Aller au contenu

Comment rapprocher le F3C et le 3D

dleb

Messages recommandés

J'étais sûr que ce post allait partir en sucette ...

Je pense que mêler un post avec F3C et 3D n'était pas la meilleure chose à faire car les problèmes actuels sont différents.

J'en connais une paire d'entre vous et c'est dommage que vous en arriviez là car vous êtes des gars sympa et le principe du forum, l'écrit, peuvent déformer vos propos et motivations

Laurent : Mougs parlait de notre rencontre qui se déroulera dans 15 jours, on fera une petite initation au F3C, le but étant de faire découvrir et pourquoi pas de motiver des pilotes

Mougs : l'ambiance était vraiment excellente, très bons contacts autant que sur un sympo, je n'en ai pas vu un qui pétait plus haut que son cul ...

Comme tu le dis ton ton post, il y en a qui se font plaisir en volant simplement, et d'autres qui aiment là compét' et c'est pour cela qu'il faut s'occuper des réglements, programmes etc

Et s'interroger, adapter par exemple sur la série 1 qui est une porte d'entrée au f3c

salut,

ca discute sec ! !

Et je suis de ton avis mimache ( laurent aussi ! ! ), pas mal de pilotes ne connaissent pas le F3C ...

Cet AM au terrain, un pilote débutant du club ne savais pas ce que voulait dire F3C ! ! ,

il commence à translater.... et on doit avoir +/- 70% de débutant ....

Donc demain au sympo, on fera une vrai demo de F3C, avec explications,

on a les pilotes pour: laurent LG et Fred, Pierre hourdequin aussi , d'autres ?

Il faut que nos sympo servent aussi à cela ! presenter les disciplines au débutants ...

On verra ensuite pour organiser des concours si il y a des amateurs pour les prendre en charge ... un autre soucis . . .

Voili

Bons vols

DD

Salut,

Je fais une parenthèse ... c'est moi qui avait dit que ce qui m'embetait, c'était d'avoir une machine consacrée au F3C.

Beaucoup m'ont dit, en MP ou sur le topic, qu'on peut avoir une machine qui fasse les deux correctement. Personnellement, j'aime bien avoir pas mal de marge pour rattraper une situation qui se barre en sucette, du coup mes hélicos, même si je ne fais que du 3D soft, sont réglés comme pour faire du 3D plutôt très hard (palettes ultra légères, pales très typées 3D, programmation de la tête assez violente).

Bref, pas évident d'avoir un comportement irréprochable en F3C (qui - et c'est peut-etre ca qui m'attire le plus - serait beaucoup relatif aux réglages), avec une machine taillée pour être secouée.

Mais c'est vrai qu'en pilotant l'Avro, je prend plaisir a sentir cette stabilité (avec des palettes de 15g MAH ...), a pirouetter parfaitement autour du mat rotor, a tailler des trajectoires au cordeau. Claire aussi, je pense, aimerais bien, a petite dose.

De toute facon pour cette saison c'est cuit (maintenant c'est indoor powah ;) ), mais pour l'année prochaine, pourquoi ne pas soit régler le millenium proprement pour du F3C (il est parait-il pas mal pour ca ...), soit si les finances le permettent, reprendre un Avro (oui, j'ai piqué l'idée a Churchill ;) ) et le régler 100% F3C (ca permet de mutualiser les pièces détachées).

Plus le temps passe, et plus je m'ouvre aux autres domaines de l'hélico : maquette (on pense a une maquette turbine d'ici un ou deux ans, avec Claire), F3C, etc.

Je pense que c'est aussi cette diversité qui fait l'interet de notre passion.

++

Bonsoir!

Bon vous me connaissez, je suis pro Hirobo icon_biggrin.gif et je fais du F3C!

Je fais aussi des flips, translat dos, ....................!

J'ai un petit niveau dans les deux disciplines (qui a dit "pas doué")

Je ne pense pas faire de concours 3D, mais en tant qu'organisateur je verrais bien un programme 3D moins basé sur le F3N.

Il faut définir un programme Master (copie du 3DX), et un programme Expert basé sur le F3N, avec les adaptations qui plairont aux pilotes.

Pour le moment on organise de la compétition pour les pilotes français, on adapte le programme.

Quand un championnat mondial sera organisé, soit ce prog sera adapté, soit les pilotes s'adapteront.

Pour le F3C, le sous comité hélico de la fédé (en fait des pilotes!) est en train de revoir les prog série 1 et série 2!

ça bouge!!!!!

Bye

Salut Patrick,

Lorsqu'il y aura un programme mondiale , je ne pense pas que les "les pilotes s'adapteront" mais ce sera plutôt le programme qui sera adapté car aujourd'hui les mentalités évolues et les gens ne veulent plus faire d'effort pour justement "s"adapter"

Ceci n'est qu'un avis, en tous les cas si le programme de F3N ne me convenait pas et bien je ne chercherai pas a en faire.

J'ai participer au 3D Mistral, 3D des NEiges et bientôtla rencontre de Versoix car ils utilisent le programme F3N, par contre je n'ai pas le n iveau pour un 3DX donc je n'ai pas participé au dernier en date.

A plus

par contre je n'ai pas le n iveau pour un 3DX donc je n'ai pas participé au dernier en date.

Tu as je crois 29 figures dans les imposés du 3dx. Tu n'est pas obligé de choisir parmi les plus dures... Mais au moins tu as la choix....

Sinon j'aimerais bien en faire un peu mais pas forcément en compétition.

Je trouve qu'un petit passage bien ample doux et précis de F3C dans un libre de 3D est du meilleurs effet. Il faut varier le tempo.

Au RCMCO, il y avait un pilote de F3C avec un fuselage qui a fait quelques vols. Quand il volait tout le monde regardait. On avait l'impression que beaucoup voyaient du vrai F3C pour la première fois et pourtant il n'y avait pas que des pilotes débutants. Ca c'est un peu dommage.