Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
CG2 0
Bonjour à tous,
J'ai peu d'expérience des hélicoptères RC et j'aurais besoin d'aide.
J'ai un vieil hélicoptère T2M HM5-10 Pro.
La télécommande est une WK-2402
Il s'agit d'un hélicoptère contra-rotatif dont le rotor du bas est relié au plateau cyclique.
Le plateau cyclique a 2 servos pour contrôler son inclinaison.
Mon problème est que ces servos ne sont pas dans le sens du mouvement (à 6h00) et le sens latéral (à 9h00), mais qu'ils sont décalés de 45° vers l'arrière.
Il y en a un à 4h30 et l'autre à 7h30.
Quand je connecte la télécommande et que je me mets en mode H1, ça ne fonctionne pas.
Quand je veux augmenter l'angle de tangage, il faudrait que les 2 servo agissent mais bien entendu 1 seul le fait.
Cela fonctionne quand j'incline la stick droite de la télécommande à 45°, çad que la plateau cyclique s'incline comme pour aller tout droit.
Mais il devrait normalement aller à 45°
Il faudrait une sorte de mixage que j'imagine devoir se faire au niveau de la télécommande mais je ne trouve pas comment régler ça.
Merci d'avance !
9 réponses à cette question
Messages recommandés