Aller au contenu

Rodage Moteur Align 50 Hyper

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, icon_cool.gif

Voilà je sais qu'il y a de nombreux tuto sur le sujet, mais justement... J'en deviens complètement paumé...

Il y a vraiment toute sorte de méthode et j'avoue que je ne sais plus comment faire ???

Disposant déjà d'un Trex 450 SE, j'ai décidé d'investir dans une machine plus conséquente et "fiable"... Mon choix c'est donc porté sur un Trex 600 Nitro (super pro) pack combo (Align 50hyper, pot align, Regul 2 en 1, et regul moteur). D'ailleur, le Kit est d'une qualité...

Bref, revenons à nos moutons, je me tourne vers les heureux posésseurs ou connaisseurs, existe-il une méthode "quasi infaillible" pour bien roder son moteur ?

Je dispose par ailleur, d'un thermomètre infra rouge, connaissez vous les températures à ne pas dépasser ?

Voilà, j'espère pouvoir être aiguillé, car tous les posts m'ont un peu désorienté icon_lol.gif

Merci,

Salut,

n'y a t il personne pour te donner un coup de main localement sur ton terrain d'évolution... ?

On viens d'en régler encore un avec un copain au club aujourd'hui, tout va comme sur des roulettes !

Le principal est de tourner légèrement gras, 3 ou 4 pleins par terre, avec les pales (en charge), le premier plein peut être fait au ralenti sans pales (pas d'accélération sur le premier plein si cette configuration est utilisée), le 5 ième plein se fait en stationnaire dans les conditions normales d'utilisation, avec départ en translation et posé régulier...

Le reste... y a pas de reste !

Laurent

Merci pour vos réponses...

Je suis effectivement en club, à l'AMCY si ça vous dis quelque chose... icon_lol.gif

Mais il est vrai qu'avant de demander conseil sur le terrain, j'aime bien m'informer auparavent... icon_cool.gif

As tu un lien particulier dans la rubrique atelier ?

Merci ...

Connaissez vous, sinon la t° à ne pas dépasser sur un align 50 lors de la phase "rodage" ?

Merci encore...

Merci à tous pour vos réponses.

En gros:

2 premiers pleins au ralenti, moteur gras (environ 1,75 tours).

3eme pleins ptit statio, ralenti, ptit statio, ralenti,...

4eme ... Statio plus long, ralenti, ... (petit resserage du pointeau)

5eme ptite translation, ralenti, ...

6eme...

Le tout en surveillant bien que le moteur ne dépasse pas les 80° environ. Puis en le resserant d'un ou deux crans au fur et à mesure (sans bien sur tourner trop fermé).

Qu'en pensez vous ?

icon_rolleyes.gif

Je suis effectivement en club, à l'AMCY si ça vous dis quelque chose... icon_lol.gif

.

oui et ???

la section helico est bien développé et les pilotes sont nombreux (enfin une 20ene max) et j'en fait partit .

Demande des conseils a Santini alias Tom ou Pitounet alias pierre ou meme Yann Pascal ...ect

Les infos du forum sont suffisante on regardera ça ensemble pour aussi verifier réglages electronique ..ect

Mais viens le samedi matin quasi le seul jour de la semaine ou l'hélicoptère peut évoluer en toute tranquillité.

A+

Et ??? icon_lol.gif

Comme je l'ai évoqué plus haut, je ne remet en aucun cas l'implication ni les compétences des membres section Hélico de l'AMCY bien au contraire...

Mais j'aime juste comprendre et m'informer des choses avant. A mon sens y a que comme çà qu'on apprend... icon_rolleyes.gif

Pis ça me permet de me coucher moins "bête" le soir. icon_wink.gif

Je viens assez souvent le samedi matin, je possède un Trex 450 SE.

Le hic c'est que je connais quelques membres (alias, Yann, Pascal, Pierre, Thomas,...) mais je ne connais pas forcément leurs pseudos ici sur FH.

Peut être que même toi "Fisheye" nous avons déjà conversé ensemble au terrain, mais impossible de mettre "un visage" à ton pseudo.

Pis, là je m'informe, j'ai monté mon hélico, mais je n'ais pas encore reçus mes servos. Je pense qu'ils vont arriver cette semaine (enfn je l'espère).

Mais bien évidement, une fois la machine complète, je viendrais sur le terrain pour tirer profit de l'expérience et des conseils.

Pour info, moi c'est Tony icon_lol.gif

Je vais aussi assez souvent les mercredi à Versaille pour le vol indoor.

Voilà pour la présentation icon_cool.gif

Dite moi, tant que j'y suis...

J'ai enfin reçus mes servos 3 x 9452 pour le cyclique et 1 GY 401 + 9254.

J'ai branché le tout sur mon récepteur et lorsque je touche à n'importe quelle manche, le servo d'AC se met à frétiller ??? icon_cry.gif

J'ai vérifié sur ma radio (MX 16S) si la sortie (voie 4) était sollicitée, et le résultat est non...

Mon gyro ainsi que le servo 9254 ont été achetés d'occas. Je flippe un peu qu'il y a un souci sur le gyro ?

Qu'en pensez vous ?

Est-il possible qu'il y est des interférences ? Sachant que mon Gyro est monté sur la platine avant juste au dessus de mes 2 servos cyclique latéral...

icon_confused.gif