Aller au contenu

Os50 Hyper dans un sale état

Messages recommandés

il est vrai que 100° avec du 30% sa fait beaucoup.....même pour des concours

(à mon avis ou faut envoyer du lourd, du très lourd...)

...

c'est ce que je disais!!!!

Apres pour les 100 degrés avec du 30 c ets la temperature normal si on veut taper dans la machine, essayer de passer un tic tac 4 face a 85 degré et on en reparle, faut super bien gerer le pas et meme ceci fait c est pas agreable a gerer.

Pour ma part je tourne entre 100 et 110 degrés, mai sla temperature du moteur depend aussi de celle de l exterieur, en été a 110 degré le moteur sera pas plus pauvre qu un moteur a 100 degrés en automne, il n y a pas que la temperature, il y a l oreille aussi qui joue, on entend quand un moteur commence a hoqueté ou devient poussif.

je connais ton style de vol philicon_lol.gif icon_twisted.gificon_lol.gificon_twisted.gif

sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis......

je n'essaie pas le tic tac 4 faces, j'en suis loin!!!!

je ne pense plus etre un pilote débutant, je dirais en transition. en tout cas je ne ménage pas mes machines et j'veux pas entendre un moteur qui s'éffondre dès que tu par plein pas.

xapi39 parle de transition .....donc je pense que tu seras d'accord 100° c'est trop....

on diras que je suis en transition aussi et je ne tape pas dedans comme un malade et je trouve qu'avec max 90° ca vas bien, à mon niveau

pour ce qui du pas, un servo lent t'apprends bien à gérer le pas...

maintenant, je viens de mettre des 8717 et c'est le jour et la nuiticon_lol.gif

petite question senseiwin:

pour la t°C tu parles du TT....ou tu gères l'OS pareil???

j'ai pas encore testé le RED LINE...... mais en général on dit que les TT chauffent plus...!?

Re

Un servo lent n aide pas forcement a bien gerer le pas car on ne peut pas dire qu il reagit vraiment comme on le souhaite.

Moi aussi j ai les 8717 et en 8 volts, mais ce n est vraiment que pour se faire plaisir car les 6 volts suffisent largement et je vais peut etre redescendre d ailleurs, je dois encore paufiner ma courbe de pas, j ai 20 vols max depuis l install en 8volt.

Pour l os50 ou le tt53 ou autre le principe est le meme, ceci dit je dirais que le TT53 chauffe en effet 7 ou 8 degré de plus qu un os, cependant si on cherche a avoir le meme coupl eou puissance qu un os50 il chauffera peut etre moins icon_wink.gif, tout est relatif, mais un tt53 a 100 degré y a deja de quoi faire et a 110 degré c ets vraiment super.

voili voilou

@ +++++

nb : une ptite video d un rappy pour toi grom, c est la qu on voit que c est les doigts icon_wink.gif et pas uniquement le fait d avoir un T600 icon_wink.gif

nb : une ptite video d un rappy pour toi grom, c est la qu on voit que c est les doigts icon_wink.gif et pas uniquement le fait d avoir un T600 icon_wink.gif

je sais que c'est pas la machine qui fait un beau vol!!!!!

mais les doigt du piloteicon_wink.gif

et pour l'instant j'ai des doigts en tocicon_lol.gif

moi les 8717 sont en 4.8 pour l'instant et j'ai vu la difference, en même temps j'avais pas des servos top top

mais pour le pas je trouve que d'avoir débuter avec un cerveau lenticon_eek.gificon_lol.gif (facile celle là)

bah j'ai été obligé d'anticiper et de bien le gérer, mais comme tu dis ca réagissait pas forcément comme on veut, d'ou le fait de le gérer dés que tu voulais enchainé quelques figures

Je sais que ce n'est pas forcément un critère de sécurité de ne se fier qu'à cela, mais bon...

Est-ce que ton moteur fumait bcp ?

Quand tu regardes les videos sur le net des HelicoRC, tu verras qu'on voit vraiment bcp de fumée...

Tourner un poil gras est nécessaire en Hélico...

Ton moteur, les autres ont déjà tout dit...

Neuf

ou pièces a racheter...

ca fumait pas énorme en effet mais j'avais déja posé la question sur fh ,justement en voyant des vidéo(de vrai fumigènes)et puis on m'a dit que l'important c'est la temperature(facile sur ce coup la) et que certain carburant fumaient plus que d'autre.

moi a 100° je pouvais laisser le doigt sur le carter alors je sais pas, surement trop pauvre de toute façon. j'vai réparer ou changer et voir pour voler a 85° 90°, comme le dit sensewin pour des tonneaux looping funnels ça doit etre suffisant.

ha autre chose ma courbe était 100 80 60 80 100 et quand je me mettais en statio il gueulait quand meme pas mal, et au moment de la casse c'est justement ce que je fesait(un bon gros statio 3d de proicon_lol.gif) mais pas sur l'audi......icon_wink.gif

et tant qu'on y est pour mon os91 vous me conseillez quelle température?

re

pour l os91 les tempratures sont les memes.

De toute facons pour tout les moteurs les bases sont les memes, apres c est juste une question de savoir si on veut que son moteur fasse 400/500 vols voir plus ou si on se fixe une moyenne de 250/300.

En volant gras a 85 degré il durera tres longtemps, mais si tu es assidu ta progression devrait se faire sentir et tu risque d etre limiter avec 85 degré, pour ma part j aime pas un helico qui n a pas assez de reprise meme quand je vol tranquille(oui ca m arrive gromicon_biggrin.gif).

Apres en effet pour ta courbe, si tu avais l impression que ca braillé un peu en statio c ets que justement tu devais etre trop pauvre, il faut le calmer a la richesse.

Ouvre bien gras et regle une courbe de gaz et decolle et observe le regime.

Ensuite augmente ta courbe de 5% sur tout les points et decolle.

A nouveau observe ton regime, si tu augmente beuacoup c est que tu est pas si gras que ca, si tu augmente a peine c est que tu est pas tres loin du bon compromis et si tu agmente pas du tout ca veut dire que tu es trop gras et que tu peux commencer a refermer ton pointeau, par contre a c emoment la redescend peut etre la courbe de gaz si tu accelere trop.

Pour ma part et comme beaucoup d autre, j e regle 100% sur tout mes points de gaz une valeur de tour rotor(revmax)et je regle au pointeau c est bveaucoup moins prise de teteicon_biggrin.gif

Ton choix de voler au 30 tant mieux si tu peux te le permette, moi aussi j aime bien icon_biggrin.gif, mais faut savoir que mi octobre le pm30 passe a 42 euro au catalogue donc augmentation de 4 euro sur le prix actuel donc ca commence a faireicon_confused.gif.

Sans cette augmentation de toute facon j avais l intention de passer au 15 pour travailler la precison lors de marche arriere rapide, funnel, chaos, pour tarvailler une ou 2 figure en premamence par vol, pour cela pas besoin forcement de 30% a chaque fois.

J entend deja comm eon a pu lire sur le forum, "non il ne faut pas redescendre en nitro, c ets pa sbon pour le moteur"icon_biggrin.gif, on lira de tout ici...

Bon j y go et bons vols bon remontage

@ +++