Aller au contenu

tête tripale sur mécanique Vario Benzine


Invité glisee

Messages recommandés

Je possède un Vario Benzine Trainer qui vole très bien et je vais me lancer dans la construction d'une alouette II avec cette mécanique. Mais avant cela, je désire faire des essais de rotor tripale. Je n'ai aucune expérience dans le domaine du multipales (+ de 2 bien sur) et tous les conseils seront les bienvenus.

Pour le choix de la tête, on me conseille une tête Of, mais laquelle choisir?, avec quelles pales. Quand au rotor AC, que faut'il choisir?. Enfin merci pour votre aide.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tete Of est meilleure, mais une tete vario bien reglée avec un bon niveau, on voit pas de difference ( ? ).

Par contre certains diront qu en multipales ou avec barre de bell il n y a pas de difference, et d autres comme moi, sa casse les co...... !!!

50 % du probleme est un bon reglage, la pale qui bouge pas, et le bon decallage.

Apres tout est dans la tete et au bout des doigts, l auto cabrage, ...

Apres je ne vois pas le probleme pour l ac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu plusieurs machines en multipales, je peux relater mon expèrience : en effet, les têtes OF sont un poil plus stables, ceci dit il ne faut pas éspèrer être détendu en multipales. Plusieurs fabricants proposent des systemes de stabilisation, reste à avoir le retour sur leur utilisation et leurs qualités.

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces éléments. J'ai bien noté que le comportement en translation était directement lié à la qualité des règlage de la tête. Mais là, on ne trouve pas d'indications dans la presse ou sur le net concernant ces "fameux" règlages. Avez-vous une méthode particulière pour faire ces règlage?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ... je viens de me prendre un gyro ( un peut comme heli command rigide de chez robbe ), qui elimine l effet d autocabrage, ameliore le vol, les virage engages...

dailleur chez jetcat pour leurs dixaines de modeles d essais, ils ont tous sa !!! aucun pilote ne volle sans sa lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
a oui ... je viens de me prendre un gyro ( un peut comme heli command rigide de chez robbe ), qui elimine l effet d autocabrage, ameliore le vol, les virage engages...

dailleur chez jetcat pour leurs dixaines de modeles d essais, ils ont tous sa !!! aucun pilote ne volle sans sa lol

salut noreply

as tu une adresse ,ou un site pour ce gyro que tu viens d'acquerir ,merçi du retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.