Aller au contenu

incroyable ...arfggfff y'a vraiment des gros cons sur terre

Messages recommandés

Désolé de ce qui t'est arrivé, comme tu dis il y a des cons partout.

Au fait combien de pan as-tu entendu?

Etais-tu an stationaire quand ç'est arrivé?

Je poses ces questions parce que je ne suis pas persuadé que ce sont des gamins qui tirent à l'air comprimé sur ton hélico, je penses plutôt à un fusil de chasse et dans ce cas ce serait un adulte qui a fait le coup, peut-être un chasseur car vois-tu les armes de chasse ne sont plus en vente libre depuis bien des années, seuls les chasseurs ou tireurs licenciés ont le droit de posséder des armes de chasse d'une façon légale.

A ta place je porterai plainte.

Bon courage et bon vol.

Quand on refuse de porter plainte, c'est qu'on juge que c'est pas grave.

On est dans une drole de situation ou tout le monde gueule dans son coin, et ou personne ne veut entamer les demarche qui semblent necessaire.

Deux unfo, juste comme ca... sauf cas exceptionnel, la chasse est fermee en ce moment, donc personne n'a rien a foutre dans les bois avec un fusil.

Ensuite, la police ou les gendarmes n'ont pas le droit (contrairement a ce que beaucoup disent) de refuser de d'enregistrer une plainte. Si ils refusent, menacez de faire un courrier au procureur de la republique, vous verrez leurs reactions!!!

NOTA vu les accidents de chasse et le don de certains chasseur pour viser, les plombs auraient pu etre pour toi ou n'importe qui d'autre!

Hello

Ne pas porter plainte c'est ton choix, seulemement une arme n'est pas un jouet. Et des enfants ( ados ) si c'est le cas n'ont rien a faire avec, donc une plainte déposée auprès d'une gendarmerie permettrait peut-être aussi découvrir comment ils se la sont procurée. Ensuite si ce sont des adultes ils faudrait les remettre a l'ordre et ça ce n'est pas toi qui va y arriver si ils sont assez cons pour ce genre de connerie.

D'abord on tire sur un hélico RC et puis après....pourquoi pas plus gros. Vu dans le journal cette semaine des mecs ont tirés sur un train heureusement pas de blessé...dont act...a toi de voir j'éspère que tu auras la conscience tranquille si ces mecs remttent ça et blesse quelqu'un.

Pour moi se faire tirer dessus et ne pas porter plainte c'est presque dire allez y recommencer de toutes façons vous de bons type. Si tu ne veux pas qu'ils aient ce qu'ils méritent c'est dire des problèmes, faut pas non plus venir te plaindre ici . Désolé mais perso je te considère comme tout autant irespponsable que ces gens....

Salut à tous,

Pour commencer je compatie carrément à ton problème bulldog37, c'est bête que les gens mêmes jeunes (sujet à la connerite aigue !!!) se comportent comme ça.

Par contre, (concernant le dépot de plainte) il me semble que le vol "sauvage" ( terrain non affiliés à la fédé), est illégal (je dis peut être une connerie).

Si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux éviter d'aller raconter tout ça aux gendarmes, pour pas que ça puisse se retourner contre toi.

cordialement,

greg.

salut a tous !!

effectivement vous avez raison .

la raison voudrait que je porte plainte .

mais comme je sais que ca n'aboutira pas , je prefere pas porter plainte.

mais c'est pas pour ca que je ne trouve pas ca grave ..

le terrain , un champ en fait ,n'est pas un terrain officiel pour maquetiste .

c'est un tres grand terrain vague qui appartient a la cite ou je reside .

tous peuvent y aller ,pour faire ce dont il a envie ( promener son chien , jouer au foot , ect ect ect ...) .

quand j'ai fait mon vol , il y avait strictement personne sur ce terrain , donc risque zero .

les tireurs etaient dans les bois , tout au fond du terrain .

il y a eut 4 coups de feu .

un premier coup de feu , puis 2 minutes plus tards , 3 coups de feu a la suite ...

j'etais pas en stationnaire , je faisais de la voltige ...looping ..ect ect ...

il se peut que ce ne soit pas des gamins mais bel et bien des adultes qui ont tire , dans ce cas ils sont encore plus cons que je croyais ...icon_confused.gif .

enfin , j'espere que j'aurai des news par quelqu'un afin d'aller voir ces connards et de leur parler 5 minutes .....et la , si ca se passe mal , je porte plainte ...

je sais qu'il ne s'agit pas des personnes qui resident dans ma cite , on se connait tous , et tous viennent souvent regarder quand je vole et sont curieux de voir un helico virevolter ..donc , c'est pas eux .

enfin affaire a suivre ....

allez a+ et bons vols a tous .

bulldog37

T'as rien compris!

Une plainte ca sert pas juste a ce qu'il y ai des poursuites et des mecs en tole, ca sert aussi a signaler qu'il y a un probleme.

C'est con, a l'ecole ils font plus d'education civique, c'etait pourtant utile....

Et moi , je ne crois pas que ce soit des gamins , parceque , il faut savoir que pour tirer sur quelque chose en mouvement ( soit gibier ou hélicos ) , il ne faut pas viser la cible , mais bien donner de l'avance au tir pour atteindre sa cible , et ca , des gamins ne peuvent pas le savoir , et en plus ne pas rater leur cible ( l'hélico ) .

Je ne sais pas comment ca va en france , mais , a la mairie ou autre oranisme officiel , ils peuvent savoir a qui appartiernt le terrain et si c'est une chasse privée ou autres .

Je repete aussi , il faut porter plainte , toute facons , les gosses ( si c'est ca ) n'auront rien , ca sera les parents .

Tu dis que tu voles en pirate , a ton avis , les flics vont choisir quoi en 1er : ton vol en pirate ou les coups de feu .

salut a tous !!!

non , mon enquete avance pas ...icon_confused.gif ...j'ai discute avec mes voisins , ils n'ont rien vu .

aujoud'hui ,j'ai etait voir sur le terrain ou cela c'est passe pour voir d'ou les tireurs auraient pu tirer mais y'a trop de possibilite , pas facile a definir ...

cette semaine , je vais faire plusieurs ballades sur les lieux du crime , on sait jamais , quelqu'un parlera peut etre ...qui sait ???

mais vous avez raison , je vais porter plainte contre x .

je sais que moi je risque rien car le terrain , un champ ( espace vert ) appartient a ma cite , je peux donc y aller sans probleme .

de plus il y avait personne sur le terrain quand j'ai fait mon vol donc j'ai la conscience tranquille ......je vole jamais quand il y a du monde .

on verra bien la reaction de la police .

allez a+ et bon vols a tous .

bulldog37

Bonjour ou bonsoir,

Bien que communal celà n'empeche pas d'obtenir l'autorisation du maire pour pratiquer une activité ... et oui cela evite théoriquement les conflits et les problemes type fréquences ou les coups de fusil... Peut etre que les tireurs s'entrainaient eux aussi sur un terrain qui appartient à tout le monde.

A+

salut,

Oui hier j'ai grillé un feu rouge, mais je n'airien dit a propos de la voiture que je suivais et qui a écraser lapersonne qui traversait

C'est carrément super drôle ça !!!

Bulldog37, comme tout le monde je pense qu'il faut que tu ailles porter plainte, mais je mettais simplement le doigt sur le fait que tu n'étais pas plus dans la légalité (à un degré bien différent), que les abrutis qui ont tiré sur ton hélico.

bon courage pour ton enquête.

à+

greg

Bonjour,

Je pense qu' il est important de porter plainte ou au moins le signaler a la gendarmerie, aujourd' hui c' est ton hélico, demain ce sera autre chose.

C' est bien des gamins? A voir.

Question terrain il me semble que tu as dis que c' était une coopropriété, dans ce cas il me parait nécessaire d' avoir l' autorisation du syndic.

Sur un terrain public l' autorisation du maire ou de l' autorité compétente semble evidante.

Dans tous les cas rien n' autorise un tel acte.

Tiens nous au courant.

Max

salut a tous !!!

ca y est , je suis passe voir les flics pour expliquer mon cas .

j'ai donc porte plainte contre x .

pour les flics , je ne suis pas en infraction car j'etais sur un terrain appartenant a ma cite , de plus tous mes voisins etaient absent ce soir la .

en effet , des que le week end arrive , je suis de nombreuses fois seul dans la cite , tous partent en weed end .

de plus le terrain appartient a la cite ..donc no soucis.

ils ont note les faits , ils me contacteront si ils ont du nouveau icon_rolleyes.gif ..lol....

ils m'ont dit que si ils ont d'autre plainte du type "coup de feu hors periode de chasse" dans les environt de chez moi , ils pourraient peut etre faire un lien .

actuellement , aucune plainte donc ....a suivre ..

on verra bien .

ps: ils m'ont conseillez de ne plus faire voler mon helico sur ce terrain afin d'eviter que cela se reproduise et d'aller sur le terrain du club modelisme dont je suis membre .

c'est clair que c'est ce que je vais faire ...icon_lol.gif ..je veux pas revivre caicon_wink.gif

allez a+ et bon vols a tous .

bulldog37

• 2 weeks later...