Aller au contenu

Gyro Align GP-700

Messages recommandés

bonsoir

qui vole avec ce gyro ??

car aujourd'hui j'ai testé un sur un t600 (avec un hitec 6965hb) et l'autre sur un t700 (avec le align DS 620) et je suis un peu dèçu car pas moyen a avoir un arret en toupie franc et net

par contre super tenu de cap sur le t700 ,pas de déviation de l'anticouple sur de gros appel de pas ou descente arriere

donc je pense avoir loupé un truc soit dans la prog ,soit dans les réglages meca

@+ icon_wink.gif

Invité Bricobrac

Salut,

les capteurs SMM ont la particularité de devoir être étalonnés individuellement sur chaque gyro (avec écarts de températures / vibrations) pour que la compensation soit bonne.

X-Clone, tu devrais demander à Align si chaque gyro est testé en étuve + plateau vibrant pour étalonner chaque capteur SMM, c'est ce qui est fait chez Spartan Rc par exemple pour garantir le bon fonctionement de tous les gyros.

A++

Fab

Salut,

J'ai fini mes test sur T-Rex 700 du combo, du gyro et du servo.

Le combo GP700+DS620 marche vraiment bien, je suis très agréablement surpris. Les performances sont, je penses, au niveau d'un GY611. La tenu de cap est exemplaire, la régularité dans le vent n'est pas au niveau d'un Spartan mais au niveau d'un GY611. Les arrets sont en revanche du niveau d'un GY401 ou un peu au dessus, mais en dessosu d'un GY611 il me semble, en fait ça a tendance à glisser un peu en venant de la droite et à rebondir en venant de la gauche. Il faudrait peut etre régler le delay pour régler ce problème.

Pour conclure, ce combo a un rapport qualité/prix imbatable, en gros, les performances d'un GY611 pour le prix d'un GY401 icon_biggrin.gif

J'ai ensuite monter ce gyro avec un BLS251. Le vol et les performances sont quasiment les mêmes.

J'ai ensuite monté le DS620 avec mon Spartan DS760. La c'est la grosse surprise pour ma part icon_eek.gif Les performances sont supérieures au BLS251 icon_eek.gif En fait, puisque le gyro tient compte de la vitesse du servo qu'il connait, il doit compenser, mais l'énorme différence de couple rend l'AC vraiment incisif et réactif, vraiment cool quoi icon_biggrin.gif C'est mon nouveau servo d'AC icon_biggrin.gif

Voilà pour le retour.

@+

Tristan

Salut

bizarre ton histoire mais cela fait pensez a trop de gain ...

Pourtant avec mon sl720 qui ets connu pour des arrets forts j ai jamais cassé a ce niveau.

Peut etre faut il jouer sur les atv de la voie 5 pour assouplir ou la longueur de palonnier ?...

@ ++++

Quand j'ai installé le CSM sur mon rex, a chaque arrêt de pirouettes j'avais l'impression que la queue allait se décrocher. Et même en modifiant dans le soft je n'arrivais pas à avoir un super truc. J'avais remplacé par les PALES d'anticouple plastique de 600E et c'était rentré dans l'ordre.

Peut être à tester...

Sur mon vibe j'ai déjà tué un pignon en l'air sur un gros gros surrégime en descente (pas de limiteur à ce moment) car la queue a commencé à tailwagger.

Si ca peut t'aider..

Invité Bricobrac

Salut,

il me semble qu'il y a un truc pour éviter de péter les pignons, il faut soit réduire un peu les débattements au niveau du gyro (trop de pas tue la pignonerie Ac et ne donne pas de meilleurs résultats, les pales décrochent un poil quand y'en a trop), et sinon je sais qu'avec le GY611, il faut que sur le gyro la limite A et la limite B doivent être impérativement etre au delà de 100% sur le soft pour ne pas péter de pignons. POurquoi, j'en sais rien, c'est un truc de Jason Krause ou de Szabo, ché pu :)

A+

Fab