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Rapport de couronne


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Bonjour,

Je possède un Fury Extrême et j'ai une dents de la couronne principale qui c'est fait la mâleicon_cry.gif

Un ami ma donné " MERCI Fantomas " des pièces de Fury tempest et j'aimerais savoir svp M. la différence entre un rapport de couronne 8.18 de Fury Extreme et un rapport 8.45.1 de Fury Tempest, tout en sachant que la couronne principale du 8.45.1 a 3 dents de plus et que le pignons d'attaque et le même, est-ce que ma machine sera plus vive ou moins vive avec ce dernier ?

Merci d'avance pour votre aide

@+

Davidicon_cool.gif

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Hello,

normalement la différence de rapport sert uniquement à s'adapter aux plage de rotation des différents moteurs.

Aprés bien entendu rien ne t'empèche de monter ton OS SZ avec un rapport de 8.45:1 mais à part tourner moins vite pour avoir la même pèche 1775 rpm au lieux de 1830 avec le 8.18:1 je ne vois pas trop de différence.

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Un autre problème se pose à toi...sur les fury et stratus tu ne peux pas changer de rapport comme tu le souhaite car ce sont les petites plaques en carbone rapportées sur les flancs qui règlent l'entredent pour un rapport bien définie...donc si tu veux passer de 8,18 a 8,45, il faut aussi changer les dites plaques, ou bien ovaliser les trous mais là...attention...

@+ et bons vols

Tristan

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Oui j'ai vu Titan, mais comme j'ai un châssis de tempest en stock, j'ai les petites plaques en carbone qui vont avec, mais je voulais surtout savoir si je vais perde un peu de "péche" par rapport à la couronne d'origine "plus petite en nombre de dents"icon_confused.gif

Merci

@+

Davidicon_cool.gif

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Effectivement comme l'a dit Titan on ne change pas juste les pignons et/ou couronnes, MA vends des kit de ratio qui contiennent tout ce qu'il faut.

#MA119-130 (8.18:1)

#MA119-134 (8.45:1)

Par contre il va falloir que tu démonte toi même le pignon + le roulement du clutch bell unit pour remonter le nouveau pignon.

Idem pour démonter le pignon de la cloche.

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Si tu a 3 dent en plus sur la couronne du tempest, alors ton rotor tournera moin vite, mais tu va aussi perdre moin vite les tours rotors quand tu va faire une montée de pas, donc, j' aurai tendance à dire qu' il sera moin pechu, mais si tu met des pales plus grandes, tu retrouvera la pêche que tu avais avec la couronne du extreme.

A+

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  • 1 year later...

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