Aller au contenu

Anti couple fretille !!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire decoller pour le premier vol mon airwolf. comportement assez stable sauf au niveau de l'anti couple. au sol, il fretille legerement sur son axe, en stationaire, il y a des a coup de plus en plus fort et d'un coup l'helico fait la toupie. N'etant pas tres haut je repose vite. Il est equipé d'un GY401 et 9254. Le gyro est placé au niveau de l'arbre rotor principal maintenu par un collier type serflexe (plastique). Serait il possible que celui ci soit soumis à des parasites ? Quel en ai le remede.

Merci pour vos reponses

salut

Le gyro est placé au niveau de l'arbre rotor principal maintenu par un collier type serflexe (plastique)

à mon avis le problème viens de là!

il faut mettre une mousse sous le 401 sinon tu envois toutes les vibrations au capteur.

tu peut mettre un genre de bande velcro pas trop serrée au cas où la mousse se décolle.

c'est quoi comme méca?

Salut,

Tu es en pcm ? Il compense du bon côté ?

Un demi-tour c'est inquiétant !

ps : sujet déplacé vers "électronique"

Bonsoir,

Oui je suis en pcm, il compense du bon coté (au debut) puisque la "toupie" n'intervient que quelques secondes apres le statio. il ne part pas de suite en toupie, il ferait plus d'un demi tour si je ne le posais pas de suite. Je vais y mettre de la mousse en dessous et le serrer moyennement avec une bande velcro comme le dit The Aviator et je verrai, il est possible qu'effectivement il y ai des virbrations ressenties par le gyro, ce qui expliquerai les fretillement mais comment expliquer le depart ensuite en toupie.

Merci

Bonjour,

Bien vu pour les vibrations, j'ai enlevé le collier et mis de la mousse dessous, nickel plus de vibrations par contre bonjour la toupie et la je seche!!! pas de courroie donc pas de risque de se tromper dans le sens, gyro sur normal et DS sur on. Le reglage mecanique de l'anti couple ne se fait que par la commande et chappes de l'anti couple ??

Merci

salut

quel est ton hélico?

vérifie que ton gyro compense dans le bon sens.

palonnier à 90° par rapport à la tringle d'ac?

tu es en normal ou HH?

combien de gain as tu?

tes limites gyro?

tours rotor?

Bonsoir,

Mille excuses pour ce retard de reponse, mais deplacement quand tu nous tiens !!!

Bref, mon helico est un airwolf de vario, le gyro compense dans le bon sens, le palonnier est bien à 90°, je suis en HH, le gain est de 50%, je n'ai pas touché au limites gyro, pour les tours rotor, je ne sais pas je ne suis pas equipé pour les verifier.

J'ai constaté une chose; lorsque je mets le manche à droite, l'anti couple prend de l'angle, ce qui est normal. Lorsque je lache le manche, l'anti couple revient doucement en position initiale. Lorsque je mets le manche à gauche, l'anti couple ne prends pratiquement pas d'angle, voir rien du tout. Et ça je pense que ce n'est pas normal.

Une idée ???

Merci