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mon Os50 Hyper a calé brutalement


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Salut, voila ce midi avec mon rappy50 titan v2 (os50) je fais un vol, j'enchaine tonneaux ,looping, je m'essaies au funnel( c'est pas gagné) bref tout va pour le mieux, sauf peut etre une baisse de regime quand je délire a faire des truc plein pas. bref la routine.....quand tout a coupicon_eek.gif il cale se c.. mince, alors j'improvise mon atterrissage en autorot forcéeicon_lol.gif, pas si mal d'ailleuricon_cool.gif , bon un peu musclé tout de meme, mais rien de grave , pales pas cassées, barre de bell pas pliée enfin juste le tube de queue qui a légerement voilé.

je démonte regarde et je vois que mon axe de démarrage est cassé, j'ai démonté le moteur et il n'a rien pas serré ,toujours de la compression.

Bref en quoi l'axe de démarage a pu me faire caler en vol?

j'ai remarqué aussi mais depuis le debut , que mon moulin (la culasse)touchait légèrement le plastique du chassis , ce qui me fait penser que tout n'est pas dans l'axe.genre chassis démoulé trop toticon_lol.gif, est il possible qu il soit cintré? (j'ai jamais cracher avec celui ci).

j'ai remarqué aussi pour l'avoir changer 2 fois que mon pignon 10 dent sur la cloche se bouffe au niveau du roulement, de quoi ca peut vinir?

tout ca est peut etre lié??????

post-10797-1380086984,2887_thumb.jpg

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Salut...

Au niveau de la cloche embrayage roulement et pignon et bien

sur l'axe, sur le mien cela lache relativement assez souvent, mais

sans caler le moteur. Je sais pas environ au moin une fois par année.

Je pense qu'a force de chercher la puissance maxi tu es peut etre

arrivé trop maigre ou peut etre un trou dans la durite.

Salutation

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ok donc le pignon 10 dents en gros c'est de la drouille (faut faire avec) et t'as peut etre raison je cherche surement un peu trop la pêche en effet, bon je vais remonter tout ca tranquile(une heure de job maxiicon_biggrin.gif) et pis je vais voler un poil plus riche.

en même temps j'aurrai du entendre le bruit d'un préserrage si j'etais trop pauvre!non!?

ça cale comme ca quand t'es trop pauvre ? ha bon !

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Bonjour

perso moi il a 2 ans et demi (environ 60 / 70 litres....), juste changer le roulement 1 fois mais pas le pignon et déjà 2 crash - 2 chassis + 1 couronne....

par contre comme dit cyr73, monté au scelle roulement.....

et les roulements en général 1 fois par an (tous)

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le scelle roulement , j'y avais pas pensé!!!

pour l'histoire du pignon vissé de trav , je ne crois pas trop car la cloche tournait librement autour des masselottes.

j'ai ouvert le moulin , tout est absolument nickel chrome , en meme temp il n'a que 5 ou 6 galons dans le ventre.

je vais tout vérifier et ça devrait jouer.

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L'usure du pignon, c'est un peu vendu avec le Raptor! Le scelle roulement, c'est la seule solution!

Pour ce qui est du moteur, sur mon raptor, j'avais un TT, donc je suis pas trés à l'air pour te répondre!

Si ton axe de démarrage est cassé, peut-être est-il grippé dans la cloche, ou peut-être que la noix de démarrage s'est coincée ou.... Je pense qu'il serait prudent d'ouvrir le moteur et de regarder si tout va bien! Si par hazard tu sais pas faire, MP....

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j'ai enlevé la culasse , le carter et le boisseau, tout va impec , tout tourne librement et une fois tout remonté j'ai de la compression.

j'ai ôté facilement le bout d'axe de démarage qui restait dans les massellotes.

le roulement a aiguilles de l'embrayage fait toujours sa fonction.

je sais pas trop se qui a pu se passer.

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Bonjour,

Meme si l'axe de la cloche et la roue libre se grippent ,cela ne peut pas faire stoper le moteur . Soit tu as eu une coupure moteur ,reste a definir la provenance ,( arrivee de carburant stope ) , ca ne peut pas etre une surchauffe ( le regime moteur aurait baisse avant de se bloquer) , perso je vois plus la cloche qui se serait mis de travers suite a la rupture de son axe , mais dans ce cas ,je pense que tu aurais entendu un gros bruit de ferraille .

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