Aller au contenu

course anticouple TicTac et funel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui regroupe plusieurs points en fait.

Lorsque je suis en translation dos arrière et souvent pendant les Funels j'ai mon anticouple qui frétille

(vous voyez le bruit ?, ça fait zinzizninzin).

Je sais que le gain doit être diminué en Idle up 1 & 2 et je suis à 65% avec ma Futaba FF9 super C et Gyro GY401 &9254 , qu'en penses vous ? dois je encore baisser le gain ?

Ensuite j'ai remarqué que mon anticouple est très sensible donc parfoisle simple fait de donner une très légère impulsion le fait bouger trèsvite sur cet axe donc lorsque je suis en figure sensible (tic tac prèsdu sol ) et bien il a tendance a changer son axe très vite et donc la figure estvite désynchronisée et ça devient dur à gérer. Pareil pour le funel çamarche bien mais lorsque j'ai du vent j'ai tendance à mettre plusd'anticouple et la il se barre trop vite et je désynchronise ma figure.

Sur ma FF9 je sais que les ATV sur AC sont chiant car si tu diminuetrop et bien l'anticouple réagit très très lentement alors quepréconises tu ? diminuer la course au ATV ? si oui quelle valeur.

Sachant que aux ATV je suis dans les deux sens à 100%.

D'ailleurs ma question est comment diminuer l'angle fait par les pale anticouple (CAD diminuer la course) ?

A part les ATV je vois pas trop !!.

Merci de votre retour,

A très bientôt,

A++ bye,

Fred ;-)

Salut,

Pour diminuer la course du coulisseau,il faut que tu joues sur la fonction "limite"...

Sur le 401 c'est simplement un potar situé sur le haut du gyro.

Apres comme le dit X-clone pour la precision autour du neutre mets de l'expo sur l'anticouple,pour info je tourne à 70% sur cette comande

Bon reglage

Oula 70% d expo sur l ac icon_biggrin.gif, bizarre ca, tu dois avoir de gros doigt alorsicon_wink.gif

Deja quand on est a 40% on a deja bien adouci l AC.

Moi je fait un truc en l air pour avoir exactement le feeling du deplacement de mes doigts avec la machine.

Je mets en l air, je laisse le menu expo sur AC et ne mem etemps que je fait des gauches droites a l ac en statio je diminu ou augmente mon expo, et a un moment je trouve mon reglage qui me convient, au niveau sensibilité.

En faisant ainsi je me suis rendu compte que mon gyro est precis au % pres(sl720, avec 401 a voir si c ets valable) car on a souvent tendance a aller de 5% en 5% quand on met de l expo sur les commande, pour l ac c est souvent trop.

Apres si on augmente le taux au atv(voie4) l expo sera a revoir egalememt.

@ +++++