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[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

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Bonjour

j'ai relooké un sceadu en FBL avec le SK360

ça fonctionne bien c'est sympa mais je trouve que c'est un peu pointu au niveau réglage..

si on a pas le bon mix de % hiller/bell/damping pour la bonne vitesse rotor .

soi ça oscille en statio soit ça oscille en translat. :?

et il faut être centré pil/poil sur l'axe rotor..

j'ai mis une tête Mikado et passé le sceadu en CCPM120°

mais je ne regrette pas c'est vraiment plus stable et plus facile... surtout en autorot ... quand celle ci n'est pas voulu (calage d'un moteur vieillissant) :wink:

p1310019_751.jpg

p1310021_799.jpg

p1310022_567.jpg

pour info j'ai une tête mikado pour T500 ou classe 30 neuve a vendre

axe diam 10mm jamais utilisée en vol

juste montée sur le sceadu.

cause: suivant mikado pas prévue pour le classe 50.

PM si intéressé.

A+

Tanguy

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çà a de la classe :)

Pour Andika :

pas la peine de me MP tes questions, je les ais lu :)

Et je n'ai pas de reponse enfin si, celle de tester . C'est du hyper simple, pour une maquette, tu prends les reglages de bases et çà le ferra forcement !

pour

1-> j'y comprends quedalle, si tu atteris, t'es atteris, ya pas d'initialisation . Soit tu as une traduction pourrav, soit tu lis mal l'anglais, soit c'est une connerie :). Tout ce qu'il faut eviter, c'est de toucher l'helico tant que la led n'est pas verte ;)

2-> ben çà sert a mettre tes trim a 0. Genre t'es trimmé de partout sur ta radio, ben c'est comme si tu ne l'etais plus a l'initialisaiton (enfin, je crois, mais coche, çà coute quedalle car pdt que tu initialises, tu touches pas l'helico)

3-> m'en rapelle plus ^^

4-> pareil, mais c'est ecris dans le manuel ;). Mais là, tu utilises les reglages de bases et çà ira nikel pour degrossir

5-> c'est la dead band quoi, la zone morte. Inialement, c'est a 2%, ben tu le diminues. Chez certaine personne, çà permet que ce soit plus precis. Je vais essayer moi meme de le descendre car je trouve qu'il y a un petit flou (accentué par qq % d'expo)

voila :)

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pour l'histoire de l'init trim , je viend de faire l'experience avec la case cochée , le plateau ce remet droit meme si tu as trimé a fond en profondeur ( par exemple ) , mais par contre le sk360 refuse de s'initialiser, je decoche la case et le sk360 prend en compte le trim de la radio et s'initialise , je viends de faire une decouverte pour moi :D

pour le reste , je modifie et je constate :wink:

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Quand la fonction Auto Trim est activée il faut pas toucher les trims du cyclique, c´est bien clair sur la notice mais savoir ce que ça veut dire c´est une autre histoire.

1-> j'y comprends quedalle, si tu atteris, t'es atteris, ya pas d'initialisation . Soit tu as une traduction pourrav, soit tu lis mal l'anglais, soit c'est une connerie . Tout ce qu'il faut eviter, c'est de toucher l'helico tant que la led n'est pas verte

C´est pas ça, c´est que par example quand tu atérit pour changer la valeur sur les dial du SK360 je me demande si il faut arreter le moteur et redémarrer plus tard ou bien on peut le faire avec le moteur au ralenti ?

Sur la notice ça indique que si tu aterrit sur le sol il faut atendre de ralentir le rotor et ensuite acceler pour se relever et je veux savoir ci c´est vrai ou on peut se poser sur le sol 3s et monter de suite ?

3- Quelle est la diférence entre Bell Gain est Control Rate ?

J´ai bien lue ailleurs qu`a écrit skookum que le Control Rates c´est la meme chose que la fonction EXPO... :roll:

Si vous voulez que l´helico réagisse plus vite je sais pas quoi toucher le Control Rate ou le Bell Gain. :roll:

4- A quoi sert la fonction Hiller Decay ?

4-> pareil, mais c'est ecris dans le manuel . Mais là, tu utilises les reglages de bases et çà ira nikel pour degrossir

Je sais bien que les valeurs de base vont bien selon ce que disent les autres gens, mais je veux bien savoir à quoi sert cette fonction pour installer plus tard le SK360 sur le Rex600 pour la 3D

5- A quoi sert la fonction Dead Band ?

5-> c'est la dead band quoi, la zone morte. Inialement, c'est a 2%, ben tu le diminues. Chez certaine personne, çà permet que ce soit plus precis. Je vais essayer moi meme de le descendre car je trouve qu'il y a un petit flou (accentué par qq % d'expo)

Moi j´ai compris que le Dead Band c´est pour que le centre du stick soit plus ou moins sensible, par example si vous metez 3%, bé les mouvements du stick entre le 0% et 3% à gauche ou droite ne vont pas agir sur le sk360 laissant un marge pour les gens qui ont les doigts trop sensibles, ( nerveux)

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salut

1- Bon j´ai pas compris le phènome qui dit quand on atterit il faut attendre que le rotor diminue sa vitesse et ensuite attendre 5 secondes avant de décoller et surtout ne pas toucher le stick du cyclique AILE et ELEV tant que l´Helico touche le sol. Dites mois si je me trompe et comment ça marche vraiment.

si c'est la même chose pour le sk360 que ce que j'ai cru comprendre sur la notice de l'AC3X, les gyros dans ces boitiers fonctionnent en mode head lock.

dans ce cas si tu donne un ordre au cyclique au sol tu donne en fait au gyro l'ordre d'incliner l'hélico de x° avec telle vitesse d'exécution. donc il donne un ordre aux servos, comme le fait un gyro classique d'ac en HL

hors l'hélico étant immobile au sol le gyro ne reçoit pas l'information comme quoi l'hélico est bien dans la position désirée (incliné de X°) alors il va amplifier l'ordre, si l'hélico ne bouge toujours pas jusqu'à ce que les servos soient en butée pour atteindre sont but.

il risque alors de se coucher d'un côté ou de l'autre si le rotor tourne suffisamment vite.

idem quand on atterrit, il ne faut pas mettre de cyclique avec des tours au rotor pour les mêmes raisons.

si mes souvenirs sont bons sur la notice de l'AC3X ils conseillent de décoller franchement, ne pas de tarder à faire trainer l'hélico en "suspension" sur ses patins.

à+

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Voici une video du réglage pour ceux qui comprenent parfaitement l ´anglais :cry:

http://www.outrage-tuning.com/sk360-1.php

Notice en Français:

En mode Flight, le plateau cyclique ne répondra pas directement aux ordres de la radio. Son effet sera similaire à celui d’un gyro d’A/C de type Heading-Hold. Ainsi, après avoir été statique pendant quelques secondes, le gyro alignera le plateaucyclique pour assurer un décollage stable.

Après chaque atterrissage, attendez toujours au moins 5 secondes après que le rotor ralentisse avant de l’accélérer à nouveau, ainsi, le gyro saura que l’hélicoptère va décoller. Ne bougez pas le manche du cyclique avant que l’hélicoptère ne soit presque plus en appui sur son train afin de ne pas troubler le gyro. Si l’option Auto trim at Initialization est active, évitez d’utiliser les trims de votre radio sur elevator et aileron. Si vous utilisez les trims, vous devrez les mettre à zéro avant chaque vol.

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Bonjour à tous.

La deadband sert principalement à gommer les imperfections de l'émetteur. Exemple, avec une vielle radio, ou avec une radio bas de game, quand on lache les manches, le retour à la position neutre n'est pas tjrs pareil. Dur, jeu dans la mécanique des manches ou potentiomètres usés, voir de mauvaise qualité. Et donc il faut pouvoir supprimer autour du neutre (la bande morte) ces mauvaise informations. Dans le cas contraire, les servo dériveraient sans que le pilote ne touche les manches. Bien évidement au plus la bande morte est importante, au moins le système tient compte des ordres autour du neutre. Exemple, à 100%, les mouvement du stick ne sont plus pris en compte.

Pour la boutade, la deadband pourrait être paramétrée en fonction de l'âge du pilote ou de son état de santé. (Gommer les tremblements)

Bonne journée.

Cl.

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si c'est la même chose pour le sk360 que ce que j'ai cru comprendre sur la notice de l'AC3X, les gyros dans ces boitiers fonctionnent en mode head lock.

à+

sur mon GY401 en mode AVCS si je pousee le stick de AC sur le coté bé le noyau du AC va suivre le trajet et s´arrete et ne bouge plus.

tandis que le SK360 en mode Flight je lui met par example AILERON à droite et si je lache le stick bé le plat il retourne à zero au lieu de rester panché vers la droite. :roll:

S.O.S :cry:

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Bonjour à tous.

T'inquiète. C'est tout à fait normal qu'il revienne au neutre. L'important, est de bien vérifier que quand tu bascule ton hélico en avant ou en arrière, le plateau contre le mouvement dans le bon sens. De même pour l'axe d'aileron. Dans le cas contraire, crash immédiat. Pareil si ton anti-couple contre dans le mauvais sens (avec un gyro standard).

A Tanguy, je compte équiper un TREX 500. Tu la vends combien ta tête?

Bien à vous.

Cl.

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Salut Andika,

Concernant le manuel du SK-360, je ne trouve pas que la version d'origine soit difficile à comprendre, si tant est qu'on prenne le temps de la lire.

C'est tout aussi valable pour la traduction française que j'ai faite, dispo ici :

Notice SK-360

Maintenant, il se peut que quelques erreurs se soient glissées dans la traduction, auquel cas, il suffit de me le signaler, je corrigerais avec plaisir.

A+,

Fabien

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J´ai aussi la traduction en français, le probleme c´est que la traduction est un clonage de l´anglais et certaines choses sont dificiles à comprendre. Il manque des examples plus clairs, et je dois voler l helico et essayer pour voir ce qui se passe.

En fait c´est pas du manuel que j´ai apris, j´ai trouvé cette page très interesante. Ce que l´on veut c´est un réglage facile et rapide point à la ligne. :|

http://www.heli-rnd.com/flybarless---SK-360-tuning-quick-reference.php

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La traduction n'est pas un clonage, mais je conçois qu'elle ne te convienne pas !

Pour revenir aux réglages, les étapes sont clairement indiquées dans le manuel, il n'y a qu'à suivre les instructions.

Prends donc le temps de lire chaque étape et d'expérimenter.

Les exemples et essais, au contraire de ce que tu dis, ne manquent pas.

A+,

Fabien

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Salut

Tout à fait, entièrement d'accord avec toi "lefabdusud", j'ai reçu le mien hier soir et le gros des réglages est fait en suivant la notice en français et en vérifiant sur celle en anglais que j'avais bon.

Quand à avoir un réglage facile et rapide, on ne prend pas ce genre de module, on prend un piccoz :mrgreen::mrgreen:

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Merci encore...

1- puisque vous savez autant à quoi sert la fonction Hiller Decay ?

donnez mois des examples facile à comprendre comme si j´etais un gamin de 3 ans. :|

2- La valeur correcte pour la case pitch en haut à gauche de votre soft est de 100% ? ( quand on bouge le stick de pas/gas)

en ce moment je l´ai à 140% puisque dans l´onglet control pour pitch j´ai 100% de travel alors que si je fais l´inverse de metre 140% pour le pitch en control alors j´obtiens 100% pour pitch sur imputs from receiver en haut à gauche. :roll:

3- quel % avez vous sur le dernier point de votre courbe de pas ?

4- quelle diférence voyez vous entre Control rate et Bell Gain ?

dans quels cas utiliseriez vous l´une et l´autre ?

bye..

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Invité Danceboy

Salut,

Il y a une erreur sur la notice du SK360 que je viens de relire.

Qui on doit contacter pour régler le probleme Bricobrac ou lefabdusud ?

Si vous les connaisez en personne dites leur car ils son tres peu actif sur ce forum.. :roll:

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Salut,

Y aurait-il 2 traductions de la notice du SK360 ? C'est possible !

En tout cas, je suis le traducteur de cette version :

http://cid-5ecd774dcc903760.skydrive.live.com/browse.aspx/Documents

Pour toute remarque concernant la trad ci-dessus, vous pouvez me contacter directement, je me ferais un plaisir de corriger / améliorer le document.

C'est vrai que je ne suis pas très actif ici, mais plutôt sur forum-modelisme.

http://forum.modelisme.com/t161745-flybarless-liste-de-systemes.html

A+,

Fabien

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Invité Danceboy

Salut,

Je sais pas pourqoi c´est vous qui a traduit le manuel en français puisque Bricobrac qui est le distributeur en france du SK360 et sa page est e-copter.com il disait qu il allait traduire lui meme ce manuel... en plus tous les deus vous avez le meme prénom..(Fabien) la je comprends plus rien.. :roll:

bon alors je vous dis l´erreur, regardez l`image.

2085720sk360.jpg

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Salut,

J'ai reçu quelques remarques sur la traduction du manuel du SK360, et je me permet d'apporter ici quelques précisions.

Cette traduction se veut sans interprétation et reflète strictement le sens initial de la version originale.

Clairement, l'objectif n'était pas d'apporter des informations ou interprétations complémentaires, ni de proposer un tutoriel sur la mécanique des hélicos CP, les systèmes flybarless ou la mécaniques des machines tournantes.

Dire que c'est un clonage de l'anglais est un petit peu réducteur dans la mesure ou il ne s'agit pas d'une traduction littérale, mais clairement d'une traduction des propos originaux.

J'ai expérimenté la plupart des réglages décrits dans ce manuel, mais bien sûr, pas l'ensemble des paramètres. Je suis un pilote moyen, qui maitrise l'accro de base, genre tonneaux, loopings et flips, mais pas la 3D.

Je comprends maintenant que certains utilisateurs attendent une traduction qui réponde à leurs questions sur les systèmes flybarless en général, mais dans ce cas, il ne s'agirait plus d'une traduction, mais d'une interprétation et d'un ajout de contenu.

Enfin, j'ai réalisé cette traduction dans un unique but de partage ;)

J'ai demandé l'accord à Skookum Robotics pour la publier et pouvoir utiliser les illustrations originales ainsi que la mise en page, mais nos accords s'arrêtent là.

Maintenant, s'il y a des typos ou contre-sens à corriger, il ne faut pas hésiter à m'en faire part, comme ci-dessus.

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur la méca des hélicos CP et les systèmes flybarless, le net regorge de documentation, souvent en anglais, qu'il convient de lire et d'assimiler si on veut comprendre en détails les possibilités offerte par un système tel que le SK360.

A+,

Fabien

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Salut,

Y aurait-il 2 traductions de la notice du SK360 ? C'est possible !

En tout cas, je suis le traducteur de cette version :

http://cid-5ecd774dcc903760.skydrive.live.com/browse.aspx/Documents

Pour toute remarque concernant la trad ci-dessus, vous pouvez me contacter directement, je me ferais un plaisir de corriger / améliorer le document.

C'est vrai que je ne suis pas très actif ici, mais plutôt sur forum-modelisme.

http://forum.modelisme.com/t161745-flybarless-liste-de-systemes.html

A+,

Fabien

Hello,

elle m'a bigrement bien aidé ta traduction.. j'ai passer mon dimanche à regler le SK360 et en fin de journée tout les voyants etaient au vert.. merci

juste un petit truc.. page 11 "offset" ça corespond à quoi sur l'emetteur ATV, AFR, D/R..? (j'ai utilisé AFR)

Olivier

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salut ! moi la traduction de lefabdusud m'a aidé a mieu comprendre ( je suis une bille en anglais ) , je modifie les reglages du sk360 apres avoir volé et recouvert des petits reglages a faire , je l'affine de plus en plus , sachant que c'est dur pour moi je me procurer un pc portable , c'est un peut long mais faut ce qui faut :D

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salut ! je continue tout doucement a comprendre le sk360 , j'avais remarqué des petits cabrages tres bref pendant mes translat rapide , donc j'ai suivi la notice et augmenté le gain damping elevator , je n'ai plus constaté le probleme ( ou sinon j'ai volé moin vite pour les testes ) mais maintenant je me retrouve avec de leger balancements pendant mes translat , qu'en pensez vous ?

merci pour vos retour :D

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