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Tours Moteur incontrolables


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Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause.

Ca à commencé il y a 15 jours par un calage en vol (calage net, sans sur-régime avant).

Autorot, je pose, je redémarre, et là, après une phase de statio de 2-3 secondes, le moteur prend beaucoup beaucoup plus de tours que d'habitude, avec une sensation d'une machine très imprécise sur le pas.

Je dépose le moteur, je démonte et nettoie le carbu complètement, je regarde l'état du piston par l'échappement. RAS.

Je change les masselotes.

Je controle toute l'étanchéité de l'admission en carburant.

Retest hier : pareil :(

Un avis, une expérience qui pourrait m'aider ?

Merci.

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salut

le moteur prend des tours mais le rotor?

car tu parle de sensation du pas imprécis icon_rolleyes.gif

-le pas est flou

- ou tu as l'impression qu'il est plus vif que d'habitude icon_rolleyes.gif

car dans le second cas ça veut dire que ni l'embrayage ni la roue libre n'est en cause je pense.

tu as quel carburant, quel moteur, quel pot et combien de tours au PP icon_rolleyes.gif

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-le pas est flou

- ou tu as l'impression qu'il est plus vif que d'habitude icon_rolleyes.gif

Pas plus précis, mais bien plus flou :

en statio après décollage (donc courbe normale, que je n'utilise que pour décoller), le moteur tourne beaucoup plus vite qu'avec ma courbe d'idle-up qui est réglée pour 1800 t/m, et je n'arrive pas à piloter l'hélico - lorsque je remet du pas pour stabiliser sa descente pas exemple, il lui faut 1/2 seconde pour qu'il réagisse à la demande de pas.

tu as quel carburant, quel moteur, quel pot et combien de tours au PP icon_rolleyes.gif

PM 20, OS 50 Hyper, MP5-50, au pointeau je crois que j'ai 1,5 tour, mais je ne le touche jamais.

Regarde si ta pressu au niveau du pot n'est pas bouchée...

Deja fait, mais je crois que je vais repartir à la chasse aux micro fissures, prises d'air, obturation, ....

Quel est l'état d'usure de la garniture d'embrayage ??

Nettoyage de la garniture d'embrayage avec de l'alcool ??

J'ai changé de cloche pour tester. Ca n'a pas eu d'effet.

Je nettoie au nettoyant à frein.

Merci de votre aide.

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re

si ton hélico met 1/2 seconde pour réagir à une sollicitation de pas, je pense alors que ça vient de la transmission.

tu dois avoir un glissement quelque part, l'embrayage parait le plus plausible comme la souligné Yannick.

as tu beaucoup de jeu entre les masselottes et la garniture?

si ton embrayage patine en vol il doit chauffer je pense, peut être une piste à explorer pour savoir d'où vient le problème icon_rolleyes.gif

quand une roue libre décroche, en général le moteur gueule mais ça n'entraine plus du tout le rotor donc là c'est autorot icon_confused.gif

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