Aller au contenu

Peinture bulle origine : l'appret qu'il faut....

Invité

Messages recommandés

si on parle de la bulle d origine en plastique, sa ne se peint pas !! par contre on peut faire ou trouver des deco sympa en autocollant ! demander a un imprimer d imprimer la face de sa copine ou l arriere sur du vinyl autocolant par exemple

Tout se peint sauf se type de plastique ( polyethylene ), comme certains reservoirs.

Noreply, je crois que si il a ouvert ce topic, c'est parce qu'il a justement trouvé un apprêt qui conviendrait enfin bien aux plastiques type bulle de Rappy.

Si tu es pas convaincu, on peut même le faire sans, il "suffit" d'avoir les compétences et l'expérience : regarde l'album de mougs icon_razz.gif

il faut faire une peinture epaisse qui tient entre elle... et non a la coque. Un coup d ongle, ou en pliant un peut la coque sa saute...

J ai travailler dans la fabrication du plastique, et justement ils font des plastic pour que rienne ne tient dessus, enfin en peinture, ... Autant commander une coque en fibre.

bonsoir,bien sur qu'il est tout a fait possible de faire une peinture sur une bulle d'origine plastic ,il suffit juste d'y mettre un aprait plastic une bonne peinture et un bon vernis et puis cet tout.regarder dans mes photo c'est tres simple mais ça tient tres bien.bon vol a tous.j.christ.

Invité Bricobrac

Salut,

pour une bulle plastique, il faut simplement une couche de primaire spéciale plastiques ( pare chocs par exemple) après avoir passé un dégraissant ( scotch brite et palmolive, ça marche impecc).

Après la couche d'accroche primaire, on peut passer un apprêt, genre max meyer ou autre, ensuite peinture et enfin, du vernis avec de l'assouplissant ( 5%) pour éviter les craquelures quand on tord un peu la bulle pour l'enlever ou bien la mettre.

Il est tout à fait possible de demander à un carrossier de passer la couche d'acroche plastique eet un bon apprêt, ça te coutera moins cher que le pot d'un litre + primaire d'acroche, et ensuite tu peux peindre même avec de la peinture aérosol Motip ( chez Norauto) et du filet 3M "fine tape" pour les lignes de masquage, ou bien au pistolet / aérographe, c'est chacun qui voit selon ses besoins.

Pour ne pas que la peinture ne s'écaille ou ne marbre entre différentes couches ( par exemple couleur sur blanc de fond), penser à passer un coup de scotch brite sur la couche qui va être peinte avant, surtout sur les bulles plastiques.

Enfin, en aérosol tu as ça:

http://www.manutan.fr/primaire-special- ... ampagneEDG

ça marche plutôt pas mal et si ta bulle est bien préparée, tu peux peindre direct là dessus sans soucis :)

A++

Fab

C'est rigolo, tu mets un post pour dire que t'as trouvé un truc qui devrait marcher mieux, et y'en a toujours un qui vient te dire que ça marche pas du tout!

Merci Phoz de témoigner, autrement on aurait dit que c'était de photo-montage!!!

Par contre Noreply, toi qui a travaillé dans le plastique, c'est quoi comme matière les bulle d'origine?

je vais pas critiquer, mais quand on sort une matiere plastique, que des chercheurs font des essais pour que sa tienne au carburant, .... et qu il n y ai aucune adherence aus peintures, colles, ... c est pas ma faute... Pourquoi sur une bouteille d eau c est toujours des autocollants ? mais sa se peint, oui et un mois apres il n y a plus rien.

bonne chance. Mais entre bien poncer, trouver un apret ? une peinture ? mettre une bonne epaisseur de vernis pour que l ensemble tienne un peut... autant prendre une bulle fibre

bjr pour ton information et celle des autre je suis carrossier peintre la bule de ton helico tu la ponse au 500 a sec sans fair de grosse rayure si auqua mais un cout de 600 a l eau bien a plat pour enlever les rayure pluis mais un apre a plastique stlye filer dracroch que tu trouve cher AD ou MARCEUIL (grossiste automobile) puis tu mais un voile d apret sechage puis une couche sechage puis une autre couche sa depend si tu voie encore les defaut sechage ponce tous legere au 1000 a l eau pour enlever la pau d orange essuis bien propre et pein ta couleur ou dessin a aero puis verni sa bouge pas crois moi

pour la vitre par contre ponce interieur de ta vitre au scoch rouge netoye propre et pein sans rater pour pa voir les defaut de dehors meme thecnique voile plus 2 couche voila bon courage

c est pas fassile a esplique car moi je fais sa naturelement mais se apeut pret sa ya des assouplissant a metre dans la peinture selon la marque moi cher renault c pas encore pareil que un dupont ou autocolor ou exel ou rm chaque marque on leur fasont en plus mintenent c de la peinture a l eau sa fait plus de produit et de par a savoir

Ah la vache, Corboz37! Pour le coup t'as l'air de savoir de quoi tu parles, et ce que tu expliques c'est ce que j'ai fait sur mes bulles, mais par pitié, ça fait plusieurs post de toi que je lis ce soir.... Fais un effort pour écrire français, c'est illisible ton truc!!!!

Invité Bricobrac

Salut,

sinon pour info, sur les bulles plastique de Dragonus, par exemple, un petit coup de scotch brite / dégraissant et on peut peindre directement dessus.

LEs bulles de rappy, il faut bien les préparer et surtout bien les dégraisser avec un produit adapté pour retirer les restes de démoulant :)

A part ça j'ai pas trop compris le hors sujet / pas hors sujet, a part un échange d'informations y'a pas grand chose, ensuite il y a de nombreux plastiques différents et selon le type, ça demande plus ou moins de préparation :)

Préparer une bulle fibre n'est pas forcément plus facile que de préparer une bulle plastique.

Quoi qu'il en soit, avec un bon apprêt et de la peinture en bombe on peut faire ça, bulle posée sur un support de parasol et du carton autour, le tout à l'air libre... (Bombes de peinture Motip chez Norauto, apprêt idem, papier 600 pour ponçage et 1200 pour rattraper les petites saletés et enlever les mini bavures quand on retire les liners.

Bref, pas besoin d'un matos de fou pour peindre des trucs simples, un peu d'huile de coude et d'application suffisent, et surtout de la patience :)

Une bulle plastique poncée selon les indication données dans le post juste avant paar notre ami carrossier, un primaire plastique pour 'laccroche et de l'apprêt / ponçage / apprêt / ponçage pour avoir une surface propre, et hop :)

b1.jpg

A+

fab

Invité Bricobrac
Noreply, je crois que si il a ouvert ce topic, c'est parce qu'il a justement trouvé un apprêt qui conviendrait enfin bien aux plastiques type bulle de Rappy.

Si tu es pas convaincu, on peut même le faire sans, il "suffit" d'avoir les compétences et l'expérience : regarde l'album de mougs icon_razz.gif

Arg ces gars de la guilde, ils sont partout, en F3C, en 3D, a table avec les petits peluches.... :)))))))

Va falloir que je fasse le déplacement pour voir l'ambiance de plus près hein :)

A+

Fab

Je parlais de hors sujet..... quand on demande à quelqu'un en quoi est fait une bulle, et qu'il répond qu'il y a des chercheurs qui travaillent sur du plastique, c'est un peu à coté de la plaque, non???????

Pour ce qui est de l'ambiance sur les rencontres hélico dans l'est, ça se passe plutôt bien, non?????

Bricobrac : tu peux venir faire un tour à Commercy, mais prends des pulls........ Comme ça tu pourras me montrer comment régler un Dragonus ;)

Invité Bricobrac

Re,

ah ben j'avais choppé la conversation en cours et j'ai répondu lol, autant pour moi :)))

Sinon pour un Dragonus, bah ça se règle presque tout seul, tu peux venir faire un tour sur le forum de support ( on parle que de Dragonus dessus, ok un tout petit peu de trucs exotiques mais pas beaucoup :) ), et si je passe vers chez vous j'apporterai la moumoute promis ! )

A+

Fab

• 3 weeks later...
Invité maringouin
si on parle de la bulle d origine en plastique, sa ne se peint pas !! par contre on peut faire ou trouver des deco sympa en autocollant ! demander a un imprimer d imprimer la face de sa copine ou l arriere sur du vinyl autocolant par exemple

Tout se peint sauf se type de plastique ( polyethylene ), comme certains reservoirs.

Moi je ne suis pas d'accord avec ca. J'ai fait faire un air brosh au mien et ca tien trèes bien.

Voila la preuve.

Je ne sais pas si vous pouver voir la photoe car c'est la premiere fois que je fais cette action.

alp maringouin

post-10323-1380086998,1943_thumb.jpg