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Vol sans nourrice, longueur de durite plongeur & désamor


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Bonsoir,

Je n'ai pas mis de nourrice sur mon nouveau kit, pour l'instant j'étais en phase de rodage sans secouage donc pas de souci.

Maintenant que je vais pouvoir commencer à gigoter les sticks, je deviens parano : et si ça désamorçait puis callait en vol ?

J'ai respecté scrupuleusement la longueur préconisée par le manuel, mais pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte qu'en faisant une descente verticale nez vers le bas, le plongeur ne peut pas être en contact avec le carburant et par conséquent ça peut rapidement caler.

Ce qui poserait problème, c'est les figures à base de nez vers le bas, comme c'est le seul endroit où la durite ne peut pas accéder.

Pour info de mémoire il y a environ 1-2cm entre le plongeur et le fond du réservoir quand je le tiens queue en bas.

Sans parler de plongeur bubbleless, qu'en pensez-vous ? Dangereux ?

Les avis sont mitigés. Mettons de côté le fait que ce soit plus dangereux si j'oublie le niveau du réservoir.

Merci pour vos avis,

Maxime

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yo

au début je n'avais pas de nourrice sur mon sceadu et il n'a jamais désamorcé en descente.

idem pour tout mes avions, il n'y a pas de nourrice!

il ne faut pas se baser sur un essais statique car là effectivement le plongeur est en dehors du carburant.

par contre en dynamique le carburant doit être plaqué au fond du réservoir donc le plongeur est bien immergé icon_rolleyes.gif

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Salut phozy

pour info sur mon trex 30 vols environ sans calage jusqu au jour ou ca a coupéicon_wink.gif

Donc si t es le champion des autorots vas y mais faut gerer au bon moment tout de meem sinon mets une nourrice et tu seras tranquille ou alors laisse une bonne marge dans le reservoir, mais bon tu reduit le temps de vol.

@ ++++

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Faudra éviter les tictac nez en bas alors quand il ne reste plus beaucoup de fuel.

Non pas forcement , car avec les impulsions du pas ton carburant (et donc ton plongeur) seront plaqués sur les deux faces du reservoir.

Pour eviter de desamorcer il est interessant de laisser un petit fond de carburant genre 1cm - 1.5cm et en général avec les réservoirs des machines new generation (trex 600, Vibe...) ça désamorce pas.

Un petit timer ou même des passages devant toi pour évaluer le niveau du réservoir et tu peut sans problèmes te passer de nourrice

Faut pas oublier aussi que tu as le pressus du pot qui force le carburant à partir quelque part et comme il n'a qu'un seul chemin...

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