Aller au contenu
  • 0

histoire de debutant

yohann36

Question

salut a tous

je vais vous raconter mon histoire qui prouve que tous les debuts en helico sont differents voir pas courant

il y a 5 mois ma soeur m a acheté un petit helico electrique un picooz pour mon anniversaire

j ai trouvé ca sympa et tres facile a faire evoluer et de plus relativement costaud

et la il y a eu un declic

je me suis dit apres avoir essayé l avion les buggys 1/8 thermique et le bateau il manquait la discipline ultime

j ai donc commencé a parcourir les forums helico histoire de me renseigner sur les differents modeles electriques (heli4 est tres bien au passage)

j ai fini par m acheter un walkera drangonfly histoire de ne pas depenser beaucoup d argent des fois que ca ne me plairait pas

pour ce qui ne connaisse pas c est une chinoiserie electrique en pas fixe qui coute pret a voler 150 € avec le simu fms 2 batteries 2 jeux de pales etc

pendant 3 mois j ai essayé en vain de faire voler cette saloperie

impossible ou du moins tres difficile a regler electronique et mecanique abomifreux en bref une galere

ensuite je me suis tourner sur un lama v3 esky

deja ca vole presque tout de suite

pour moi peut etre le meilleur compromis pour gouter l helico a pas cher

1 mois plus tard un gros crash a eu raison de lui

j etais entre j arrete tout ou alors je m y met vraiment

alors j ai cherché sur google un forum plus typé helico thermique et la j ai trouvé FH

j ai parcouru le forum en long en large et meme en travers pour savoir quoi faire

je me suis decidé le mois dernier a acheter un raptor 50 titan moteur os en annonce sur le site bien que je n y connaissais rien en thermique en reglage meca et radio ni meme en terme technique

grace au forum j ai pu comprendre comment regler ma radio mon moteur comment fonctionne un helico etc

et donc pour finir lundi dernier j ai attaqué mes premiers pas avec mon raptor tout seul dans mon coin

premiers demarrage premiers stationnaire malgré une enorme apprehension et seulement 2 h de simu

j en suis maintenant a 8 l de brulé (merci la conso importante de l os) et je commence a tenir proprement le statio queue vers moi

vivement la suite et bon courage pour les autres

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir,

bravo a toi et on ne le dira jamais assez NE PAS FAIRE DES ECONOMIES DE BOUTS DE CHANDELLES QUAND ON COMMENCER LA DICIPLINE.

je l' ai moi aussi apris avec un parcourt a peu pret similaire au tien

depuis le raptor 30 je me fais plaisir et surtouts depuis 2 semaines avec les cerceaux virésicon_razz.gif

A+

bons vols

• 0

c est bien il faut perceverer icon_wink.gif

moi j ai commencer par un picolo apres un autre picolo apres un autre picolo mais a pas variable mais la sa ete le choque sa vol pas cette daube donc je me suis pris le lama bis rotor de chez hirobo et la sa alais mieu apres j ai pris un trex 450 un mois apres qu il soi sorti j en etais sur qu il allais faire un tabac et la j ai enfin decouvert le vrais pilotage quelque moi apres j ai pris un raptor 30 et apres je ne marete plus je doit acheter au moin 2 par ans voir plus la j en est 9 icon_redface.gif

• 0

je suis content de pas etre le seul a s etre fait couillonner a acheter des "chinoiseries"

je suis de chateauroux dans l indre dept 36 berrichon en force

il est vrai que seul c est pas facile surtout le tout debut et je le conseille a personne

je l ai fais car je travaille de vsd donc pas facile de trouver des moustachus la semaine sur les terrains

je me rappelle encore le tout tout debut vous savez quand vous venez de demarrer et que vous savez que c est maintenant qu il va falloir mettre du gaz jusqu au 1er saut de puce

il y a une montée de stress enorme

mais bon j avais tellement lu sur le forum que j etais assez confiant

• 0

Salutations honorables forumiens

C'est marrant, mais moi j'ai fait tout le parcours inverse.

J'ai en premier démarré avec un Nexus 30, puis plein d'autres thermiques, et voila que maintenant je n'arrête pas d'acheter ces micros-daubes pour voler dans le salon icon_lol.gif

Le pire, c'est que j'arrête pas, le prochain, un Walkera 4#3 CP !

C'est grave docteur icon_question.gificon_lol.gif

@+ et bons vols