Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques

Invité titan10

Messages recommandés

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

il me reste a enlever un peut de matiere ...

Salut Fred, oui je me disais aussi qu'elle était un peu haute il me semble enfin si tu retires de la matière sur la hauteur, on à peut être pas les mêmes cotes icon_biggrin.gif, jolie pièce en tout cas, ça à l'air très bien partit ta transformation icon_wink.gif

@ bientôt...

a au faite ca c'est la photo de la bete de depart....

mini_081119091625378552775715.jpg

sinon je pars sur le moteur vers l'arriere pour le centrage du poids et reservoir a l'avant.

comme ca pas besoin de modifier la cabane support de servo a l'avant.

sinon pour la poulie elle devrais perdre de 5 a 10 mm en hauteur maxi mais surtout du diametre icon_wink.gif

mais je suis content je vient de passé 2h a ajuster avec un comparateur le cone coté moteur de facon a se que cela tourne rond.. reste a fignoler demain ce coup ci c'est OK...icon_wink.gif

une fois fait je vais pouvoir enfin prendre des cotes de hauteur mais la je pense retomber sur celle d'origineicon_cool.gif

sinon je pars sur le moteur vers l'arriere pour le centrage du poids et reservoir a l'avant.

Fait gaffe à ce type de montage, nesa l'avait fait et vite abandonné a cause du l'équilibrage de l'hélico au fur et à mesure que le réservoir se vide icon_wink.gif, surtout si tu le met en bout de cabane à la place de l'accus.

Tiens nous au courant

@ plouche...

je mets le reservoir a l'avant mais un petit je cherche pas a avoir une autonomie de 30 mn...

si j'ai 15 mn ca me suffit largementicon_wink.gif

disont un petit reservoir de 15 a 20 cl devrais suffire et il serat juste entre le moteur et les servo mais bon si le moteur tourné vers l'avant ne pose pas de problem d'equilibrage il est sur que de mettre le reservoir casi sous le rotor permet de moin desequilibré quand le reservoir est vide icon_smile.gif

je suis pas encore fixé sur la position mais si tu m'assure que pour le centrage il faut le mettre sur l'avant ok no souci je le tourne.icon_lol.gif

je suis pas encore fixé sur la position mais si tu m'assure que pour le centrage il faut le mettre sur l'avant ok no souci je le tourne.icon_lol.gif

Hello icon_wink.gif, si tu le tourne sur l'avant il va falloir travailler la cabane pour virer le servo des gaz. Prévoit alors un emplacement pour le servo sur le flanc droit

Plus tu rapproche ton réservoir de l'axe principal et moins le contenant restant influencera sur le centrage.

Essaye reservoir a l'avant avec vide, demi plein et plein, et tu verras ce que ça donne au niveau équilibre.

Pour ta pièce, y' a rien à dire c'est top icon_wink.gif

@ plouche....

bon apres mesures de quelque cotes.

mes entretoise inferieur pour soutenir le moteur devront faire 11MM de haut 12 de diam ext et 5 int..

ca correspond un peut a se que vous avez?

sinon pour le pignon y'a moyen d'en avoir un ou pas car je me voit pas faire une commande de 50€ juste pour un pignon icon_confused.gif

bon apres mesures de quelque cotes.

mes entretoise inferieur pour soutenir le moteur devront faire 11MM de haut 12 de diam ext et 5 int..

ca correspond un peut a se que vous avez?

sinon pour le pignon y'a moyen d'en avoir un ou pas car je me voit pas faire une commande de 50€ juste pour un pignon icon_confused.gif

Arfff il faudrait que je prenne les cotes m'en souvient plus icon_redface.gif mais de mémoire on doit pas en être loin mais on à plus de 5 intérieur ça c'est sur puisque tube alu acheté tout fait icon_biggrin.gif

Quand au pignon, je ne peux pas te dire si nesa en a encore, le mieux c'est de voir avec lui icon_wink.gif

Bonsoir

je suis sur la même modif depuis pas mal de temps

ça volera l'année prochaine pour moi.

une simple question:

ne pourrait on pas démarrer le moteur zenoah comme un glow ?

avec un démmarreur ??

possible avec le R90 converti à l'essence !!

et enlever la tirette qui ne sert à rien en vol !!

A+

Tanguy

Salut Tanguy icon_wink.gif, je fait une aparté pour vous dire que le mien est terminé plus qu'a régler le gv1+stator et vole ma poule icon_lol.gif

Quand à ta question, tu peux effectivement démarrer le zen au démarreur nitro, d'ailleurs mon premier montage intégrait la noix de démarrage mais l'intérêt du gasser est justement de se passer de ce genre d'outil icon_biggrin.gif, mais rien ne t'empêche de le faire à partir du moment ou tu laisses l'embrayage d'origine de l'hélico; par contre je pense qu'il faut un démarreur de compet la icon_confused.gif

@ plouche.... icon_wink.gif

Je voit que ta fait sa rapidos de monter son embrayage icon_biggrin.gif attention a bien travailler icon_exclaim.gif

(en parlent d'embreyage il y a une personne qui a visité mon blog http://nenad4.skyrock.com/ sans se présenter et qui ma laissée 2 message concernant la modif de pignon j'aimerai louis répandre en MP, alors courage et fait toi connaitre gros malin).

Nenad A+

Salut Nenad icon_wink.gif, c'est rentrer comme dans du beurre, rien a modifier et ça tourne pile poil icon_rolleyes.gif, j'en suis encore tout étonné icon_lol.gificon_lol.gif

Par contre j'ai completement zappé les photos pour les intéressés chuis désolé icon_redface.gif

PS : je vois pas les commentaires, tu les a effacés icon_question.gif

Oui j'ai supprimer les commentaire trop c.o.n pas grave il se reconnaîtra icon_biggrin.gif

Nenad A+

Remarque, ça a tenu pendant environ 6300 visionages c'est déjà pas mal icon_wink.gif, quand aux photos j'en ai fait aucune comme un gros blaireau icon_confused.gificon_rolleyes.gif je les ferais au prochain démontage icon_wink.gif sinon léger bruit de frottement mais vraiment très léger

Samedi prochain... ou dimanche je le met en lévitation icon_biggrin.gif

Bonsoir

Salut Tanguy icon_wink.gif, je fait une aparté pour vous dire que le mien est terminé plus qu'a régler le gv1+stator et vole ma poule icon_lol.gif

Quand à ta question, tu peux effectivement démarrer le zen au démarreur nitro, d'ailleurs mon premier montage intégrait la noix de démarrage mais l'intérêt du gasser est justement de se passer de ce genre d'outil icon_biggrin.gif, mais rien ne t'empêche de le faire à partir du moment ou tu laisses l'embrayage d'origine de l'hélico; par contre je pense qu'il faut un démarreur de compet la icon_confused.gif

@ plouche.... icon_wink.gif

de toute façon je vais au terrain avec un glow et .... l'année prochaine avec un R90 essence

j'ai forcemment un demmarreur!!

pour celui çi..

j'ai ce qu'il faut ..sullivan icon_wink.gif

ça serait quand même mieux sans cette tirrette !!

je vais essayer !!

A+

Tanguy

t'inquiete titan j'en prends des photos icon_wink.gif

la j'attend le pignon et les pieces que nesa va m'envoyer ( d'ailleur je tiens tout particulierement a le remercier de sa generosité ,et on sent en lui l'esprit du modelisme qui est une vrai passion... un grand merci nesa).

une fois tout fini je mets le tout en ligne icon_wink.gif

Salut Fred icon_wink.gif, oui j'ai appris ce week end que papa noyel était déjà passé chez toi icon_biggrin.gificon_biggrin.gif, c'est cool, voyons maintenant la version que tu vas faire avec nos flancs, je suis impatient de voir ça icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

A bientôt pour les photos icon_wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.