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95% DE GAIN et la queue n est toujours pas stable


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Oui JcC moi également sur mes 600 et 700 mais bon la clairement sur le 550 X 🤔🤔  le jeu n’en vaut pas la chandelle a mon sens le contrôleur alimente très bien et sans faille l’ensemble de réception et les servos. Je peu me tromper manchot 🐧 mais ton problème n’a que peu de chance de venir de ton voltage de réception tu nous aurait dit je suis en 4,8 volts ok mais si tu est à 6 volts minimum no problemos.

Modifié par adn83
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Il y a 11 heures, adn83 a dit :

Oui JcC moi également sur mes 600 et 700 mais bon la clairement sur le 550 X 🤔🤔  le jeu n’en vaut pas la chandelle a mon sens le contrôleur alimente très bien et sans faille l’ensemble de réception et les servos.

Chaque fois que j'ai eu un top, c'est le contre qui a cramé. Avec un 550 on peu faire une autorot du coup, j'ai pris cette habitude.

Il y a 11 heures, adn83 a dit :

Je peu me tromper manchot 🐧 mais ton problème n’a que peu de chance de venir de ton voltage de réception tu nous aurait dit je suis en 4,8 volts ok mais si tu est à 6 volts minimum no problemos.

C'es sûr mais il a le doute. Par contre une fois levé, je ne vois pas où aller pour résoudre ce problème.

 

 

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Je vous tiens au courant de mes essais

j ai laissé le même récepteur en 6v , ma mécanique d'anticouple n avait pas de points durs , par contre grossiere erreur dema part en voulant trop bien faire  je mettais du 3wd40 sur la mécanique et dans le coulisseaux de la tringle en carbone du servos , grosse erreur après évaporation ça colle. donc tout démonté et nettoyé a l acétone , essais dans le jardin le gain est entre 40 et 45% ? c est plutôt mieux quand pensez vous ?

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il y a une heure, manchot58 a dit :

ma mécanique d'anticouple n avait pas de points durs , par contre grossiere erreur dema part en voulant trop bien faire  je mettais du 3wd40 sur la mécanique et dans le coulisseaux de la tringle en carbone du servos , grosse erreur après évaporation ça colle. donc tout démonté et nettoyé a l acétone , essais dans le jardin le gain est entre 40 et 45% ? c est plutôt mieux quand pensez vous ? 

Un tas de graisse qui bloque un coulisseau, c'est un point dur, c'est ce qu'on a dit dans les posts précédents :)  C'est une contrainte supplémentaire, qui est proportionnelle à la vitesse de déplacement du coulisseau. Tu peux ne pas le sentir en bougeant lentement la tige de commande avec tes doigts, mais cet effort est bien réel pour le servo ;) 

 

De petits détails de ce genre peuvent engendrer ce type de problème (AC impossible à stabiliser), en voici quelques exemples :

 

- chape neuve qui frotte trop fort sur la boule

- graisse figée dans les roulements de pied de pale

- écrou qui tient le pied de pale trop serré de 1/4 de tour (certains modèles ont un écrou, la plupart une vis)

- petite tige de commande du pied de pale qui ne tourne par de manière libre car frein filet ayant coulé dans la bague en laiton

- vis qui maintient les roulements du coulisseau qui se dévisse car pas de frein filet (c'est le tube fileté qui coulisse sur l'axe, il faut vérifier qu'il est bien sécurisé avec du frein filet)

- roulements du renvoi d'AC grippés

- tige de commande qui coulisse mal dans ses guides

- ...

Modifié par steph66
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Bonjour,

Le WD40 je l'emploie depuis plus de 20 ans sur mes helico RC et je n'ai jamais eu de problemes , mais les solvants ont pu effectivement secher la graisse  si toutefois il y en avait avant . Je reviens au servo alimenté en 6 volts au lieu de 7,4 volts , il a perdu en couple et n'etait plus suffisament fort pour contrer ce point dur , voir comment font les modelistes voiture pour alimenter les servos brushless en 7,4 volts et le RX en 6 volts .

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En voiture, il y a un servo, pas de module et surtout pas de risque de l'écraser au sol. C'est un peu plus simple quand même. Mais en effet il suffit de brancher le rouge et noir du servo à la batterie, le blanc au récepteur et le tour est joué. 

Sur un hélico avec un module fbl, ça pourrait aussi marcher en alimentant le servo par un second bec et ramener seulement le fi blanc au module, mais un second bec ou batterie sur un 550 ??

 

Maintenant quant à la nécessité d'un servo HV pour faire marcher un ac de 550, je suis un peu perplexe. J'ai des servos HV alimentés en 6v sur un 2m50 de 25 kg y compris au cyclique sans souci

 

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Il y a 17 heures, manchot58 a dit :

Je vous tiens au courant de mes essais

j ai laissé le même récepteur en 6v , ma mécanique d'anticouple n avait pas de points durs , par contre grossiere erreur dema part en voulant trop bien faire  je mettais du 3wd40 sur la mécanique et dans le coulisseaux de la tringle en carbone du servos , grosse erreur après évaporation ça colle. donc tout démonté et nettoyé a l acétone , essais dans le jardin le gain est entre 40 et 45% ? c est plutôt mieux quand pensez vous ?

Bonjour,

 

C'est parfait, il te reste à profiter de la machine.

 

cdt

 

 

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