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J'ai entendu que JR c'était clair...


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Je ne te dis pas quie les pieds de pales en plastique du Vibe sont la 7eme merveille, mais juste qu'il n'y a pas besoin d'alu ici.

Regarde les pieds de pales plastiques mikado c'est du béton armé !

Après pour le comparatif avec l'Xtrem, je peux pas t'en dire beaucoup, si ce n'est que le G10 du vibe est plus rigide.. mais pour avoir vu Mimache voler avec (xtrem) en 3D aujourd'hui, ca envoie bien c'est clair !

L'idéal est que tu vois (essaies) les deux machines pour te décider.

cyr

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tyio : Pour le gyro et le servo je prendrai un Spartan et un JR 8900G je pense, quand les finances le voudront... Pour l'histoire G10, plastique et alu, toutes les parties où c'est nécessaire sont en alu, je pense que c'est bien foutu. Il n'y a pas tant de plastique que ça, et c'est vrai qu'on y gagne du poids. Et puis ça fonctionnera aussi en plastique icon_lol.gif Pour le kiwi Sensei a répondu.

Pour être parfaitement honnête avec vous et avec moi même, ce qui m'a fait choisir le vibe : j'adore son look. icon_lol.gif

Mais franchement je pense avoir fait, pour mes critères en tout cas, le meilleur choix :

Le montage était simplissime, je viens de finir le chassis et c'est parfait. Y'a presque pas à réfléchir, tout tombe au bon endroit, c'est parfaitement usiné, rien à rectifier...

Cependant, un point négatif : pas de méplat sur la barre de bell ni sur l'axe d'un renvoi...C'est un peu nul par rapport à la qualité du kit... Faudra passer le haut de la bulle au dremel aussi (CCPM 120°) c'est moyen aussi...

Mais pour le moment c'est vraiment les deux seuls points négatifs que j'ai pu trouver !

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Le week end prochain, montage du moteur et de l'électronique.

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Merci pour vos reponses :)

ben je suis d'accord avec le look du vibe, c'est pour çà ^^, mais c'est vrai que bon, c pas plus cher l'alu quoi, et sur la tete, c'est tjrs sympa icon_lol.gif

tu veux pas le passer en 140°CCPM ?, en tout cas, bien le gyro/servo, t'as un super combo là !

Ah et de toute facon, c'est pour le passer en flybarless donc, m'en fout de la barre de Bell icon_lol.gif

Ca avance bien, j'attends le reste now :), bon courage !

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Pour les méplats sur la barre de Bell, aucun soucis. C'est vrai que sur un rappy c'est top pour aligner d'office les deux bras de commandes, mais ici comme tu as un cadre de bell, aucun problèmes.

Pour l'absence de méplat sur l'axe du balancier de longitudinal en effet c'est un peu dommage ca aurait encore accélérer le montage. Je pense qu'il n'en font pas car, sans vouloir dire de bêtises, cette pièce est commune à plusieurs hélico JR, et comme les servos ne sont pas positionnés pareillement sur tous les chassis, ne pas faire de plat rend la pièce universelle.

Toutefois comme tu l'as surement remarqué, il y a le trou dans le chassis en face du petit nylstop, qui sert à positionner celui ci. Cela évite de se taper un équerrage. Normalement en plaçant l'oeil bien en face on est bon du premeir coup.

bye

cyr

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J'ai pu enfin m'y remettre aujourd'hui. Il me reste :

- 6 tringles à accrocher

- Fixer le capteur du revmax

- Mettre la durite de pressu du pot

- Fixer les palettes

Et puis ranger les fils.

Des photos demain peut être si je peux encore bosser dessus et le finir.

En tout cas j'adore cette machine, elle est vraiment superbe.

J'ai pris le gyro et le servo d'AC du Rappy, et théoriquement je n'aurai pas l'occasion de voler avant Commercy, donc ce sera rodage rodage rodage...Avec un peu de chance je pourrai le finir samedi pour pouvoir le casser faire le con dimanche. Mais 1 gallon mini de rodage, veut pas foirer le moteur icon_confused.gif

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Voilà, on peut dire que c'est fini, le reste c'est plus que de la logistique :

- Fixer les palettes. Oui, toujours pas fait car un filetage d'un embout de palette est foiré je crois bien...Pas eu le temps de regarder plus que ça, mais il fallait bien que je foire au moins un filetage, ça aurait été le seul hélico où aucune vis ni filetage n'y passe icon_lol.gif Je m'assagis quand même sur les clés allen icon_razz.gif

- Ranger les fils et accrocher RX et Kiwi;

- Passer un coup de Dremel sur la bulle pour les chappes.

- Régler le tout

Le week end prochain je ne suis théoriquement pas là, ce qui fait que ça nous emmène directement au dernier sympo de l'année, à Commercy dans deux semaines. Il faudra donc préparer au moins la bulle et amener des palettes correctes.

Pour le programme, il va falloir que je rode rode rode tout un gallon pour pouvoir commencer à faire le con le dimanche... Mais ça me paraît bien short comme timing...

Bon, j'ai été pris par le temps et je n'ayant pas pu finir complètement le tout ce WE, j'ai mis des élastiques autour des cables et du rx pour pouvoir mettre la bulle pour les photos et le ranger icon_lol.gif

Au risque de me répéter : je suis carrément tombé amoureux de cette machine icon_razz.gif. Pour la déco de la bulle, je laisse tel quel pour le moment avec les stickers, ça me plaît très bien comme ça, je ferai peut être un fond jaune ou orange cet hiver avec la même déco par dessus.

Place aux photos (pourries, faites avec un telephone à l'arrache comme la semaine dernière...) :

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Et puis le final :

fd3506abd8364cc8ca65143b91163tt.jpg

Je suis complètement fan de cette machine, et très très pressé de la mettre en vol icon_smile.gif

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Bon :

Samedi, organisation des fils (pas top d'ailleurs j'en suis pas satisfait icon_evil.gif) un plein au ralenti pour le rodage.

Aujourd'hui, les 5 premiers vols de rodage. J'ai du ouvrir le PP sévère par rapport à ce que préconise la notice (+ de 3 tours 1/2 contre 3 tours dans le manuel).

Feeling : C'est pas vicieux, même pas vicieux du tout. Ma foi bien que je n'ai que très peu de tours ça n'oscille pas, le tout est très stable, j'obtenais des déplacements propres, etc...

Par contre le 401 est à 30% de gain, l'AC est très souple et le feeling est sympa à première vue, mais ça me parait bizarre aussi peu de gain ?! Peut être car je n'ai pas beaucoup de tours.

Le WE prochain au sympo de Commercy, quelques vols de prise en main de la machine, serra progressif du pointeau, et début de voltige. On verra ce que ça donne.

Maxime

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salut

cool!

vaut mieux ouvrir un peu plus le PP et le refermer par la suite que l'inverse! icon_biggrin.gif

le rodage est plus long que l'os donc faut pas s'affoler.

sinon pour ton faible gain, je ne pense pas que ça vienne de ton faible régime rotor, car dans ce cas l'ac est moins efficace aussi!

tu n'es peut être pas sur le bon trou du palonnier?

l'ac du vibe est sûrement plus vif que celui du rappy aussi icon_rolleyes.gif.

les possesseurs de cet hélico te le confirmeront éventuellement.

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vaut mieux ouvrir un peu plus le PP et le refermer par la suite que l'inverse! icon_biggrin.gif

La notice était claire là dessus, 3 tours. C'est TT qui nous fait des farces icon_lol.gif Mais à 3,5T comme tu m'avais dit c'est nickel pour le rodage, au dessus je peux pas c'est trop gras.

Concernant le trou du palonnier, j'ai exactement le rayon indiqué sur la notice de montage du vibe. Je vais le rapprocher du palonnier alors !

Vivement le WE prochain :-)

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Invité rotodingo

Phoz, le Vibe a un rapport de réduction assez faible au niveau de l'A/C. Ca tourne trés trés vite derrière. Plus le diametre important et cela explique peut-être ton gain faible. Il me parait urgent pour la santé duservo de redescendre d'un ou deux trous sur le palonnier. Grace aux super guides de tringlerie JR, réglables, tu peux recaller ta ligne de commande sans pb. Aaaaah JR icon_wink.gif

Nicolas

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