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BavarianDemon 3sx


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Bonjour à tous le monde et meilleurs voeux 2021. Je possède ce module que j'ai installé dans un Twin Star du célèbre Ewald Heim, tout fonctionne à merveille, mais il y un point qu'il me semble pas très clair, dans la notice c'est écrit qu'en tandem la stabilisation de la tête est de l'anticouple se fait automatiquement .Ma question est  quand je vole en mode normal ça fonctionne bien, quand je bascule en conservateur de cap ça agit que sûr l'anticouple est sur la fonction longitudinale reste en mode normal, je voudrais s'avoir par des experts qui connaissent bien ce module si c'est normal où c'est moi qui fait une erreur. 

Salutations Tonino 

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Bonsoir,

je ne connais pas ce module, mais dans la notice il y a tout un tas de précautions à prendre pour les tandem. Branchement des 4 servos, avec ordre précis, débattement maximum sur les ailerons, ...

Concernant le gyro, il est aussi précisé ceci :

HEAD GYRO, RIGID PAGE
Attention: If swash type „Tandem“ was selected, the head and tail stabilization is automatically adjusted to a reasonable preselection of values the tandem scale helis.
Therefore do not change the factory settings in the „RIGID“ and „Tail gyro“ pages until the first flight.
The non-grayed-out parameters can be used furthermore, but are already optimized in their default to a medium-sized tandem scale heli. The grayed parameters have no
function at a tandem (Elevator filter, Revo mix, etc.).

 

En français (traduction approximative) :

HEAD GYRO, PAGE RIGIDE

Attention: Si le type de plateau «Tandem» a été sélectionné, la stabilisation de la tête et de la queue est automatiquement ajustée à une présélection raisonnable des valeurs des hélices à échelle tandem.

Par conséquent, ne modifiez pas les réglages d'usine dans les pages «RIGIDE» et «Gyroscope arrière» avant le premier vol.

Les paramètres non grisés peuvent être utilisés en outre, mais sont déjà optimisés par défaut pour un hélicoptère en tandem de taille moyenne. Les paramètres grisés n'ont pas de fonction en tandem (filtre de profondeur, mix Revo, etc.).

 

Est-ce que ces précautions de début ont été respectées ?

 

Ensuite, dans la notice il est précisé (traduction approximative) :

SENSIBILITÉS / GAINS

Réglez toujours la queue à 100%, que vous utilisiez le maintien de cap ou le mode normal.

Commencez avec un gain de tête d'environ 60% et optimisez lentement jusqu'à ce que vous ressentiez éventuellement l'oscillation habituelle à une sensibilité trop élevée.

Puis diminuez légèrement.

 

Paramétrage ok ?

 

Si tout est ok pour vous, alors je laisse la place aux spécialistes.

J'espère que vous trouverez votre réponse.

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Il y a 3 heures, JacquesT a dit :

Bonsoir,

je ne connais pas ce module, mais dans la notice il y a tout un tas de précautions à prendre pour les tandem. Branchement des 4 servos, avec ordre précis, débattement maximum sur les ailerons, ...

Concernant le gyro, il est aussi précisé ceci :

HEAD GYRO, RIGID PAGE
Attention: If swash type „Tandem“ was selected, the head and tail stabilization is automatically adjusted to a reasonable preselection of values the tandem scale helis.
Therefore do not change the factory settings in the „RIGID“ and „Tail gyro“ pages until the first flight.
The non-grayed-out parameters can be used furthermore, but are already optimized in their default to a medium-sized tandem scale heli. The grayed parameters have no
function at a tandem (Elevator filter, Revo mix, etc.).

 

En français (traduction approximative) :

HEAD GYRO, PAGE RIGIDE

Attention: Si le type de plateau «Tandem» a été sélectionné, la stabilisation de la tête et de la queue est automatiquement ajustée à une présélection raisonnable des valeurs des hélices à échelle tandem.

Par conséquent, ne modifiez pas les réglages d'usine dans les pages «RIGIDE» et «Gyroscope arrière» avant le premier vol.

Les paramètres non grisés peuvent être utilisés en outre, mais sont déjà optimisés par défaut pour un hélicoptère en tandem de taille moyenne. Les paramètres grisés n'ont pas de fonction en tandem (filtre de profondeur, mix Revo, etc.).

 

Est-ce que ces précautions de début ont été respectées ?

 

Ensuite, dans la notice il est précisé (traduction approximative) :

SENSIBILITÉS / GAINS

Réglez toujours la queue à 100%, que vous utilisiez le maintien de cap ou le mode normal.

Commencez avec un gain de tête d'environ 60% et optimisez lentement jusqu'à ce que vous ressentiez éventuellement l'oscillation habituelle à une sensibilité trop élevée.

Puis diminuez légèrement.

 

Paramétrage ok ?

 

Si tout est ok pour vous, alors je laisse la place aux spécialistes.

J'espère que vous trouverez votre réponse.

Bonsoir Jacques et merci de m'avoir répondu, j'ai tout fait comme dans votre réponse, mon hélico tandem vole très bien mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je bascule mon interrupteur pour maintien de cap sur l'anticouple le maintien de cap agit et sur la profondeur reste en mode normal voilà je veux juste s'avoir si c'est juste où non, encore merci, bonne soirée à vous Tonino 

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Bonjour Daniel et merci, je vous est répondu hier soir je vois que le message n'a pas était mis en ligne. Voilà je que vous avez raison que le maintien de cap se fait uniquement sur l'anticouple et non sur la profondeur. J'ai fait un essai avec deux interrupteurs un pour l'anticouple l'autre pour la profondeur et le problème reste pareil, le maintien de cap agit que sur l'anticouple. Je veut aussi répondre à adn83 que mon reglage est 55% en normal et 55% en conservateur de cap. 

Bonne journée à vous. Tonino 

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Il y a 15 heures, tonino a dit :

quand je bascule mon interrupteur pour maintien de cap sur l'anticouple le maintien de cap agit et sur la profondeur reste en mode normal voilà je veux juste s'avoir si c'est juste où non, encore merci, bonne soirée à vous Tonino 

Pardonnez moi de revenir sur ça, mais j'ai plusieurs question (histoire d'enrichir mes connaissances) :

- le mode conservateur de cap, comme son nom l'indique, conserve le cap. Qu'attendez-vous sur la profondeur d'un tel mode ? Sur un hélico "classique", le HL agît uniquement sur l'A/C et non sur la profondeur ou le roulis.

- comment voyez-vous que le mode HL n'agît pas sur la profondeur ?

- Si vous cherchez à agir sur le lacet et la profondeur en mode HL, vous vous approchez d'un mode "stabilisé" ou "rescue" de certains modules. C'est ce que vous cherchez à avoir ?

Visiblement, Daniel précise que ce module n'agît pas sur la profondeur, même en mode Tandem. Il faudra apprendre à piloter l'hélico avec ;-)

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Pour répondre à Jacques, 

Par exemple le cgy de Futaba gère les deux modes sur la tête.

Il fonctionne exactement comme un gyro d'ac. En mode normal il assiste le pilote mais laisse la machine dériver dans les rafales de vent ou si le trim n'est pas parfait. En fin de virage, l'hélico va gentiment revenir à sa position d'équilibre. 

En mode conservateur, l'hélico est quasiment plombé au cyclique. Pour le mettre en translation lente par exemple, il suffit d'un seul ordre léger à la profondeur, l'hélico tient son assiette et continue sa translation lente jusqu'à un ordre contraire.

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Oui il agit comme le cgy et maintient très bien la machine, mais il n'offre pas la possibilité de changer de mode en vol pour le cyclique.

C'est la réponse à ta question de départ. Quand tu passes l'anticouple par ton inter de normal à heading hold, c'est normal que rien ne change au niveau du cyclique.

 

Pour augmenter la tenue, il faut en premier monter le gain de tête au maximum possible, et si nécessaire affiner les paramètres Tenue au maintien, proportion de retour et P-Taux

 

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