n'étais pas assez rôdée pour donner toute sa puissance.

Je suis redescendu à +11 / -11

Je tiens à signaler avant que vous commmenciez à me bacher que aux premiers vols j'avais réglé mon idle up 2 avec ces valeurs pour voir comment allait tourner le moteur à pleine puissance et c'est à ce moment que je n'avais pas de puissance du tout.

Au tout départ j'avais pour courbe normale à peu près celle du constructeur voir un tout petit peu plus, mais ça donne pas assez de tours vous l'avez remarqué quand j'ai mesuré.

Pour l'idle up1 100 85 80 85 100 (aux premiers vols) et là ça ne donnait pas beaucoup de pêche (lipo peut-être pas assez rôdée comme je vous ai dit)

Pour idle up2 100 95 90 95 100.

Donc il aura peut-être fallu un temps de "rôdage" du lipo un peu plus long.

En tout cas un MERCI pour votre patience j'en suis très contient et des fois même un peu gêné de vous faire c°#er comme ça.

Non toujours en amorce de décollage.

Vidéo icon_exclaim.gificon_question.gificon_biggrin.gif

Pour vous prouver que je ne me faisais pas de films en disant qu'il était mou, je me suis souvenu que lorsque j'avais installé mon CAMPAC dans ma FF9 et que j'avais copié mes appareils dessus, mes réglages étaient tous revenu par défaut aux ATV, SUBTRIM et même la radio était passée en mode1 icon_eek.gif

Alors sur le coup je me suis demandé si le vario ne déconnait pas un peu, comme les vario Align ont une mauvaise réputation sur le mode governor, il pouvait peut-être aussi déconner en normal.

Pour vous dire que quand je trouve un comportement bizarre ce n'est pas dans ma tête icon_smile.gif

Souvenez vous du XTrem quand je vous disais que j'avais 2200 tours à 50% de gaz icon_eek.gif, alors que j'avais mis les paloniers // et j'avais une courbe de gaz correcte.

C'est après que le moteur ait claqué que l'on m'a dit : ben oui la position deu carbu doit être réglée alors qu'on ne m'avait pas demandé si j'avais vérifié au début du post.

• 4 weeks later...

salut a tous

moi aussi je debute sur le 600 maintenant qu'il est bien reglé je fais du vol lent style maquette et c'est super il est assez gros pour que je le visualise bien meme un peu loin et cet apres midi j'ai vide 3 lipo

ici je peux voler quasiment tous les jours