Aller au contenu

Quel servo (abordable) à l'AC avec mon GY401 ?

Invité mat_angus

Messages recommandés

Invité mat_angus

Bonjour,

je suis en train de monter mon 600...

Je n'ai pas, pour l'instant, de servo AC.

Je le GY401, et bien-sur je pensais mettre un S9254...mais peut-être existe-t-il tout aussi bien et moins cher ?

Si vous me dites que non, j'investirai dans un 9254, car c'est une valeur sure.

Mais ne m'y connaissant pas trop dans la gamme "600" je préfère demander.

Merci !

Invité guidouille

oui

HS-6965HB - Servo digital

pignons KARBONITE

Caractéristiques techniques :

(sous 6V)

- Puissance : 8Kg.cm

- Vitesse : 0,08sec/60°

- Dimensions : 40x20x37mm

- Poids : 52g

- Pignons : Karbonite - roulements

- Prises : Hitec/JR

- Palonnier : Karbonite

Servo Digital DS620

Fonctionnalités :

[JUSTIFY]

[*] Moteur Coreless rapide, efface, faible consommation.

[*] Résolution interne 12bits.

[*] Servo rapide et très coupleux, équipé de pignons en titane. Servo idéal pour tous types d'hélicoptère comme le Trex 700.

[*] Refroidisseur en aluminium intégré au corps du servos pour un refroidissement optimal.

[*] Compatible avec les systèmes de contrôle analogique et numérique (gyroscopes, régulateurs de régime).

Spécifications :

[*]Couple : 8kg sous 4.8v / 10kg sous 6.0v

[*] Vitesse : 0.09s/60° sous 4.8v / 0.07s/60° sous 6.0v

[*]Tension d'utilisation : 4.8v à 6v

[*] Température d'utilisation : -20°C à +60°C maximum

[*] Dimensions : 40.3 x 20.1 x 36mm

[*] Poids : 52.2g[/JUSTIFY]

Hello,

+1 pour le Hitec HS 6965HB.

Depuis quelque temps, pour répondre à cette question souvent posée, j'ai décidé d'essayer ce servo sur mes hélicos.

Mon T-Rex 600 et mon T-Rex 700 sont donc équipés avec des HS 6965 à l'A/C, couplés à des CSM SL 720, et ça marche du tonnerre.

Avant j'avais des S9256 et franchement je ne vois pas de différence en vol. Ou tout du moins mon niveau de pilotage ne me permet pas de les ressentir s'il y en ;-)

Maintenant, comme le signale notre CoinCoin préféré, il faut aussi regarder du côté des servo Align...

@+

François

Salut,

j'ai récemment posté un sujet sur le DS520 de chez align couplé au 401 va voir ici : http://www.france-helico.com/modules.ph ... lign+ds520

Pour ce qui est des performances, il marche vraiment mieux que le 9254, maintenant le servo est un peut petit et il faut se bricoler une plaque de fixation ou le mettre sur le tube de queue. En fiabilité je ne pourrais pas vraiment te dire puisqu'il ne ma tenu que 3 vols au total (putin de smackdownicon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif) bon en même temps l'anticouple a touché plutot violemment le sol (pignon anticouple tous éclaté).

En revanche pour 20 euros de plus, le 620 peut-être une bonne alternative et en plus les pignons sont en titane et pas sur le 520.

Bon choix