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TT39....pfff


Invité Fabricem

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Invité Fabricem

Bonjour,

J'ai quelques problemes pour regler mon TT39.

En effet, un jour il va fonctionner correctement et des jours comme aujourd'hui ( 30°C), impossible de voler correctement :

Le Pointeau principal est au demarrage a 2,5 tours, il demarre impeccable, a un bon ralenti, il prend bien ces tours, mais impossible de m'elever a plus de 2 metres de haut...la il perd de la puissance et redescend jusqu'au sol meme plein gaz.

Si je ressers le PP, le moteur tourne un peu plus vite au ralenti, il prend mieux ces tours, mais redescend de la meme facon...et si je met de la salive sur la culasse, elle a tendance a bouillir, donc moteur trop chaud.

Si je dessers le PP, le ralenti baisse et le moteur peine a prendre ces tours...

Je tourne au PM 30% et une bougie Rossi n°6.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

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Invité héli16

et tu es a combien au CPicon_question.gif

boisseau fermé , tu refermes a font ton CP puis tu réouvres a un peu moins de 3t .

toujours boisseau fermé tu ferme ton PP a 2t

tu fais des essais.

et de toute façon le problème du 39 c'est qu'il chauffe beaucoup et qu'il est trés dur a règler

@+

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Je me permet de completer ce que dit Heli16 :

Pour fermer le boisseau completemet avant de fermer le CP, il faut debrancher la tringlerie de gaz et ammener le boisseau en butee mecanique, sinon, le point de depart du reglage est pas bon

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Invité Fabricem

Ben je trouve que c deja pas mal, surtout pour arriver a pas grand chose !!

Avec le CP, quand on visse, ca augmente ou ca baisse la richesse?

Le fait que l'helico redescend comme ca, c parce qu'il est trop riche ou trop pauvre, a votre avis?

Merci

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salut! a mon avis si ton helico redescend au bout de 2 mn, c est qu il chauffe telement qu il perd sa puissance!!! j ai le meme prob avec un gx36 kyosho(caliber3)selon le temps et en aleatoire aussi..... du coup,apres avoir etait saoulé par ce moteur,je suis passé a trex600n et là!ca pete GRAAAVE!!!

courage et essaie un moustachu(lol).... ils ont l experience de la galere(attention,il y a de tres jeunes moustachus qui en savent bien plus qu une bandes de vieux reunis) les clubs!y a que ca de vrai!!!(avis perso)icon_razz.gif

mike59

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Invité Fabricem

J'ai achete l'helico d'occasion et deja fait bouffer 3 ou 4 galon depuis.

J'ai pas touche au pas et ca depend des jours mais il peut voler a 10 metres sans pb et pendant un plein entier et d'autre jours, pas moyen de de le tenir en l'air.

Si trop pauvre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, peu de fumee...donc je devisse le PP et la ben il prend pas de tour et reste a terre ou s'eleve de 20cm et retombe, s'il crache de l'essence au niveau du pot, trop riche donc je referme, la il monte a 2 metres, mais retombe...

Voila ou j'en suis...

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Invité rotodingo

Faut arreter de dire n'importe quoi sur les TT. J'ai eu 2 TT39 et 2 TT50 et ils tournaient merveilleusement bien (j'en ai tj un dans mon MD-530 TT). J'attend toujours d'avoir un OS aussi régulier. J'avais un TT39 sur un caliber 30 qui appartient maintenant à un ami et ca marche toujours au poil (PM 15). J'arrivais à le faire tourner vite et il aimait ça. Déja vire moi la bougie Rossi et passe sur de l'Enya, définitivement et pour tout. Ca fait 22 ans que je fait du thermique et j'ai compris rapidement que rien ne fonctionnait aussi bien. S'il n'est pas defectueux ce moteur doit fonctionner et par toutes les conditions météo. Il y a un pb de réglage ici (ou carburant trop pauvre, ou défaut de ventilation etc).

Nicolas

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Invité rotodingo

Moi je met du 4 mais c'est avec du 20%. Je crois en effet que la 3 est la plus recommandé en hélico. 3 ou 4 ca marchera de toute façon. Fais toi aider par quelqu'un qui connait les moteurs. Tu m'as l'air un peu "jeune" en ce qui concerne le thermique.

Nicolas

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Invité Fabricem

J'ai fait pas mal de voiture thermique, mais la, j'avoue qu'avec les memes reglages, d'un jour a l'autre le comportement change, donc un peu deroutant...

J'irai dans un club a la rentree, mais peu d'amateur dans mon coin j'ai l'impression...donc en attendant, je me renseigne ici !

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