Aller au contenu

Prise pour équilibreur ( résolu )

Invité bigman

Messages recommandés

Bonjour!

Comment puis-je modifier la prise d'équilibre sur mon pack accus A123, sachant qu'il n'y a que deux fils pour trois éléments, alors que sur mon pack lipo, il y a 4 fils pour trois éléments?

Je ne voudrai pas etre obligé de démonter le pack A123 pour rajouter des fils!

Merci d'avance pour vos réponses!

Donc mon problème est résolu, sans avoir eu à démonter le pack, il m'a juste fallu déssouder la prise dean, et couper les deux fils d'équillibrage pour ressoudé dessus une nouvelle prise. je joint une photo plus explicite que de longs discours !

Encore merci à tous pour vos précieux conseils !!!

post-12263-1380087002,7104_thumb.jpg

post-12263-1380087002,8073_thumb.jpg

post-12263-1380087005,4211_thumb.jpg

post-12263-1380087012,3754_thumb.jpg

post-12263-1380088139,6587_thumb.jpg

post-12263-1380088161,4105_thumb.jpg

post-12263-1380088231,0815_thumb.jpg

techniquement parlant, je vois mal comment on peut équilibrer un pack de 3 éléments avec seulements 2 fils. Equilibrer ça veu dire qu'on peut individuellement décharger chacun des éléments, c'est impossible avec 2 fils seulement il en faut effectivement 4 (1 de plus que le nombre d'éléments).

A mon avis c'est pas une prise d'équilibrage, c'est une prise annexe connectée aux deux extrémisté du pack qui permet par exemple de brancher un bec externe, ou des accessoires. Ou alors c'est tout simplement une prise de charge qui permet de brancher un chargeur équipé de la même prise (ce qui est peut être le cas de celui dont parle speed250kt).

Hal1

Merci à tous pour vos réponses!

Donc pour répondre à

speed250kt :

Effectivement j'ai acheter ces accus sur Ebay, j'ai bien vu qu'il proposer aussi le chargeur adapter à ces accus, mes comme je viens d'investir dans un nouveau chargeur, celà me gène un peut de devoir en racheter un!

Et pour répondre à

hal1 et à

LaVieilleSarcelle :

Je viens de rajouter en pièce jointe le mode d'emploi pour la charge de l'accus, et il s'agit bien d'une prise d'équilibrage

Donc mis à par dégainer le pack pour rajouter deux fils, remettre une nouvelle gaine thermo et une nouvelle prise il n'y a pas d'autres solutions?

Quels sont les risques si je charge sans utiliser de prise d'équilibrage?

Bigman, j'ai fouillé un peu sur le net au sujet de ces accus.

Première chose, il semble que pour équilibrer ces packs il faut utiliser le chegeur spécifique "hypersonic" dont on parle dans la notice.

Deuxième chose, je pense que le chargeur équilibre le pack en utilisant les 2 fils de la prise Dean ET les deux fils du connecteur annexe. Ce qui fait bien 4 fils au total. D'ailleurs pour les packs hypersonic 2S il n'y a qu'un fil sur le connecteur supplémentaire (1 + les 2 de la prise dean ça fait 3, le compte y est). Pour équilibrer avec un autre chargeur ou équilibreur il faut que tu te bricoles un montage qui va bien. Regarde le post 6 à ce lien : http://www.beatyourtruck.com/forum/showthread.php?p=576236

Sur la question qu'est-ce que je risque à ne pas équilibrer : joker, je n'utilise pas encore de A123. Voir les articles sur le sujet. Sur le site hypérion qui vend des A123 ils disent qu'il faut toujours les équilibrer à la charge.

Pour La vieille Sarcelle : des lipos de bonne qualité (pas du chinois à 10 euros le pack 4S4000) bien utilisés (pas de descente en tension trop basse, pas d'intensioté trop élevée en utilisation) et rechargés dans de bonnes conditions (hors du modèle, avec chargeur équilbreur adapté) je ne crois pas que ça explose. Toutes les remontées que j'ai lu sur le sujet il y avait au départ un non respect d'une au moins de ces règles. Ceci dit les A123 semblent effectivement plus souples en utilisation et si on a un modèle adapté je pense que c'est une très bonne alternative aux lipos (durabilité, souplesse d'utilisation, mais encombrement important et capa disponible 2300 mA pénalisante). M'enfin c'est juste mon avis.

Hal

techniquement parlant, je vois mal comment on peut équilibrer un pack de 3 éléments avec seulements 2 fils. Equilibrer ça veu dire qu'on peut individuellement décharger chacun des éléments, c'est impossible avec 2 fils seulement il en faut effectivement 4 (1 de plus que le nombre d'éléments).

A mon avis c'est pas une prise d'équilibrage, c'est une prise annexe connectée aux deux extrémisté du pack qui permet par exemple de brancher un bec externe, ou des accessoires. Ou alors c'est tout simplement une prise de charge qui permet de brancher un chargeur équipé de la même prise (ce qui est peut être le cas de celui dont parle speed250kt).

Hal1

Bonjour,

Exact !!

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses,icon_wink.gif particulièrement à hal1 pour ton dernier post qui ma bien éclairé!

Maintenant je sais éxactement ce qu'il me reste à faire!icon_biggrin.gif

J'aurai juste une dernière petite question, avez vous l'adresse d'un magasin sur le net, ou je pourrai acheter une prise d'équilibre du meme type que celle présente sur le pack lipo icon_question.gif