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IFS version 3


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salut

en allant par hazard sur le site graupner, j'ai vu qu'ils sortaient la version 3 de l'IFS sur la MX16S (je savais même pas qu'ils avaient sorti une v2 icon_redface.gif). Selon le texte, la nouveauté serait le saut de fréquence permanent (FHSS). Est-ce le principe utilisé par Futaba?

merci de m'éclairer à ce sujet.

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  • 2 weeks later...
Invité dark_vador

Salut ,

J'ai le pdf en francais sur ma boite mail de la maison.

Je vous le posterai ce soir tout est bien expliqué et très clair. icon_wink.gif

voilà qui devait en éclairer plus d'un icon_wink.gif

NOUVEL IFS – Version 3 GRAUPNER 2,4 GHz, maintenant «FHSS» Sauts de fréquences permanents

possibles (Hopping)

Résumé des NOUVELLES fonctions:

Mode élargi des sauts de fréquences

Sorties de servos simultanées

Soutien télémétrie

Branchement possible jusqu’à 64

récepteurs étagés

Avertisseur de sous-tension

100% de compatibilité avec ancienne

version IFS

Hopping

3 modes de sauts de fréquence

programmables

Saut de fréquence prévisionnel

(comme dans la version 2 actuelle)

“Saut de fréquence permanent :

NOUVEAU

“Saut de fréquence permanent

adapté : NOUVEAU

L’illustration montre le nouveau saut de fréquence permanent sur 16 canaux

Chanel-to-Chanel-Latency

(Sorties de servos simultanées)

Temps de propagation du signal d’un canal à l’autre est de

71 microsecondes (0,000071 secondes), inégalé jusqu‘à maintenant.

C’est le temps de propagation de canal à canal le plus court actuellement dans l’industrie du modélisme !!

Une rotation directe de 120° du plateau cyclique (CCPM*) sans contraintes des servos est désormais possible.

CCPM signifie Collectiv – Cyclic – Pitch Mix

En général, cela signifie une rotation directe de 120° du plateau cyclique. Les 3 points de rotation du plateau cyclique sont guidés directement ou par Push & Pull par 3 servos

à égalité, qui se partagent toutes les fonctions. La fonction de mixage est déjà préréglée au niveau de l’émetteur.

Télémétrie :

Transmission de télémétrie en temps réel avec la station de télémétrie (N° 23301) sur PC ou ordinateur portable (Windows)

Contrôle de la tension et de la puissance du champ

à partir du XR16 – récepteur inclus. Autres capteurs en option.

Récepteur complémentaire :

Jusqu’à 64 récepteurs (N° 23608) supplémentaires en système BUS peuvent être utilisés pour une garantie maximale de sécurité.

Une redondance du récepteur est désormais possible, dans laquelle jusqu’à 64 récepteurs attribués peuvent être utilisés.

Par ex. : avec deux récepteurs complémentaires aux bords des ailes et un récepteur à la dérive, il y a pratiquement toujours un contact visuel, au

moins d’un récepteur dans chaque position de vol possible.

Wikipedia : redondance signifie existence fonctionnelle de ressources semblables ou comparables d’un système technique, quand elles ne sont pas nécessaires dans un cas normal lors d’un

fonctionnement sans perturbation.

Avertisseur de sous-tension :

Un avertisseur de sous-tension retentit, quand la tension d’entrée du récepteur descend sous 4,4 Volt.

Il est supposé que plus de 70% des systèmes de 2,4 GHz utilisés le sont avec une tension d’alimentation insuffisante.

Update / Mise à jour

Mise à jour à 100% possible pour tous les systèmes IFS livrés jusqu‘à maintenant.

Pour toute autre information sur cette mise à jour, consultez notre site www.graupner-ifs-system.de

Mise à jour de l’IFS Version 3

Profitez des nombreuses nouvelles caractéristiques du nouvel IFS GRAUPNER – Version 3.

L’IFS – Version 3 offre les avantages suivants :

Mode élargi de sauts de fréquences

Sorties de servos simultanées

Soutien télémétrie

Branchement possible jusqu’à 64 récepteurs étagés

Avertisseur de sous-tension

Contrairement aux nombreux commentaires correspondants dans les forum de modélisme, il n’est pas nécessaire

de changer le disque dur. La mise à jour dans la Version 3 est une simple mise à jour du logiciel pour le module HF

et le récepteur.

Comment fonctionne la mise à jour de l’IFS - Version 3 ?

Le module HF et le récepteur doivent être envoyés au S.A.V. GRAUPNER

Pourquoi est ce que la mise à jour dans la Version 3 n’est pas possible avec l’aide du programmeur

N° 23300 ?

Comme les platines des récepteurs et modules HF doivent être équipées de la version avec le logiciel d’usine

pour la mise à jour de l’IFS – Version 3, pour permettre le saut de fréquence à plus de 16 canaux, il est

malheureusement impossible de pouvoir l’exécuter soi-même avec le programmeur IFS XZ-P1 (N°23300).

Les mises à jour des futurs logiciels pourront ensuite être exécutés de manière indépendante à l’aide du

programmeur.

Sur notre site

www.graupner-ifs-system.de, vous découvrirez la liste des questions les plus posées

(FAQ). Vous y trouverez aussi les dernière nouvelles autour de la mise à jour de l’IFS – Version 3.

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  • 1 month later...
Invité dark_vador
L'IFS Graupner est maintenant disponible en V3

la mise a jour des modules emetteur/recepteur est gratuite mais nécessite le renvoie chez Graupner.

je vient de tous renvoyer et j'attent le retour avec impatience pour tester les nouvelles fonctionalitées.

Salut,

Bon courage et pour l'impatience et ben.... va falloir qu'elle se transforme en patience lol...

j'ai envoyé tout mon matos le 27.11 et je suis encore dans l'attente du retour....

Et en passant y'avait soit disant un delais de 48 h.... hors delais postaux.

Ce qui me sidere c'est que la poste est plus rapide entre HK et paris que paris et Allemagne.

bons vols

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J'ai reçu mon upgrade et j'ai déjà fait quelques tests.

Il y a quelques modif :

1/ La procédure pour synchroniser un récepteur avec l’émetteur a changé :

* Récepteur : allumer. Appuyer sur la touche jusqu’à la LED verte. Relâcher. Attendre la synchro : la LED clignote orange

* Emetteur : l’ouvrir, maintenir appuyé la touche, allumer l’émetteur :

A la LED verte : relâcher la touche. La LED clignote orange puis redevient verte.

La led devient aussi verte sur le récepteur

* Eteindre et rallumer le tout avant utilisation

En fonctionnement normal, la LED du récepteur est verte quand il est accordé à l’émetteur

2/ A priori XDP et TxDiag ne supportent pas encore toutes les fonctionnalités de la V3.1

J'ai donc fait la programmation directement avec le bouton sur l'émetteur.

Suite à la lecture du forum US, j'ai choisi le Hopping mode 4 (ETSI Full Time)

Xdp génère une erreur à la lecture des données de l'émetteur.

J'ai posé un certain nombre de questions sur RC Groups concernant :

la compatibilité de XDP 1.5.0 et TxDiag 1.4.4

La gestion de Output mode sur le récepteur

L'allumage orange de la LED lors de la programmation du TX

Le choix de la puissance d'émission en France

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Quelle est l'avantage du Hopping mode 4 (ETSI Full Time) ? as tu recu une doc avec l'upgrade?
Pas de doc avec l'ugrade. Tout est sur le site du constructeur.

Concernant les avantages du hopping mode 4, je n'en sais rien. Je dirais même que vu la technologie des XPS ça n'a rien de fondamentale.

Mais comme j'ai payé, je l'utilise icon_lol.gif on verra bien. Ca doit laver plus blanc puisque c'est nouveau.

J'ai aussi mis un peu à jour le tuto dans l'atelier

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Salut à tous,

possesseurs du système XPS ou IFS, je suis intéressé par ce système pour pouvoir éventuellement migrer ma JR PCM 10X héli en 2.4 Ghz, je voulais savoir si il y avait une grosse différence dans le fonctionnement par rapport à un 72 Mhz SPCM natif JR.

--> vitesse de transmission, précision,consommation à la réception, enfin qu'en avez vous conclus actuellement ?

Merci de me répondre objectivement et sincèrement.

A+FRED

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Merci de me répondre objectivement et sincèrement
objectivement et sincèrement il faudrait avoir la même config que toi pour t'aider.

Toutefois, la précision est excellente, mais c'est subjectif puisque je n'ai pas fait de mesure.

Concernant la consommation, je suis en tout numérique sur mon thermique, cela implique que le récepteur représente une quantité infinitésimale dans le bilan global.

Mes conclusions sont les suivantes :

- plus aucun problème de partage de fréquence

- plus de top en électrique

- pour le reste c'est pareil, une fois que je vole c'est n'est plus une procupation

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Je ne fais pas de l'avion F3A mais de l'avion tout court.

Pour le moment L'XPS ne me donne que des satisfactions.

Ma meilleur experience, cet été avec un planeur 6 metres j'ai posé a -950 metres (d'apres les lignes de niveau d'une carte d'etat major) à l'alpe d'huez avec l'IFS icon_wink.gif, même pas cassé...

Sinon au club un fais de la VGM en XPS, et un autre du F3A toujours en XPS.

D'ailleurs pour les autres systèmes c'est aussi bon.

J

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