Aller au contenu

Phoenix RC: avez vous des bugs???

Invité

Messages recommandés

Salut,

Donc voici ma config informatique:

AMD Athlon 64 3000+

1024Mo ram ddr pc 3200

geforce 7600gs agp 512 Moram

Au début de l'année je n'avais pas de bugs, par contre maintenant ça pixelise beaucoup en fond de simu, plus j'attends et plus il y en a.. au niveau de l'hélico ça fait plein de pics sans couleurs et au bout d'un moment ça atteind le rotor et là ça tourne en même temps. Bref qu'en pensez vous, dois je changer ma carte graphique ou dois je revenir à une version précédente?

Avez vous rencontré ce genre de pb??

Merci

Tes symptômes me font beaucoup penser à une carte graphique en train de rendre l'âme...

Ca c'est du diag !!

La carte graphique fonctionne ou pas !

Elle a les bons drivers ou pas...

C'est pas un moteur en train de s'essouffler, ce de l'électronique avec des drivers !!

Quand un PC se met a ramer, il faut :

Regarder les processus qui tournent, car avec internet, peut avoir choppé virus, spywares...

Regarder si on a pas installés une merde, ensuite mal désinstallée...

Regarder si tu ne swappes pas trop, si tu n'as pas un souci de manque de ram...

Le formatage et réinstall de windows et des drivers et une solution radicale, dans certains cas, mais si l'install n'est pas optimisée, si ce ne sont pas les bons drivers etc... si le pc n'est pas protégé, ben ca va pas changer grand chose a terme !

Pour info certaines cartes graphiques ont des rendement de 30% en plus ou moins en fonction de la version du drivers !! Et c'est pas forcement les dernières versions les meilleurs

@+

Tes symptômes me font beaucoup penser à une carte graphique en train de rendre l'âme...

Je confirme, cela s'appelle même des artefacts.

Si la mémoire de la carte est endommagée ou surchauffe on obtient des images bizarres

avec souvent des erreurs "ponctuelles" ou carrément des aberrations dans les images 3D.

Et cela y ressemble fortement ...

Ca c'est du diag !! ...

Tu m'as l'air bien certain de tes connaissances en electronique...mais tu te trompe.

Je confirme, cela s'appelle même des artefacts. ...

Merci pour ta confirmation...

Donc apparition d'artefacts + ralentissements + ecrans bleus de plus en plus récurents malgré formatages et réinstallation = mémoire de la CG qui se détruit...

A savoir que cela est souvent dû à des surchauffes, voir parfois de manière "naturelle" suivant la qualité de la carte.

Pour en être sûr, lance des tests 3D sur ta carte, formate ton PC et relance les mêmes tests après réinstallation. Si les mêmes bugs aparraissent => poubelle icon_lol.gif

Sache également qu'il existe des outilslogiciels pour vérouiller les plages d'adresse mémoire qui posentproblème sur ta carte, mais ce n'est qu'une solution à court terme etles applications gourmandes en mémoire graphique (jeux, simu...) aurontvite tendance à saturer ta carte.

M'enfin comme l'a dit Bosquetia, de mauvais pilotes peuvent aussi avoir ces effets

car ils peuvent générer une surchauffe de la carte ou un mauvais refroidissement ( ventilo )

Cela peut aussi venir d'un mauvais overclockage trop "ambitieux" ...

Vérifies que le problème n'est pas connu sur cette carte là ...

Sur ma défunte X850, le problème était connu et touchait une série de carte ATI

et j'avais exactement ce genre de phénomènes, des triangles de formes variées apparaissaient

sur la voiture ( dans trackmania ^^ ).

Tu m'as l'air bien certain de tes connaissances en electronique...mais tu te trompe.

Sur de mon diag non ! En electronique non plus... Mais en 30 ans d'informatique, j'ai plus souvent vu des installs merdiques et des drivers foireux qu'autres choses !!

Surtout quand on voit le nombre de bugs dans les drivers ! Suffit de faire une mise a jour en auto du driver sur une version pourrie et c'est la merde... Donc ce n'est pas forcement la carte...

Donc ce n'est pas tellement la réinstall du pc qu'il faut préconiser mais surtout vérifier la version du driver et changer pour une version moins récentes si c'est la dernière ou plus récentes...

De plus, en développement logiciel, une version Beta signifie une version en cours de développement... Donc aucunement a mettre en prod ou se substituer a la version finale précédente.

Donc c'est une version de tests qui leur permet d'avoir le retour d'utilisateur et corriger des bugs flagrant et diminuer les couts de leur controle qualité

sur la version h j'ai vu qq bugs mais pas sur les helicos de la serie performance (je n'ai pas tout essaye). seul un swiss lama coax partait en sucette des que je lui mettais les manches a fond. les avions jets sont un peu plus realistes qu'avant (pas difficile). Sinon en general par rapport a la premiere version 2 beta, les graphismes sont moins gourmands -du moins sur mon portable avec 128Mo. Aucun doute qu ils vont nous jeter en pature encore qq versions beta pour afiner la bete, mais c'est sur la bonne voie je pense ;)

Je suis bien d'accord, les problèmes de CG sont plus souvent dû à des problèmes niveau soft. Ce qui m'a fait pensé à un problème physique était le fait que les artefacts étaient de plus en plus nombreux, sans -à priori- changement de drivers.

Cela dit, j'ai tendance à conseiller le formatage car c'est parfois plus facile, en tout cas plus efficace, que le retrait propre et net d'un driver foireux src=modules/forums/images/smiles/icon_rolleyes.gif>

Je suis bien d'accord, les problèmes de CG sontplus souvent dû ........

Oui pour un non initié, le formatage total est peut être mieux... Le hic c'est que tout réinstaller peut aussi etre un souci...

C vrai que dans son cas, on ne sait pas si il a eu une mise a jour des drivers de CG, mais avec le nombre de trucs en auto update sur windows icon_rolleyes.gif

Et puis ils ont peut etre introduit un bug dans une lib directx, vu qu'ils améliorent le rendu et que ca fou le bronx avec certains cartes !! C'est encore une piste.... Et meme en repassant a la version d'avant, si ca se trouve la dll n'a pas été remplacée dans le dossier système !

Bref, le dev aujourd'hui c un peu la merde icon_lol.gif

Salut

Je sais pas si ça peux vous aider mais quand je fais CTRL+ALT+SUPPR, et que je vais dans processus, j'en ai environ 38 qui tournent, je penses pas que ça soit utile de les énumérer.

Par contre c'est vrai qu'il y a 3 mois quand je n'avais pas fait de mise à jour de mes driver CG et de phoenix ça tournait sans pb...

Merci encore pour votre aide

Je sais pas si ça peux vous ........

Donc regardes la version de tes drivers !

Si tu as les derniers, réinstall une version stable précédente. Si ce ne sont pas les derniers, mets les derniers.

Ensuite, si c un bug dans phoenix, tu peux toujours le remonter disant qu'vaec ta carte video et ton driver, tu as des soucis !!