Aller au contenu

Avro Blitz et F3C

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques news de l'Avro dont vous avez pu suivre le montage.

Aux Championnats de France, entre les pouces de Jean pas assez entrainé, il manquait de règlages. Mais, déjà on pouvait sentir son potentiel.

Sur les conseils de Neo, on a changé les pales et les palettes. Plus lourdes, la machine gagne énormément en stabilité. Quelques règlages de débattement et d'expo et ceux qui ont vu voler Jean aux CF ne l'ont pas reconnu à Valence d'Agen.

On a gagné aussi beaucoup sur les autorotations. Normal me direz-vous.

En revanche, les tonneaux... pas ça!

Sur les conseils de Seedpred (merci Olive), on a augmenté les tours moteurs... Ce n'est plus la même machine! Toutes les figures avec rotation passent aussi bien si pas mieux que l'Eagle.

En conclusion, l'Avro est une super machine pour le F3C qui est capable de rivaliser haut la main avec des japonaises beaucoup plus onéreuses.

J'espère que Jean le démontrera l'année prochaine...icon_wink.gif

Allez, maintenant on attaque l'Avro 3D...!!icon_lol.gificon_lol.gif

Salut churchill

N oublie pas qu il faudra compter aussi sur moi l année prochaine ......icon_lol.gif faut juste que je trouve une machine F3c et je suis bien interessé par l avro .......peut etre que ......

Tu as mis quoi en palette et pale ??

++

phil

Salut,

Ben, un rotor, c'est fait pour tourner !!!!icon_lol.gif

Finalement, tu as monté le régulateur à quel régime ?

Franchement, Jean a bien progressé, même entre le premier et deuxième vol, les trajectoires en entrée et sortie de figure étaient pal mal....

Reste plus qu'à cadrer les figures (le fiston est un peu préssé parfois) et c'est tout bon.

Bon vols

A+

Olive

Salut à tous,

Olive, je te dis ça la semaine prochaine.

On va faire les essais ce week-end avec le compte tour...!

Là, c'était juste un essai rapide pour voir si, en tournant plus vite, les rotations passaient mieux.

Pour le fait qu'il soit un peu "pressé"... je suis bien d'accord avec toi.

Mais, bon à 14 ans, c'est pas facile à gérer ces p'tites bêtes là !!

@+

Salut à tous,

Pour la question de monbon38 sur les pales et les palettes, sur les conseils de Neo on a mis ça:

Pales carbones F3C Funkey 700mm 210gr

Palettes carbones Funtech 4mm 44.5gr

On a ajouté les poids de 10 g livrés avec les palettes.

Franchement, c'est le jour et la nuit.

@+

Invité Otatiaro

Salut,

Pales carbones F3C Funkey 700mm 210gr

Palettes carbones Funtech 4mm 44.5gr

On a ajouté les poids de 10 g livrés avec les palettes.

Ok ... bon bah là pour faire plus stable, va falloir aller acheter des halteres chez Decathlon et les fixer sur la barre de Bell ;)

Déjà 210g de pales, c'est lourd, mais des palettes de 44.5g ... outch.

Et tu tournes a combien a la tête pour les figures de statio et pour les figures de voltige ?

C'est vraiment beaucoup plus agréable en autorotation ?

++

Salut,

Les haltères, on y a pensé...icon_lol.gificon_lol.gif

Pour les figures de statio, sans vent, les pales tournent à 1400 t/mn.

Avec du vent, on règle un peu plus rapide.

Sur la radio on a assigné un potar qui permet de règler le régulateur ATG de 1200 à 1600.

La version 3 permet d'avoir à l'écran les valeurs réelles.

Alors évidemment, avec autant de poids pour la voltige c'est pas ça !!

Les figures en rotation (tonneaux) sont très difficiles à faire passer proprement.

La première fois qu'il l'a tenté, le tonneaux s'est arrêté en plein milieu, après s'être avachi comme une m....icon_cry.gif

On tournait à 1950 t/mn

Donc règlages, augmentation des débattements au cyclique, diminution de l'expo, donc légère amélioration. Pas suffisante. Jean se bat comme un diable avec ses manches pour ces figures.

Sur les conseils d'Olive (série 3 svp) on va tenter, le week-end prochain 2100 à 2150 t/mn en voltige.

Je te tiendrai au jus...

• 4 months later...

Bonjour à vous,

heureux possesseurs de cette fabuleuse machine !!

J'ai relu la plupart des posts concernant l'AVRO, sur ce très bon forum et sur d'autres par la même occasion, j'ai fais un synthèse de ce que ça peut coûter pour une utilisation F3C, celle que je vise actuellement, résultat des courses :

--> 2400 € , p....n ça pique.

Le prix est considérable avec l'achat de la totalité du matériel 100% neuf , on peut trouver un peu de matos d'occase bien évidemment pour diminuer la facture de 200 à 300 € .

Je n'avais jamais pris le temps de faire le calcul mais je crois que ce n'est pas demain la veille que je pourrais me payer une telle bête malheureusement, profitez en bien en tout cas, je resterais avec mon 600 N PRO du coup mais pour le F3C , je ne sais pas si c'est le top .

Désolé si mon post est un peu hors sujet.

A+FRED

Salut Fred,

Bien sûr, si tu prends du matériel 100% neuf, le prix peut atteindre des sommets... :evil:

Mais tu peux trouver du matériel d'occasion comme un Eagle III WC de chez Hirobo, excellente machine de compétition toute alu et carbonne pour environ 1500€.

Ensuite il existe des Caliber et peut-être des Avro d'occase.

A titre d'exemple, notre Eagle va être en vente dans ces eaux là...

@++ et bons vols

Salut,

Je cherche un héli classe 90 pour les années futures, un Avro aurait été sympa pour commencer en F3C et c'est conçu pour durer apparemment.

Le nouveau SRIMOK 90 de Kasama est vraiment sympa aussi, plus typé F3D mais il reste dans les mêmes tarifs que l'Avro.

Tu ne penses pas que l'Eagle commence à être un poil vieux dans la place même si c'est encore une excellente machine, quel est son potentiel encore dans le monde de la compétition ?

Je vais continuer mes entrainements et mises au point sur mon 600N PRO, et pourquoi pas faire un peu de F3C avec, une fois qu'il sera bien réglé, Pascal Brianchon nous prouve que c'est réalisable donc faut foncer alors.

J'attendrais une bonne opportunité dans de l'occase, soyons patient avant tout

Merci .

A+FRED

Salut

C'est sure que c'est une somme...

Mais, car il y a un "mais"...

Ce n'est pas la machine nue qui revient le plus chère...

Si tu prends un équipement complet neuf, en effet ça coute bonbon... mais admet-on par exemple que sur les 2400 roros que tu as trouvé pour le prix, tu enlèves 1400 de la machine..

Cela fait un équipement à 1000 euros !

Il sera commun à un 90 de compète cher ou pas cher...

Maintenant si tu veux vraiment une machine 90 de compète essaie de saisir des opportunités en occase, des fois tu fais des affaires incroyables.

Mais un conseil, prend les à des compétiteurs connus, pas à d'illustres inconnus car parfois de grandes surprises t'attendent...

J'en sais quelques chose, ayant acquis un CALIBER 90 grâce à un échange (ça marche pas mal ça aussi...) et bien il y avait quelques "défauts de montage" pas piqués des vers...

(hexagone de démarrage monté avec une goupille, vis du frein rotor trop longue qui appuyait sur l'axe porte pale ce qui écrasait les joints de battements, ventilo monté à l'envers, outil cassé dans vis du chassis, réservoir rafistolé au scoth alu, etc... :lol: )

Mais parfois on fait d'excellentes affaires !Il faut être à l'affut et savoir les saisir... :twisted:

Par contre un 90 n'est pas l'arme absolu du F3C...

On est surpris par les possibilité d'un 50 en F3C, ça permet de s'entrainer à moindre cout (ça commence à compter le prix du carburant) ...

Bon, il y a moins de pêche et d'inertie, mais on peut faire de très belle choses !

Avec mon Rex600 réglé F3C, je me surprend à réaliser de superbes trajectoires, et à faire les programmes séries 2 mieux qu'avec mon 90... 8O

salut.

ce n' est pas Pascal mais Stephane Brianchon.

pascal vol sur des freyas , qui sont avec le chassis plastique , ce n' est pas la peine de prendre un truc tout carbone.

si tu veux un 90 , le freya de base sera largement suffisant , c' est pas le carbone qui fait mieux voler.

apres avec le rex il y a un potentiel enorme , pour avoir le mien reglé f3c ( je fais de la serie 2 ) tu ne seras pas deçu , ça vol super bien.

pour moi , je pense qu' avoir un caliber 90 par exemple , ne te fera pas progresser plus vite , peur de crasher , plus " complexe " a regler ( et oui c' est ça le f3c , des week end de reglages et tests ) , ...

steph , moins de peche avec un 50 ??????? 8O

le rapport poids/puissance d' un 50 est largement superieur que sur un 90.

le 90 est certes plus rapide , mais la prise de vitesse est bien mieux sur le 50.

pour resumer , regle ton t rex et vol , plutot que de mettre 1000e dans un kit , met 1000e dans le carburant , et ce n' est pas 2 vols par week end , mais plutot 6 voir plus dans le week end.

@++

steph , moins de peche avec un 50 ??????? 8O

le rapport poids/puissance d' un 50 est largement superieur que sur un 90.

le 90 est certes plus rapide , mais la prise de vitesse est bien mieux sur le 50.

Oui enfin... je me suis mal exprimé. :oops:

Par exemple s'il y a du vent fort, il y aura plus de puissance avec le 90 par rapport à un 50..

Mais en effet la prise de vitesse se fera plus rapidement sur le 50...

Par contre les vols, bin c'est mieux de les enchainer sur un 50 que sur le 90 car ça consomme moins...

Et il faut en faire des vols pour commencer à voler à peu près proprement... :mrgreen:

c' est vrai que la consommation d' un 90 fait peur , enfin a moi :D

un 50 a aussi l' aventage d' etre plus " facile " a ratraper , plus leger et moins d' inertie , c' est qui nous aides des fois , surtout en statio..... :lol:

mais l' helico , le f3c comme le 3d , n' est jamais parfait , c' est une histoire de compromis..... :)

a oui , et sur la video de steph , il est vraiment d' origine le rex , il n' avait pas encore mis la barre de bell de 4mm , c' est encore mieux maitenant :twisted:

@++ et bon choix :)

• 4 months later...

Salut Fred,

Si tu viens à Orléans, tu verras 1 des Avro de Jean et tu pourras, peut-être, avoir la réponse à ta question.

Perso, je suis incapable d'y répondre, ne connaissant ni le moteur ni le boitier d'allumage.

Quant aux posts à propos des Avro... Après un an de compétitions F3C, nous ne l'avons jamais pris en défaut!

Ni sur une panne mécanique ni sur un défaut de conception !!!

Donc pas de post. RAS TVB

@++ et fly safe

Jean-Bernard

Invité Bricobrac

Salut,

je croule sous le taf en ce moment :(

On sort toutes les maquettes chez A2pro et pas beaucoup de temps...

Pour Blitz, ils sont en train de déménager, mais on t'oublie pas mon Fredo :) Je t'appelerai ce soir ou demain

par contre envoyez moi des MP sur mon forum (www.e-copter.com) car niveau mails, c'est vraiment le bins, je suis hébergé chez OVH niveau web et mails , et je recois pas la moitié de ce qu'on m'envoie ....

A++

Fab

Ps: le Webra P5 doit pouvoir se monter, tu aurais une photo du bestiaux et des dimensions avec l'allumage pour que je regarde de plus près ?

MErci,

Fabien

PS: merci Churchill pour m'avoir prévenu qu'on demandait des infos :)

Invité Bricobrac
Salut Fred,

Si tu viens à Orléans, tu verras 1 des Avro de Jean et tu pourras, peut-être, avoir la réponse à ta question.

Perso, je suis incapable d'y répondre, ne connaissant ni le moteur ni le boitier d'allumage.

Quant aux posts à propos des Avro... Après un an de compétitions F3C, nous ne l'avons jamais pris en défaut!

Ni sur une panne mécanique ni sur un défaut de conception !!!

Donc pas de post. RAS TVB

@++ et fly safe

Jean-Bernard

Je sais ce qu'il me reste à faire, je vais saboter quelques pièces détachées, comme ça on en parlera un peu plus :mrgreen:

Ne t'inquiètes pas Fabien, c'était pour ça que j'ai essayé de te joindre au tel vers 17h.

Je ne connais pas réellement les côtes exactes du moteur car en fait Webra serait prêt à me faire un assemblage un peu spécial pour moi .

Je m'explique :

Le bas moteur serait celui de la version essence du P5 , le P5 HI exactement et la culasse + carbu serait celui du P5 HC version glow, avec fixé sur le bouchon de carter leur module Spark ignition 2.

Avec à l'intérieur des pièces mécaniques choisies ès spécial , avec un carburant à mettre au point par notre super sympathique sponsor et mon collègue Eul, mais je pensais valider cette motorisation auparavant sur mon Odin 90, ça fait moins cher le jour où malheureusement ça tombe.

Je sais depuis peu que ça peut passer sur l'Odin et comme j'aimerais bien m'offrir cet Avro un de ces jours, je prends les devants pour soigner financièrement mon avenir, mon porte monnaie bien entendu, vu le prix du moteur , je n'ai pas envie d'en changer trop rapidement.

Voici le lien de celui en version essence.

http://www.webra-austria.at/motoren/1067I.png

et celui de la version glow pour la culasse

http://www.webra-austria.at/motoren/1067HC-3N.png

Rien n'est encore acheté, je suis à la recherche d'un petit plan de financement, voire de dons, je plaisante pour les dons, bien que !!

Si vous pensez que ça peut rentrer avec ces quelques côtes, faites le moi savoir SVP.

Merci.

A+FRED