Aller au contenu

PCM 9X et 2.4Ghz

Invité

Messages recommandés

ola, tout est dans le titre...

y'a-t-il moyen de faire évoluer cette radio vers le 2.4ghz de façon légale??

OUPS....

avant la levée de boucliers, je (re)précise que chez moi lafonction recherche NE FONCTIONNE PAS et n'a d'ailleurs JAMAIS foncionné

merci, icon_wink.gif

Invité helipoint

Bonsoir.

Pour le moment, ce n'est pas possible en Spektrum........rien aux normes FR.

Il y a l'XPS / IFS mais suivant les utilisteurs c'est tout bon ou tout mauvais.......donc dans le doute............

Je ne sais pas s'il y a des modules en FASST pour 9X...........

A+ FRED

Helipoint,

J'ai contacté hozzizon, et il le font à la norme France.

Tu peux même l'acheter chez un vendeur Uk et lui demander de le faire mettre à la norme FR.

Voilà ce qu'il m'avait dit

"If you cannot get the SPMMSFUT7 from alocal shop, I would suggest that you contact a UK based shop such as SussexModel Centre, TJD models, Inwoods or Al’s Hobby’s who all stock themodules, and ask them to send it to us to be reprogrammed to the Frenchrequirement’s be for dispatch to you.

You will find all the address’s andcontact details on www.horizonhobby.com"

Antoine

Salut,

Pas assez cher pour être à la norme FRance.....

J'ai poser la question sur une boutiqueebay qui vends le module CORONA et voici ce que le gars m'a répondu .

Bonjour,

A priori oui avec émission conformes aux normes soit 100 mW sur la partie basse de la bande 2.4.

cdlt

Ça veux dire OUI mais a priori ????

Qui peux m'expliquer ce qu'est " la partie basse de la bande 2.4." icon_question.gif désolé je suis nul dans la matière icon_sad.gif .

Chris

Fred, j'ai acheté mon module d'occaz. Le gars l'avait acheté aux us je crois, pourtant il a l'étiquette CE (c'est vrai que c'est étonnant). Voila le mail d'horyzon.

a+

nicolas.

Hi

We can reprogram the module to French conformity, but we can only perform the reprogram without charge if it is CE marked. If not, any warranty/reprogram work lies with the USA.

There are three service centers for Spektum, they are;

Horizon Hobby Germany

Hamburger Strasse 10

25335

Elmshorn

Germany

Horizon Hobby UK Ltd

Units 1-4 Ployters Road

Staple Tye

Harlow

Essex

CM18 7NS

Horizon Hobby Inc.

4105 Fieldstone Road

Champaign

Illinois

61822

USA

Regards

Invité helipoint

Hello.

Merci pour les infos.

C'est vrai que tous les modules sont estampillés CE mais rien n'est à la norme CE et encore moins FR (pour ce qui vient des US).

Pour ma part j'ai pris un module pour ma 10X en France.

C'est distribué par MCM.

Je les ai contacté pour avoir la certitude que ce soit à la norme et ils me l'ont certifié.

J'ai donc commandé dans un shop sur Paris.

J'ai fait passé les test à la 10X avec le module et c'est pas bon...........

Le module émet bien à 100mW mais balaye toute la bande, de 2400 à 2483.......c'est donc CE et pas FR.

Je vais donc leur retourner et leur demander de le passer à la norme FR........ce n'est pas à moi de l'envoyer chez Horizon.

A+ FRED

salut à tous

je relance un peu le post car

je suis moi aussi interessé par l'achat de modules 2,4 de Graupner

j'aurais aimé plus de precisions sur le fonctionnement des modules XFS

est ce en 100mw ?

dans le menu modulation de la PCM9X on choisit SPCM ou PPM ?

ou est ce que il faut changer le logiciel ?

j'aimerais surtout avoir un retour de personnes qui ont fait la manip

salut

Jeanmarie

Bonjour,

ca va faire une dizaine de mois que je suis passé en 2.4 G sur PCM9X en IFS. Et beaucoup, beaucoup, de vols.

L'utilisation n'est pas des plus facile, mais si on sait lire ca le fait rapidement (la notice est quand même assez claire, c'est la manip qui peut perturber).

Je n'ai pas ressenti le besoin d'acheter un programateur (un copain la , il m'a dit que c'est simple).

Pour l'emeteur faut etre en PPM, PCM ca ne marche pas. Mais le fonctionnement est proche d'un PCM par la suite (fail safe programmable)

Pleine puissance la portée est monstrueuse (testé), mous sommes invonlontairement allé nous poser au trou avec un planeur de 6 metres a l'alpe d'huez (d'apres les courbes de niveau -950 metres)

Deux amis font de la VGM avec.

En helico, je peux enfin profiter pleinement depuis 6mois de mes deux helicos qui souffraient de tops.

Que veux tu dire par plus de renseigenment en 100mw?

en tout cas je ne suis pas pro IFS, mais pro 2.4

J

Invité helipoint

Hello.

Oui, le module est estampillé CE + !.

Sur le dos de la boite il y a la mention : CE + ! + ce produit peut être utilisé dans les pays suivants : GB D I E P NL S FIN B F

Pour moi c'est clair.......c'est de la tromperie sur le produit........et encore avec tromperie je reste soft..........

La suite au prochain N°

A+ FRED