Aller au contenu

Axe roue crantée AC fondue

Invité

Messages recommandés

Salut

Je viens de m'apercevoir que la roue crantée supportant la courroie d'AC était fondu au niveau de l'emplacement du roulement, ce qui occasionne du jeux assez important sur son axe.

J'ai vérifié le roulement, il n'est pas grippé.

D'où peut provenir cette élévation de chaleur ayant fait fondre le plastique ? Courroie trop tendue ? Usure normal ?

Merci

post-6774-1380086989,4764_thumb.jpg

post-6774-1380086989,5045_thumb.jpg

bonjour à tous,pourriez-vous éclairer ma vieille lanterne(74 ans dèja) pourquoi il y a un pignon denté accolé à celui qui a cramé,ça me fait penser à un pignon menant (côté moteur)plutôt qu'à un pignon mené (côté ac)pitié pour les vieux qui ne veulent pas mourir idiot.

pierre.

ps j'avais un bbz stork hirobo qui avait ce genre de pignon sur la chaîne cinematique de l'anticouple à courroie côté moteur; le pignon côté ac etait fixe sur l'arbre merci et a+.

As-tu démonter ton ac ? si c'est le cas n'y ...

Salut

Je ne peux répondre à ta question, ce n'est pas moi qui est monté la machine, mais c'est plausible.

Je vais y jeter un œil très attentif au remontage.

bonjour à tous,pourriez-vous éclairer ...........

Le soucis se situe bien, sur le pignon menant, coté moteur donc icon_biggrin.gif

Salut Bibendum, c'est Battista.

Je voulais justement te demander de tes nouvelles !

Je confirme ce qu'a écrit Ericoptère : page 25 de la notice du LOGO 14, il y a effectivement deux rondelles 4x8x1 à mettre par dessus le roulement !

Chez toi, j'ai bien l'impression malheureusement que celui qui t'avait vendu le logo 14, a oublié de les mettre, aïe aïe aïe ...

Comme il y avait donc un peu trop de jeu, il y a eu des frottements "plastique contre plastique" et cela a fondu.

PS : le vendeur t'avait-il donné la notice du logo 14 avec l'helico ? Cette notice vraiment super bien faite est géniale pour tout connaître de la machine.

La pièce de rechange à commander est le pignon cranté en plastique #2728

J'ai vérifié tout l'entraînement de l'anticouple sur mon Logo 14 qui a maintenant 75 vols : tout est OK.

Salut

Oui Batista, j'ai eu toute la doc, mais c'est l'inconvénient des machines d'occasions, on ne sait pas trop comment elles ont été montés.

Soit on re-démonte tout, soit on fait un poil confiance et on surveille de près.

Je viens de recevoir la roue crantée, il ne me reste plus qu'a tout remonter.

Une chose me surprend sur le plan de montage Logo, il y a deux rondelles d'un coté et aucune de l'autre ?