- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
vitriol 18
Bonjour à tous,
J'ai discuté avec une personne qui vole en club et j'ai été surpris qu'il fasse les étapes de mise en route de son hélico dans l'ordre suivant :
- La LiPo de réception est branchée sur BEC (marque Align).
- Allumer le bec (ce qui alimente son récepteur Futaba 2.4GHz 7 canaux, et le module Align 3GX)
- Allumer la radio (Futaba T6EX)
- Brancher la LiPo de propulsion sur l'ESC.
Ce qui me dérange, c'est d'allumer le récepteur avant l’émetteur. Je n'ai jamais fait les choses dans cet ordre. Mais comme je suis un petit padawan, j'ai besoin de comprendre pourquoi quelqu'un de sérieux, expérimenté et de confiance procède de cette façon.
Vous me direz "t'as qu'a lui poser la question", ce que j'ai fait. Il m'a simplement dit "c'est comme ça qu'il faut faire".
Un autre point, c'est qu'il n'a pas d'inter throttle cut sur la radio, et il branche le moteur de propulsion en dernier.
Alors vous, vous faites comment ?
Merci pour vos réponses.
18 réponses à cette question
Messages recommandés