Aller au contenu

[Review] - SK360

Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

1. 1. Alors, convaincu ??

• Oui
      68
    • non
      17

Messages recommandés

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bon j'ai demande a skokum robotic c'est koi autotrim et voila la reponse:

Hi thomas,

The SK360 is a rate-command gyro, which means to get no aileron or

elevator motion the stick has to be exactly centered. The problem there

is that the pots that detect stick position are not very stable, their

center signal changes with temperature. So auto-trim makes the gyro read

the stick position at the moment when the LED turns from red to green at

startup. That's part of whypilots are asked to not touch the stick

during startup. It helps give a nice steady hover without needing trim.

Best Regards

Art

Salut

Bonjour,

j'ai essayé avec ces reglages, ainsi qu'avec pas mal d'autres et j'ai toujours un cyclique relativement mou (comparé à avant, quand j'etais avec une barre de bell et des palettes super stub). La tete est une RJX montée sur un xtrem 50 (ca tombe bien, c'est fait pour!), les pales sont des zigsaw de 600, le soft a ete mis a jour en V1.10 et les servos des 9452, le tout sous 6V NimH.

Meme quand je passe les control rate a 360°/sec je ne modifie quasiment pas la vivacite de la machine.

J'aimerais savoir si avec vos reglages sur le vibe, vous avez obtenu un comportement franchement plus vif.

D'autre part j'ai un drag compensation a -10 (le max) et l'helico continu de cabrer quand je met plein pas positif. Je vais essayer cet apres midi avec un accu plus lourd pour centrer la machine un peu avant, mais j'aimerais savoir si d'autres ont le meme soucis.

Par contre j'ai essayé les reglages d'origine de loutrage sur un G5 (la aussi ca tombe bien) et la ca marche plutot bien sans rien modifier.

Merci d'avance pour les reponses et bons vols a tous.

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Et bien moi je viens de monter un SK360 sur un Millenium II90SE avec une tête RJX90, c'est super ce joujou :D

Comme cet hélico est destiné a une maquette (Bell 222) j'ai utilisé le setup "scale" et c'est bleuffant.

http://picasaweb.google.be/Crenwick35/ProjetBell222#

Le seul petit truc que je dois encore trouver est le réglage pour éviter en statio que l'hélico ne dérive. Je pense que c'est le gain Hiller qui est pour l'instant à 50% (defaut)

A+

Salut

Salut

Tu as gardé tous les réglages de base du mode "scale"?

Moi je viens de monter une tête OF quadripale sur mon Futura, je suis toujours en attente des pales, j'ai fais des essais avec 2 paires de pales différentes (10 grammes de différence)et j'ai du mal à régler le déphasage, lorsque je j'aurais mes pales (un jour :twisted: ), je vais peaufiner tout ça, mais pour l'instant le magasin fait la sourde oreille à mes mails. :|

J' avais une tête 2 pales avant et j'avais mis 45° en déphasage, ça marchait du tonnerre, mais là avec la 4 pales, j'ai du mal, la commande du pied de pale est décalée à 40° par rapport à l'axe de pied de pale + le décalage à 45° de la tête, je m'embrouille un peu.

bonjour , j'ai un petit souci sur mon trex450 , enfin ca n'empeche pas de voler mais je trouve ca bizarre , j'ai en gain hiller 22% pour elevator et 26% pour aileron , et en gain bell 37% elevator et 40% aileron , ca vole plutot bien mais je trouve bizarre d'avoir des gain aussi faible par rapport a tous les reglages que je voie , quelqu'un aurais un avis la dessus ?

merci pour vos lumieres

Bonjour à tous ,

apres plusieurs semaines d'utilisation du sk 360 en flybarless et en tripale , j'en suis tres content....réglages faciles et bon fonctionnement.

Bon par contre je pense m'en separer car je jeux tester un gyrobot 900...avis aux amateurs d'un sk360 d'occase :wink::wink: ...en mp si vous etes interesses...

Bon vols.

P.S peu importe le systeme electronique , l'important c'est de voler en flybarless !!!!!!!

Salut,

Bon le prix du SK360 à chuté bcp, il coutait en 2008 quand il sortait du four 320 $ et maintenant je l ai vue sur une page à 340 $ avec LCD mais sans le cable USB qui coute 30 $ si vous l achetez avec le kit et je vous conseille de l acheter dans un magazin informatique bien moins cher.

Plustard je sais pas quand il y aura peut etre une version 3 axes et elle ne couteras pas plus de 450 $ j en suis sur et il marche fénomenal.

tandis que je trouve arnaqueur le prix du gyrobot 900 dans le meme magazin a 600 $ + 128 $ pour le LCD... 8) 8)

je trouve que c est mieux vendre moins chèr, s enrichir moins vite et vendre bcp, gagner des clients que de ne rien vendre trop cher pendant longtemps....

je dis pas que le GY 900 soit mauvais, tout simplement ce qui importe dans le marché actuel c est le prix, si on peut acheter a 1/ 3 de prix et faire la meme chose allonzy......

salut ! j'ai monté le sk360 sur mon trex500 , et apres une seance de 3 accus , j'en sui arrivé a des gains qui me font peur par leurs faible niveau , j'explique mon probleme ( qui n'en ai peut etre pas un en faite ) quand je donne des coups violent sur le profondeur , l'helico oscille rapidement sur sont axe de profondeur , pour diminuer ce phomene j'ai baissé le gain bell et aussi le gain hiller ( je trouve que ca dimunie de phoneme ) , helico a l'air stable malgré de vent de ce matin , mais je trouve les gain drolement bas pas rapport a tous ce que je vois et lis sur les forum , et j'ai aussi presque les meme valeur pour trex450 , donc j'aurais besoin de vos lumieres pour tenté de comprendre ,

http://www.imageshotel.org/images/zolipower/sk500.jpg

merci d'avance :wink:

Si tu as des oscillations en prof. après le centrage du stick bin il faut baisser le damping gain et pas autre chose

si tu as des doutes et tu veux de l aide on peut en parler par msn pour ne pas gacher des posts.

et surtout essaye de montrer les photos avec le gyro allumé pour voir les valeurs réels.

A+

salut ! ok merci je vais essayé ca alors , je n'avais pas compris que ca servait a ca , j'avais compris que c'etait pour regler les accous brutal pendant une translat rapide , apres je ne comprend pas vraiment pourquoi il faut des valeurs differentes en la prof et aileron , mais je plus chiant c'est que j'ai pas de pc portable mais que les accus sont morts , je vais peut etre acheter l'interface vu que j'ai 2 sk360

Le PC ne garde rien du tout, c est la memoire interne du gyro qui garde l info.

Il y a toujours des oscilations internes des servos qui font chager les valeurs du gyro et avoir le gyro éteint ne montre jamais les valeurs réelles.

C est pas le premier post ou tu montre etre un expertise sur le gyro, vazy contacter Skookum pour plus d info avant de dire n importe quoi sinon :arrow::arrow: