Aller au contenu

Tours rotor en normal et idleup

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de parcourir les posts sur le 450 et je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je suis en 3S et j'ai un 450v2.

J'aurai voulu connaitre les tours rotors et le pas pour chaque mode de vol (normal idleup...) que vous préconisez afin d'avoir un bon rapport patate et autonomie sans fumer les lipos icon_lol.gif

Merci de votre aide...

Bonjour,

Voici les courbes de Bob - Finless (pour ce que cela vaut) :

Objectif : 2800/3000 tr/min

Normal :

Pas : -3/0/+11

Gaz : 0/50/80/90/100

Idle1 :

Pas : -11/0/+11

Gaz : 100/95/90/95/100

De memoire, il utilise le controleur et le moteur Align d'origine.

Bons vols,

Laurent

Hello

Tu as forcément cela dans des tas de posts sur le forum.

tu peux trouver des réglages ici aussi :

http://www.daviddutrieux.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=8

Merci, j'avais déjà vu ce site, mais impossible à retrouver dans mes favoris icon_redface.gif

Concernant les posts, j'ai regardé la section 450, ben je n'ai pas retrouvé grand chose icon_cry.gif

Vive les posts mis en post it avec les infos, ca évite ce genre de posts... Je comprends pas pourquoi ce n'est pas plus utilisé

Bonjour,

Voici les courbes de Bob - Finless (pour ce que cela vaut) :

Objectif : 2800/3000 tr/min

Normal :

Pas : -3/0/+11

Gaz : 0/50/80/90/100

Idle1 :

Pas : -11/0/+11

Gaz : 100/95/90/95/100

De memoire, il utilise le controleur et le moteur Align d'origine.

Bons vols,

Laurent

Génial une indication de plus... Merci Laurent

salut gil icon_biggrin.gif

juste une chose ! surveille tes temps de vol pour ne pas flinguer tes lipos icon_wink.gif

je crois qu'il ne faut pas passer sous la barre des 30% en fin de vol pour les conserver un

petit moment icon_exclaim.gif

fabienicon_cool.gif

Salut Fabinou, oui je fais attention, surtout que mes lipos sont neuves...

Mais bon j'ai un bon chargeur et mon controlleur est normallement programmé pour couper progressivement quand ca devient limite.

C'est pour cela que je demandais les courbes Gaz/Pas des gens qui volent en 450, afin d'avoir des réglages optimum pour les différents modes de vols et aussi pouvoir voir l'autonomie afin de trop pomper sur mes lipos.

@+

salut,

c'est dur de passer du thermique à l'électrique!!!icon_twisted.gif

l'idéal, en plus du timing, c'est découter ton rotor, dès que tu sents une perte de puissance il faut poser, sinon tu programmes ton controleur en mode avion....mais c'est bien connu, le 450 ne plane pas bienicon_lol.gif.Sur le T600E je trouve que le point de décharge s'entend bien...maintenant c'est peut etre plus dur sur un 450icon_rolleyes.gif.

monte un cox!!icon_arrow.gif

@+

Salut Eric,

Mon controleur est programmé.

En fait je cherche a savoir de cecux qui ont l'expérience leur courbes gaz pas ainsi que les tours moteur pour chaque mode de vols afin d'avoir la meilleure autonomie, n'ayant que deux pack lipos, en double commande ca suce vite lol

en double commande ca suce vite lol

AAAHHHHH! houai!!! cela ne m'étonne pas du basset avec sa blondeicon_lol.gificon_lol.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

plus serieux:

j'ai plus l'expérience des mini titan, mais il faut au moins 70% de gaz en statio pour avoir une machine qui se comporte bien en translation, après quand tu vas attaquer la 3D ,il faudra monter!! sinon eagle 1 a un tachymetre, c'est l'idéal (en fonction des accus, moteur, controleur...)

ps: j'ai une boiboite de six pan

@+

AAAHHHHH! houai!!! cela ne m'étonne pas du basset avec sa blondeicon_lol.gificon_lol.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Salut

Ben voui je donne des cours particuliers icon_rolleyes.gif et alors jalouse Ricounnette ?!! Hein ?!! icon_lol.gif Moi et la blonde nous sommes connectés par une relation intense et réciproque !! un courant passe entre nous c'est sûr!!icon_razz.gif HEHEHEHE!!

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Yorky