Aller au contenu

Raptor 50 et ses servo's

Invité

Messages recommandés

Salutations honorables forumiens

Oui, sans soucis sur un R50.

Penses juste à mettre des servos avec au moins 6Kg de couple.

Par contre si c’est pour du 3D hard, il faudra penser à investir dans des numériques, ne serai-ce que pour la précision.

@+ et bons vols

Salut stmarco,

Tu peux sans soucis mélanger servos analogiques et digitaux sur le même récepteur.

Pour la seconde question, cela a déjà été traité à plusieurs reprises. J'ai envie de dire pour ma part que cela dépend de ton niveau vol et de ton budget. Si tu débutes, n'investit pas trop et dépense l'argent dans le carburant et les crashes. Tu pourras toujours les changer par la suite.

Perso sur le mien j'ai un 9402 au collectif et des 3152 au cyclique et je passe toute la voltige de base sans aucun soucis.

A+

Marc

• 3 weeks later...

J'ai été bien inspiré, il a 2 semaine a mon premier dernier vol, j'ai eu l'impression que mon hélico bloquai en av/ar, comme si il y avait un point dur icon_cry.gif.

En cherchant, nous nous sommes rendu compte que la barre de bell n'etait pas bien libre -> demonter tout ca sur le terrain icon_eek.gificon_mad.gif dans l'herbe...

Apres remontage toujours ce dur.... c'etait le servo qui coincait, aprés manipulation a la main, ca a refonctionné et tous allait bien en vol.

Aprés 2 ou 3 vols, même impression mais gauche/droite, ras le bol je range tout et je rentre.

Verification a la maison, j'en déduit que mon accu était plat.

Ce dimanche, je re-essais et bien inspiré je remet mon cerceau... aprés 2 minutes de stationnaire à 30 cm du sol, je le pose et paf le servo ne fonctione plus du tout, mort icon_evil.gif.

De nouveau, mécanic sur le terrain, remplacement du servo par celui qui me restait (S3003) et j'affine les reglages des 2 bielletes, essais et enfin sa marche bien mieux.

Je vais donc m'offrir deux nouveaux servo's bien plus puissant que les s3003 d'origine.

Suis quand même passé a 2 doigts de tout casser icon_sad.gificon_eek.gificon_confused.gificon_rolleyes.gif

Que pensez-vous des S9451?

Hello,

Tu as eu pas mal de chance, surtout en ce qui concerne l'accu de reception vide, pense à installé un petit indicateur de tension à leds ça coute rien et ça sauve parfois la vie de l'helico icon_rolleyes.gif

Sinon pour les S9451 tu peut y aller sans problème ce sont les servos qu'on utilise en 3D hard sur les 50 et les 90, 8 kg/cm pour 0.10s/60° en 6v

Pour bien faire les choses il te faudrait mettre un S9351 legerment plus coupleu sur le pas mais un S9402 ou un S9255 ira trés bien aussi.

Nox

Salut,

sur le papiers les S9451 sont superieurs aux S9252, donc dans l'absolu il est plus interessant de monter des S9451 aprés c'est à toi de voir en fonction de ton budget, si c'est sur un 50 je pense que tu peux mettre des S9252 sans aucun problèmes.

Mieux vaut-il mettre plus d'argent dans un bon gyro ou autre, surtour qu'avant que les S9451 & S9351 sortent tout le monde tournait sur des S9252 & S9255 sans problèmes icon_rolleyes.gif

bonjour

pour ma j'utilise du tower pro digital 13 kg (entre 11 et 15 euros sur ebay) sur mon raptor 50

et malgrés tout ce que j'ai lu sur les divers forums sur ces servos qui parait il sont fragiles, j'ai dejà plus de 10 litres de carburant avec et RAS

c'est vraiment pas cher et pour ma part bien fiable

3 servos 13kg digital pour 45 euros y a rien à dire

par contre je pense que tout ce qui les ont utilisé pour leur capacite de 13 kg pour "13kg" ont peut etre eu des problèmes, mais sur un raptor 50 je pense qu'il y a de la marge

attention:

je ne l'ai monterais pas sur un serie 90

voilà pour l'info à pas chère

[*]Type : TowerPro MG995

[*]Dimensions : 40 x 20 x 36,5 mm

[*]Poids : 60g

[*]Pignons tout métal

[*]Double roulement

[*]Moteur coreless

[*]Vitesse: 0.16 sec/60° sous 4.8V - 0.13 sec/60° sous 6.0V

[*]Vouple: 11Kg/cm sous 4.8V - 13Kg/cm sous 6.0V

[*]Tension: 4.8V - 6V

[*]Prise type Graupner UNI

Moi, qui est un debutant (plus debutant que moi vous mourez^^)

j'ai mi des 9402 partout (sauf au moteur et a l'AC) et au moteur un 3001

et a l'AC je vais mettre le servo qui va avec le GY 401 ou peut etre le nouveau servo brushlec (il me parait cool)

Voila, est ce que ma config est bien ?

Salut,

J'ai mis:

2x 9451 AU CYCLIQUE

1x 9151 au pas

1x 3001 au gaz (je crois mais je ne sais plus)

1x9254 à l'AC.

Par contre, j'ai mis une batterie RC2400 pour la réception. J'avais à l'origine un pack IB4200SHV mais il manquait de fiabilité.

Antoine