Aller au contenu
  • 0

Helico tourne à gauche !!!!!

Invité

Question

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon shuttle. Je vol avec depuis quelques temps maintenant et tout va bien. Hier, petit crash mais sans gravité juste le tube de queue qui à mangé. Je l'ai changé et verifié que l'anti couple n'avait rien. Lorsque je l'ai remis en vol, l'helico tourne à gauche (le nez) et je ne peux le tenir stable que si je mets le manche de l'anti couple à droite (mi course). Le gyro est un GY401 et fonctionne apprement bien.

Quelqu'un aurai t il une solution à ce probleme qui je dois le dire me depasse un peu.

Merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est très rapide ou lent la façon dont ton hélico tourne ?

Si l'idée de Mimache est bonne, je pense que tu ne dois pas tenir ton manche AC constament lorsque ton helico tourne, non?

Si tu le maintiens tout le temps cela viendrai plus d'un mauvais réglage je pense si tu n'es pas en conservateur.

Si tu n'es pas en conservateur comme dit Mimache, alors dans ce cas c'est normal car tu devras régler le neutre mécanique.

• 0

Bonsoir,

http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm

Fais ces reglages , c'est ce que j'ai fait sur deux helicos avec GY 401 ,et je passe du vol normal a conservateur de cap , sans avoir besoin de corriger quoique ce soit .

Fais le reglage preconise par le fabriquant du gyro , c'est vrai qu'en conservateur de cap , et bien joue du trim , mais ce n'est pas la solution .

Je viens de repondre sur un forum paralleles au sujet du GY 401 :

Le rotor principal doit avoir entre 6 et 7° pour assurer un stationnaire , c'est la norme conventionnel .

Le RAC doit avoir au neutre , une incidence de 5 a 10° , norme egalement , suivant sa vitesse de rotation .

Si tu mets pas cette incidence , au moment ou tu vas prendre des tours ,tu seras obliger de corriger sans cesse par le manche de l'AC .

Cela est vrai qu'en C .D .Cap ,on est pas obliger de regler le RAC au neutre , mais autant regler de A a Z un helico ,comme il le doit .

• 0

J'ouvre une petite parenthese sur les réglage neutre méca qui a déjà étée ouverte mais il est toujours bon le rappeler.

Pour ma part, et pour d'autres, le réglage neutre méca n'aide pas toujours au bon comportement de l'hélico car pour ma part au bout d'un certain moment avec plus d'expérience et donc un meilleur pilotage, mon hélico avait l'AC qui partait completement en "vrille" en sortie de translations...

J'avais des quartz et même des demi tours en sortie de translations.

J'ai viré la procédure de réglage neutre méca et plus du tout de soucis.

Je rappele que cela ne le fait pas pour tout le monde de ce qu'on en a déjà discuté.

Parcontre le logictech que j'ai sur mon XTrem a obligatoirement besoin d'un réglage neutre méca même pour le conservateur.

• 0

Bonsoir,

Oui certains gyro prennent pour reference le neutre du mode normal en position conservateur de cap . Mais la logique ne veut 'elle pas que l'AC est une certainne incidence au repos ? Et bien si .

Dans tous les helicos que j'ai eu , lorsque le renvoie de la commande du RAC est a 90° par rapport a la poutre de queue , l'incidence des pales est d'au moins 5° , voir plus .