Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
yohann36 0
salut a tous
je vais vous raconter mon histoire qui prouve que tous les debuts en helico sont differents voir pas courant
il y a 5 mois ma soeur m a acheté un petit helico electrique un picooz pour mon anniversaire
j ai trouvé ca sympa et tres facile a faire evoluer et de plus relativement costaud
et la il y a eu un declic
je me suis dit apres avoir essayé l avion les buggys 1/8 thermique et le bateau il manquait la discipline ultime
j ai donc commencé a parcourir les forums helico histoire de me renseigner sur les differents modeles electriques (heli4 est tres bien au passage)
j ai fini par m acheter un walkera drangonfly histoire de ne pas depenser beaucoup d argent des fois que ca ne me plairait pas
pour ce qui ne connaisse pas c est une chinoiserie electrique en pas fixe qui coute pret a voler 150 € avec le simu fms 2 batteries 2 jeux de pales etc
pendant 3 mois j ai essayé en vain de faire voler cette saloperie
impossible ou du moins tres difficile a regler electronique et mecanique abomifreux en bref une galere
ensuite je me suis tourner sur un lama v3 esky
deja ca vole presque tout de suite
pour moi peut etre le meilleur compromis pour gouter l helico a pas cher
1 mois plus tard un gros crash a eu raison de lui
j etais entre j arrete tout ou alors je m y met vraiment
alors j ai cherché sur google un forum plus typé helico thermique et la j ai trouvé FH
j ai parcouru le forum en long en large et meme en travers pour savoir quoi faire
je me suis decidé le mois dernier a acheter un raptor 50 titan moteur os en annonce sur le site bien que je n y connaissais rien en thermique en reglage meca et radio ni meme en terme technique
grace au forum j ai pu comprendre comment regler ma radio mon moteur comment fonctionne un helico etc
et donc pour finir lundi dernier j ai attaqué mes premiers pas avec mon raptor tout seul dans mon coin
premiers demarrage premiers stationnaire malgré une enorme apprehension et seulement 2 h de simu
j en suis maintenant a 8 l de brulé (merci la conso importante de l os) et je commence a tenir proprement le statio queue vers moi
vivement la suite et bon courage pour les autres
7 réponses à cette question
Messages recommandés