Aller au contenu

dx9 2.4 en france

Messages recommandés

Invité helipoint

Bonsoir.

Le seul endroit en Europe ou il est possible que la DSX9 soit mise à la norme FR c'est ici : http://www.macgregor.co.uk/radio/DSX9.htm

Comme on peut le constater sur cette page, l'importateur anglais se bat pour informer les utilisateurs anglais sur les modéles importés d'asie.

Ils font la mise en conformité CE, il est possible qu'ils puissent le faire pour la norme FR.

A+ FRED

Bonsoir

Mc gregor, a mon avis ne fera aucune mise au normes d'éméteurs JR ne venant pas de sont circuit de distribution..

il faudra avant tout le logo mc gregor sur le tx . (déja vécu sur 9X V1-->vers V2)

puisqu'ils ont inventé le logo mc gregor CE

unique.. colector

sinon

demerde toi.

on est pas pret de voir la 12x 2.4ghz en europe et encore moins en france avec des pratiques pareilles

icon_wink.gif

A+

Tanguy

Invité helipoint

Bonsoir.

La 12X 2.4 CE est en fin de tests chez Mc Grégor........ça devrait pas tarder à arriver en boutique.

Et il y a déja des modules 2.4 CE pour 12X en circulation..........

Moi, à ta place je demanderai s'ils peuvent te vendre une DSX9 à la norme FR......c'est juste un bout de prog à modifier, ils sont déja en 100mW.

A+ FRED

bonjour apres un mail chez Mac gregor

IMPOSSIBLE de modifier chez eux une DX9 2.4 bizzard non

voiçi leur reponse

I understand that the DSX9 system cannot be used in France due to special

French regulations.

We cannot supply a DSX9 system for France

traduction : impossible

alors que faire,?l'acheter et voler quand meme et serrer les fesses de ne pas avoir un pepin

c'est quand meme un sacré probleme

• 3 weeks later...
Bonsoir.

Et surement pour tous les concours et championnats............

A+ FRED

Avec, en avion du moins, des champions sponsorisés qui volent avec des radios venant direct de l'usine du pays de la marque et donc hors normes FR, on va bien rire lorsqu'ils resteront clouer au sol ... à moins que cela ne fasse jamais (comme en 72 ...)

Loïc

Bonsoir.

Pour info, la FFAM vient d'acheter des analyseurs pour le 2.4.

Je ne pense pas qu'il y en aura dans chaque club, mais il ne faut pas jouer avec ça à mon avis.

A+ FRED

C'est marrant ça tiens, on peux donc voler avec une pcm9x acheté à HK en 41 ou en 72 par contre en 2.4 ce sera interdit car l'autocollant CE est pas là.

Antoine

Invité helipoint

Hello.

Non, à part il me semble à St Yan, il y avait toutes les catégories et la FFAM avait descendu le gros matériel.

En général il y a juste les scanners distribués par la FFAM pour contrôler les fréquences.

Ceci dit, le dépassement de puissnance en 72 n'est pas comparable à ce que l'on peut trouver en 2.4GHz. On ne trouve pas de 72 à 500mW ou 1W.

Je suis bien d'accord que ce n'est pas à la norme, mais il faut aussi un minimum de sécurité.

C'est comme si l'on nous avait imposé le 2.4 à 10mW.........c'est pas possible de voler à 100 mètres avec ça. Il faut aussi que la règlementation s'adapte un minimum.

A+ FRED

On ne trouve pas de 72 à 500mW ou 1W.

Je ne suis pas aussi sur que toi puisque la reglementation FCC permet jusque 0.75 W en 72 MMz.

Il faudrait mesurer, tout comme ce qu'il est prévu de faire pour le 2.4, sinon il n'y a pas de cohérence.

Enfin cela n'est que mon avis.

Loïc

Si t'as un module 72 marqué Graupner, c'est collector, faut le mettre dans une vitrine ;)

On peut betement penser que le Graupner est OK et pas les autres, mais pour en savoir plus, il faudrait mesurer,

Mais finalement quel interet puisqu'on a jamais été emmerdé sur la puissance émise en 72.

Va t on faire comme pour le tour de france, retirer les titres de champions de france X années plus tard car ceux-ci n'utilisaient pas du matériel conforme ?

On nage en plein délire avec ces histoires de mesures de puissance il me semble.

Loïc

Invité helipoint

Re

En ce qui concerne le 35/40/41/72 c'est possible. Pour le 2.4GHz, c'est moins contestable, comme l'a expliqué Pascal (Flytox) l'utilisation de puissance supérieure à 100mW peut faire tomber des réseaux d'entreprise en WiFi. Si le réseau tombe tous les quatre matins c'est enquète à coup sur avec les moyens qui vont bien.

Je pense que Pascal peut en dire plus que moi à ce sujet.

A+ FRED

Là on tourne au délire paranoïaque, attention, c'est une maladie ;)

On ne peux pas dire que c'est impossible mais tu peux comparer les chance de brouiller un reseau fini avec la probabilité qu'un avion de ligne tombe sur ta maison, et encore ... car les 2 technologies, chaqu'une de leur coté sont faite pour être immunisée à cela.

Il faut être clair, aujourd'hui c'est une reglementation arbitraire, peut être utile dans le cadre de la santé publique.

Le fait est qu'elle existe et qu'il faut la respecter tant qu'elle ne change pas.

De la à ce que les instances de la FFAM traquent les gens en utilisant des appareils, je ne comprends pas. C'est se tirer une balle dans le pied pour voir le nombre de concurrent en compétition diminuer !

Encore une fois, cela n'est que mon avis personnel.

Loïc